Destinity and Mechanics

4 3 0
                                    

- Tu crois au destin ?
- Tais-toi, s'il te plaît
- Pourquoi ?
- Parce que, parce que tu ne veux pas une réponse, tu veux une question pour répondre à ta question.
- Une question ?
- Ne joue pas les innocents et ose dire que tu ne voulais pas que je te réponde par un " Pourquoi ? ". Pour que tu puisses dire ce que tu avais sur le cœur. Et à l'heure actuelle, je n'en ai pas envie tu comprends ? Je n'ai pas envie d'entendre de la bouche de qui que ce soit que le destin est la chose la plus accablante au monde. Que le pouvoir de ce mot pourrait bien terrasser des univers entiers. Que sous son poids et sa puissance tout s'incline, de gré ou de force. Ce soir je ne veux pas entendre que tout sera toujours dicté par le destin, alors qu'il n'est qu'un mot, qu'une idée. Et mes oreilles sifflent rien qu'à l'idée de t'entendre dire à quel point tu hais le destin, que c'est une ineptie. Que tu déclames que tout le monde a le droit à un libre arbitre et n'a pas à suivre un chemin soit-disant tracé par ce foutu destin. Ce soir, ça me rend malade de penser que tu allais déclarer que tu détestes autant le destin pour t'avoir mis sur la route de la personne devenu l'objet de tes tourments. Mais que pour autant tu loues le destin de t'avoir permis de rencontrer la personne qui à jamais te prouva que tu es capable d'aimer. Que ce destin auquel tu n'es ni sûr de croire, de réfuter, d'aimer, de détester, pourrait bien être la cause d'un dessein magnifique. Car si tenté que la destinée existe, c'est par elle que l'on rencontre ceux qui nous seront inoubliables, que nous chérirons, qui nous transformeront et qu'un jour incertain nous pleurerons probablement. Alors non ce soir je n'écouterais point quelqu'un qui puisse dire : «  Peu importe, ce qui est vrai ou faux ou encore que l'on cherche à mettre un nom sur ce que l'on ne s'explique pas. Puisqu'il faut employer des termes, bien précis sur la moindre parcelle d'idées et autres. Alors c'est le "Destin" qui permet les plus magiques des rencontres, c'est lui qui de ses ficelles fait danser les peuples, sous mille et unes couleurs de sentiments. Il dépeint les plus belles fresques de moments volés, éphémères qui déjà se dispersent tandis que d'autres naissent. Et c'est dans cette merveilleuse mélodie que les étoiles et autres jeux de lumière laissent parfois sur le devant de la scène deux êtres sur le moment inconnus l'un de l'autres et qui pourtant en une fraction de temps par un simple regard, deviendront les âmes liées à jamais l'une à l'autre. Car au delà de toute les merveilles de ce monde c'est le jeux auquel s'adonne le destin avec l'humain qui est la plus belle merveille de ce monde. Lorsque certains se déchireront d'un son de papier froissé, d'une tempête ou du vase éclaté. La mécanique des cœurs permettra à d'autres de s'accrocher dans la plus belle des symphonies. Le destin n'est-il donc qu'un mécanicien ? De sa clé il fait marcher les rouages des chemins qui s'entre-croisent, l'alchimie de la rencontre fait émerger des sentiments propres à chacun et s'active la mécanique des cœurs, qui nous contraint à haïr, se prendre de fascination, s'amouracher et autres pour des personnes que l'on aurait pu ne jamais voir. »
C'est bien ce genre de discours que ce soir je rejette. Et quand bien même tu aurais voulu une réponse de ma part, tu savais que mon pourquoi suivrait. Et que par cette brèche tu pourrais t'introduire et te lamenter sur ta tragique et piteuse vie. Mais c'est moi qui ce soir a volé tes mots, je les ai lâchés hors de de mes lèvres pour qu'ils partent agoniser dans le silence de la nuit. Car ils n'auront pas atteint leur but de marquer mon esprit pour compatir sur ton sort. Qui tout comme au mien et à celui de nombre de personne fut misérable. Et la réponse à ta question ne t'intéressant guère, je ne dirais qu'une seule chose : « que le destin puisse exister ou non, ne m'importe point, que j'ai haine ou fascination pour lui n'a point d'intérêt car seul compte ce qui hier, aujourd'hui et demain s'est déroulé dans ma vie sans que je puisse tout contrôler. Suivant la mécanique de mon cœur rouillé. »
________________________________________________________________________________________________________________
J'espère que vous avez apprécié ce texte et bonne soirée à tous 😉

Recueil à la dérive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant