11 novembre 2011
Julien se trouve toujours dans le coma. Il se sentait bien malgré la réalité, il ne voulait surtout pas se réveiller. Entrons dans son esprit pour y voir plus clair. Dans son monde, aucunes règles n'étaient communes au monde réel, il était libre comme l'air, comme s'il flottait sur son petit nuage. Julien se trouvait dans un théâtre où il pouvait regarder "Le Cid" de Pierre Corneille. Confortablement installé, il scruta chaque mouvement de chaque personnage. Mais, il n'était pas tout seul, il était accompagné de Violette vêtue d'une magnifique robe rouge en dentelle. Elle était maquillée et avait appliqué du gloss sur ces lèvres pulpeuses. Quant à Julien, il portait une chemise à carreau tout à fait banal, vêtu d'un pantalon couleur bordeaux puis de chaussure de ville Richelieu noire à ses pieds.
Dans son rêve, Julien et Violette étaient ensemble. Ils étaient le couple parfait, ils arrivaient même à rendre jaloux certains célibataires.
Tous les deux aimaient écouter et regarder le protagoniste de la pièce. La tension était palpable dans la salle.
- Regarde mon Juju, Don Rodrigue est incroyable, il se bat sans relâche contre Don Sanche pour avoir la main de Chimène
- C'est époustouflant, je suis submergé d'émotions tant dans la beauté des vers que du combat.
- C'est mignon ce que tu dis mon Julien d'amour. J'ai envie de t'embrasser.
- Pas ici ma Violette, après si tu veux.
- Bien, mon prince charmant.
- Arrête, ma muse, tu vas me faire rougir.
- Moh, c'est trop meugnon.
- Mais euh... Chut. C'est toi qui es mignonne !
Notre couple commençait à rougir
Finalement, c'est Don Rodrigue qui gagna ce combat. Chimène était contente de ce dénouement, elle était heureuse d'apprendre la victoire de Don Rodrigue.
- Quelle belle fin mon Juju, j'en pleure tellement c'est beau.
- Ne pleure pas Violette, tu me fais craquer.
Julien caressa le doux visage de Violette. Étonnée, elle rougissait de plus belle. Il se rapprocha de celle-ci pour entamer un long baiser. Tous les deux étaient subjugués de ce moment tendre.
Ils sortirent de la salle sans dire un mot. Leurs cœurs battaient la chamade, ils avaient chaud.
À présent, ils se retrouvent à l'extérieur de la salle. Violette et Julien se regardèrent amoureusement.
- Juju, ferme les yeux s'il te plaît.
- Euh... D'accord.
Violette se précipita dans le bras de Julien pour le câliner. Elle entama aussi un baiser langoureux.
- Violette... Je t'aime tellement
- Moi aussi mon juju, je t'aime de tout mon cœur. Malheureusement, tu ne peux pas rester dans ce monde que tu as créé...
- Qu'est-ce que tu racontes ? C'est le monde réel !
- Tu es actuellement à l'hôpital dans un coma profond. Tu ne t'en rends pas compte, car tu as imaginé ce monde parfait.
- C'est insensé, pourquoi aurais-je fait ça ?
- Car tout le monde t'a rejeté, la vie que tu as menée était remplie de périple. Tu ne pouvais plus le supporter. Tu as donc façonné ce monde à ton image pour que tu mènes une vie paisible. C'est pas mal, mais, sache que ta famille et moi-même dans le monde réel ne pourrons plus jamais te parler si tu restes dans cet état à vie.
YOU ARE READING
Solitude au quotidien
RomanceJulien, 20 ans, est un jeune futur reporter qui ne cesse que de connaitre que la malchance. Il perd tout, ami, petite amie. Alors que sa vie est dans un tournant plutôt négatif, il fait la rencontre d'une jeune fille se prénommant Violette. Celle-ci...