Chapitre 2

16 5 0
                                    

Après une nuit très torride passé dans le bureau du procureur Dent, Helena se réveilla en pleine nuit. Elle avait épuisé son amant du soir et c'était parfait. Elle ne s'était pas servie de son corps pour le piéger mais parce qu'elle avait sentit une réelle alchimie entre eux deux. Dès qu'elle l'avait vu dans le salon de sa propriété elle était tombée sous son charme.
Cependant Helena ne se faisait pas d'idées, il était procureur, elle était mafieuse, leur deux monde était trop différent pour coexister ensemble.
La belle brune se rhabilla puis tendis que Dent dormait encore, elle fouilla dans ses tiroirs. Éclairée par la lumière de la lune, Helena ouvrit plusieurs dossier confidentiel. Elle ignora le dossier « Pingouin » ainsi que le dossier « Voleuse » pour se consacrer à celui où il était écrit en gros « Arkham ». A son départ Arkham était un vieil hôpital désinfecté. Personne n'y allait, il tombait en ruine mais apparemment le millionnaire Bruce Wayne avait investit beaucoup d'argent pour réhabilité ce projet. Tandis qu'elle lisait le document elle se posait des dizaines de questions. « Pourquoi Wayne voudrait ouvrir une prison ? Pour honorer la mémoire de ses parents mort ? J'ai pas ouvert un mémorial pour les Bertinelli moi... »


 Elle continua de tourner les pages jusqu'à ce qu'elle tombe sur un dossier intéressant. « Le docteur Jonathan Crane était un homme brillant jusqu'à ce qu'il se fasse renvoyer de l'université. Il étudiait les phobies des gens et aurait même réussit à faire une sorte de poison pour instaurer la peur chez ses patients. Mais c'est quel genre de cinglé ça ? Pourquoi oncle Carmine aurait besoin de ce type... » elle soupira quelques instants en se disant qu'elle n'aurait sûrement jamais la réponse à cette question. Elle continua de lire le dossier et vit une note manuscrite rajouté par Harvey Dent. Sur celle-ci il était écrit que le prisonnier devait être transféré secrètement dans la matinée de la prison jusqu'au GCPD où le Lieutenant James Gordon allait l'interroger

« Très intéressant...Je devrais garder ça pour moi »

La brune referma ensuite le dossier qu'elle rangea à sa place. Elle s'apprêtait à sortir lorsque Harvey émit un léger grognement. Helena sourit, embrassa le front du procureur puis ajouta : « Grazie mio caro » avant de sortir du bureau de Dent. Elle regarda l'horloge qui indiquait 5h30. Elle eut un petit sourire en coin, il lui restait deux heures piles avant le transfert du prisonnier. Helena rentra chez elle à toute vitesse mais silencieusement. Le manoir était encore endormie, c'était parfait pour elle. Une fois dans sa chambre elle ferma la porte et sortit un costume violet de sa valise. Elle le regarda en souriant. C'était son oncle Tomasso qui lui avait fait faire ce costume sur mesure. Il lui avait enseigné l'art de la guerre et de la mort mais aussi l'infiltration et la dissimulation et pour cela rien ne valait un costume ainsi qu'un masque. Le masque qu'elle sortit de sa valise également. Elle posa les vêtements sur le lit et commença à se déshabiller lorsque soudain la clenche de la porte bougea. Fort heureusement Helena avait pensé à fermer la porte à clé. Elle entendit derrière la porte la voix de son cousin Salvatore.

« - Qu'est-ce que tu veux Salvatore ? Tu ferais mieux d'aller te recoucher, le jour n'est pas encore levée -
J'ai essayé Helena mais...j'ai fais un cauchemar. S'il te plaît laisse moi dormir avec toi... »

Helena soupira. En tant normal elle aurait accepté son cousin et l'aurait rassuré. Salvatore était sujet à des crises d'angoisses et de panique depuis l'enfance. Lorsque Helena était chez son oncle, elle avait appris à calmer son cousin et à le rassurer. C'était en partie pour cela que Tomasso avait accepté qu'Helena parte aux États-Unis avec son cousin. Mais pour le moment elle ne pouvait pas, elle avait autre chose à gérer et expédia son cousin dans sa chambre :

«Non. Laisse moi dormir et retourne te coucher. On en parlera tout à l'heure »

Elle sentit son cœur se serrer, elle n'aimait pas agir ainsi mais pour le bien de sa famille elle le devait. Elle allait faire évader l'ami de Carmine et le mafieux serait fier d'elle, au point de lui laisser la famille pensa Helena. Une fois sure que Salvatore était retourné au lit, elle sortit ses arbalètes d'en dessous de son lit puis ouvrit la fenêtre et se laissa tomber au sol. Elle grimpa dans sa voiture avant de démarrer à toute vitesse. Il lui restait moins d'une heure pour monter un plan et se mettre en position. Elle avait déduis d'elle même le tracé que prendrait le convoie. Elle se gara dans une ruelle dans les bas quartier de Gotham City. Elle ne venait jamais ici, c'était le coin pauvre de Gotham, celui que tout le monde préférait oublier. Les ouvriers vivaient ici pour la plupart, les dockers du port de Gotham City mais aussi certains malfrats, des petits bras qui travaillaient pour les différentes familles tant qu'ils étaient payés. La « Principessa » entra dans un immeuble et couru jusqu'au toit. Elle vit un fourgon blanc, sans la moindre inscription dessus, rouler à une vitesse assez rapide.

Mafiosa PrincipessaWhere stories live. Discover now