-Je vais te saigner Romanov !
Alessio écarquilla les yeux, devant lui, un garçon hilare était poursuivis par un groupe de trois élèves de Durmstrang, tailler comme des armoires à glaces. La proie saisit un pan de la robe d'Alessio et l'entraîna dans sa course effréné.
-Cours ! Hurla le garçon qui ne cessait de rire.
Apeuré, Alessio prit ses jambes à son cou. Un des gorille du groupes émettait des gémissements de douleurs à mesure qu'il accélérait. Le jeune Serpentard tourna la tête. Une plaie sanguinolente recouvrait la jambe du garçon.
La course poursuite s'étendit sur deux étages mais la douleur et la vitesse imposé par les fuyards eut raison du jeune homme, puisqu'il gémit et s'écroula au sol. Ces acolytes stoppèrent leurs course afin de le soutenir.
Alessio à bout de souffle, continua à suivre le récidiviste à travers des dédales de couloirs. Il l'entraîna dans les sous-sols de l'École. Inquiet, Alessio ralentit, peu sûr de pouvoir faire confiance à un garçon qui venait presque de le condamner à mort.
L'inconnu le remarqua, et l'incita à le suivre. Il avait des cheveux long et gras tombant sur son visage, des genoux noueux et ses yeux semblait injecté de sang. Rien de bien rassurant en somme...
-Bon tu bouges, Mr. le Champion ! Fit-il dans un anglais presque parfait.
Surpris, Alessio hésita mais fini par suivre l'inquiétant garçon. Ils s'engouffrèrent dans une salle humide, où une odeur de moisissure planait dans l'air. La salle était plongé dans la pénombre, et des bruits étranges résonnaient.
-Lumos. Souffla Alessio.
De la lumière jaillit de sa baguette et éclaira le lieux. On aurait pût penser que c'était un immense débarras, tant l'endroit était rempli d'objets en tout genre et apparemment endommagé.
Des vieux pupitres où des obscénités étaient gravé dans le bois, des affiches jaunis datant de l'ère Grindelwald, des tableaux vides, des rats morts, des flaques d'eaux, des caisses poussiéreuses, des ouvrages mité...
Le jeune Serpentard grimaça.
-Cool, hein ? Fit son interlocuteur qui avait mit la main sur un chandelier.
-Un vrai palace ! Ironisa Alessio qui était de moins en moins rassuré avec l'élève de Durmstrang.
-Si t'es pas content tu dégages, je t'ai sauver la vie morpion. Lâcha l'inconnu sèchement.
Alessio faillit s'étrangler avec sa propre salive, ses joues commencèrent à rosir sous la colère.
-Sauver la vie ?! Tu m'as entraîner dans t'as merde, oui !
Le garçon ricana narquoisement, et sortit de sa poche une pipe sorcière. Un veloute de fumée rose sortit de la pipe et une odeur agréable de fraises vient se mêler à celle infecte de la salle.
-Qui est-tu ? Lâcha Alessio en fixant le jeune homme.
-Piotr Romanov, troisième du nom, mais tout le monde m'appelle Pete. Fit-il machinalement en faisant sortir de la fumée rose de ses narines.
-Tu es en quelle année ? Demanda Alessio.
-Cinquième, j'ai sauter une classe. Précisa Piotr sous l'air surpris du Champion de Poudlard, qui lui jeta un regard admiratif. Ça à l'air de te surprendre ? Ricana-t-il.
Alessio secoua la tête et ferma sa bouche. Il inspecta plus attentivement l'endroit.
-Qu'est-ce que tu leurs à fait ? Demanda finalement Alessio en feuilletant un magazine jaunis.
-Je lui doit soixante gallions. Fit-il simplement, en se balançant d'avant en arrière sur une chaise à bascule.
Un long moment passa dans le silence. Seulement rythmé par les volutes de fumée éructer par Piotr, le bruit grinçant de la chaise à bascule et les pas de rats. Le mutisme de Piotr Romanov était quelque peu déstabilisant.
Alessio s'installa sur une vielle caisse en bois. Beaucoup de question se bousculaient dans sa tête, auxquelles seul un élèves de Durmstrang pourrait avoir la réponse. Et maintenant qu'il avait cette opportunité, il ne devait pas la gâcher.
-Dit Pete ? Fit Alessio en relevant la tête.
-Hum ?
-Tu sais des choses sur Ivan Berlinski ? Je veut dire..personne ne l'a applaudit lors de la cérémonie...
Piotr eut un sourire triste, il cessa de se balancer.
-Tu sais, le Royaume Slaves n'aurait jamais dût appartenir au Roi Lazar III, c'était son frère aîné : Leonid VI qui aurait dût prendre la tête de notre grand Royaume. Un homme fantastique, ma mère l'admirait. Il avait le cœur sur la main et des idées révolutionnaires ! Mais il est mort...
Piotr avait le regard dans le vide, sa main squelettique semblait crisper sur sa pipe en bois, l'autre reposait négligemment sur l'accoudoir. Alessio, lui, ne comprenait pas, sa question portait sur son futur concurrent, il n'avait pas demandé une leçon d'histoire.
-Infarctus. Lâcha Piotr dans un ricanement sinistre. Tu parles ! Il avait trente-ans et était bâti comme un guerrier. Tout le monde sait que ce n'est que mensonge, la vérité c'est que c'est son frère qui l'a tué..et seul Merlin sait de quel manière ce sadique s'est débarrassé de Leonid. Après tout, Lazar détestait sa famille..
-Quel est le rapport avec Berlinski ? S'impatienta Alessio.
Piotr grogna de mécontentement.
-Le rapport, petit ingrat, c'est qu'après la mort de Leonid VI, tous ses partisans, tous ses admirateurs ont vécu un enfers. Licencier, torturer, humilier, tuer, tous ceux qui s'oppose à Lazar III le regrette d'une façon ou d'une autre. Les parents de Berlinski était ouvertement pro-Leonid résultat ils sont à la rue, dépouiller de leurs immense fortune et de leurs privilège de Sang-Pur.
Alessio frissonna. Le Royaume Slaves était donc soumis à une horrible dictature du sang.
-Pourquoi à t-il mit son nom dans la Coupe, alors ? Fit Alessio d'un ton agressif. Pourquoi vouloir représenter un régime politique auquel il n'adhère pas ? Pourquoi vouloir représenter une École qui semble le détester ?
-J'ai ma petite idée là-dessus...Fit Pete pensif en croisant les jambes. Soit pour humilier à son tour le Roi en devenant Champion, soit c'est plus politique et complexe que ça. Berlinski est ambitieux et assoiffé de vengeance, ça ne m'étonnerait pas qu'un jour il devienne chef de la Résistance Slaves.
Le jeune Serpentard hocha la tête, admiratif. Ce sera donc un adversaire impossible à détourner de ses objectifs, et prêt à tout pour gagner.
-Il est fort ? Demanda Alessio d'une voix blanche.
-Il fait partit des meilleurs du club de duel. Fit Pete en fixant les yeux bleu fascinant du jeune garçon.
-J'aurais quelque chose à te demander, fit Alessio d'un ton sérieux.
-Ça fait à peine une heure qu'on se connaît et t'as déjà des services à me demander ? Fit Pete en éclatant de rire. Vous les anglais vous êtes culottés !
-C'est sérieux. Écoute, je ne connais aucun sort de Magie Noir et il faut absolument que j'en connaisse au moins quelques-uns. Si votre Roi, à l'air aussi taré que vous le dites, j'ose même pas imaginer à quoi vont ressembler ses épreuves. Fit Alessio d'une voix presque suppliante. Il faut que tu m'aides, apprend-moi la Magie Noir !
VOUS LISEZ
Le Tournoi des Quatre Sorciers
FanficPoudlard est invité à participer au renommé : Tournoi des Quatre Sorciers, évènement légendaire à la sombre réputation qui se déroulera à Durmstrang. Alessio Roma, jeune Serpentard ambitieux et impulsif, souhaite sortir de l'ombre de son détesté frè...