Il était un peu plus de 13h lorsque Helena fût réveillée. Quelqu'un toqua à sa porte, d'abords déboussolée, elle se rappela ensuite que l'officier Grayson avait passé la nuit chez elle. Elle lui ouvrit, toute décoiffée et seulement vêtue d'un tee-shirt et d'une culotte :
« Quoi ? »
Dick fut surpris de la voir dans cet état, il ne put retenir un rire puis lui montra la tasse de café qu'il avait dans les mains, sans rien dire il lui tendit et Helena l'accepta, lui faisant un signe de la tête pour le remercier puis retourna sur son lit, laissant la porte pour que Dick puisse entrer avec elle. Le jeune homme compris le message et vint s'installer à côté d'elle. L'italienne ouvrit le cahier qu'elle avait récupéré des mains de Sal Maroni et regarda les lettres devant elles. Tout cela ne voulait rien dire ça n'avait aucun sens. Tandis qu'elle commençait à s'énerver, Dick l'arrêta et lui prit le cahier des mains, il fronça les sourcils et comprit :
« Je sais ! Mon père utilise souvent ce genre de code »
« Ton père ? » l'interrompit Helena « Je croyais qu'il était mort ? »
Dick sourit et lui expliqua brièvement :
« C'est une longue histoire, disons que mon père adoptif était un détective. Quoiqu'il en soit c'est simple, on doit partir sur une suite logique. Et au vu des lettres, je dirais qu'on est sur un classique « A vaut K » ce qui nous donnerait... »
Helena ne comprenait plus rien. Qui était réellement cet officier Grayson ? Commen tpouvait-il avoir réussit à décoder ce message si rapidement. Cependant elle garda ses questions pour plus tard, Richard semblai ttrop concentré et euphorique pour lui répondre. Il attrapa alors un crayon à papier qui traînait sur la table de nuits d'Helena et commença à gribouiller.
« Si on remplace les lettres...Dans ce sens ça nous donne... » il réfléchit une dizaine de secondes, s'en voulant légèrement en se disant que son père aurait déjà déchiffré le code lui. Cependant il réussit et montra le résultat de ses trouvailles à Helena :
« Falcone à tué Bertinelli. Gamine en Sicile. Garder en vie pour éviter guerre. La famille est à Falcone. Selon accord, Quartier sud et Est à Maroni »
Helena n'en revenait pas...Maroni avait pris des notes pendant toutes ces années, au ca soù qu'une des familles ne se retournent contre lui. Helena avait la preuve direct que Falcone était à l'origine de la mort de sa famille. Sans s'en rendre compte, son corps trembla, ses nerfs réagissaient mais pas elle. Elle était immobile sur place et se jura mentalement car elle aura la vengeance que ses parents méritent.
Richard commençait à comprendre. Il avait face à elle la dernière Bertinelli en vie. Tout se mit au clair dans sa tête, tout devenait logique.« C'est vous n'est-ce pas ? Celle qui tué ce malade et qui m'a sauvé lavie ? Vous êtes la femme masqué et avec l'arbalète... »
Helena se figea. Comme si apprendre que l'homme qu'elle considérait comme père était un traître ne suffisait pas, voilà qu'un étranger a réussit à trouver son secret. Mais étrangement elle se sentait quelques peu soulagée. Elle n'avait plus à garder cela que pour elle et la boule qu'elle avait dans l'estomac semblait quelques peu moins lourde. En guise de réponse elle ouvrit simplement le tiroir de sa table de nuit où son masque était évidence.
« Je sais que tu es de la police. Que tu vas vouloir m'arrêter et j'irais me rendre mais je dois terminer une dernière chose...ma famille mérite la vengeance et cet succhiacazzi di figlio diputtana mérite la mort...Si tu comptes m'en empêcher, c'est ton unique chance, car une fois que j'ai ce costume sur moi, ce masque et mon arbalète dans mes doigts, là, Richard Grayson, tu n'auras pas la moindre chance face à moi... »
YOU ARE READING
Mafiosa Principessa
FanfictionUne histoire originale plongeant Helena Bertinelli aka Huntress dans le Gotham City des années 20. Après la mort de ses parents, la jeune femme est bien décidé à se venger. Mais en aura-t-elle le cran ? Et la possibilité ?