Chapitre 5

40 1 0
                                    

J'étais dans le bois. Les branches heurtant mes bras. Les rayons de soleil faisaient des petites taches sur les feuilles. Je marchais le long d'un sentier. Ce sentier m'était familier. J'arriva en face d'une cabane. C'était un chalet où j'avais l'habitude de passer mes vacances quand j'étais gamine. Deux silhouettes étaient situées non loin de l'entrer. J'avança et en voyant leurs visages, je me précipita sur eux. Ma mère et mon père se situaient face à moi, leur bras l'un par-dessus l'autre. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus ensemble. 

-Papa, Maman!

-Allo ma puce. Dis mon père.

-Vous m'avez tellement manqué. Dis-je en les collant. 

La senteur de ma mère m'envahit. Ce parfum qu'on n'oublie jamais et qui est si familier. Tout d'un coup je ne sentis plus rien. Mes bras retombaient sur moi-même. J'ouvris les yeux et ne vit plus personne. 

Je me réveilla en sursaut. J'étais en sueur. Je tapotais aux alentours de moi et ne sentis rien. Je regarda le matelas et remarquais qu'Harry n'y était plus. Je regarda l'heure, il était 7h du matin. Je me leva et m'habilla. Je descendis les escaliers et n'y trouva personne. Harry était parti. Je mis quelques trucs dans mon sac et sortis dehors. Je savais où se trouvait Harry. Je pris le chemin que je prenais tous les jours, prenant des raccourcis que j'avais eu l'habitude d'emprunter. Arrivé à l'école, comme prévu, je vis la voiture noire dans le stationnement. Il était vide à cette heure-ci, l'école commençait seulement à 9h. J'alla dans la cour arrière et plus que je m'approchais, j'entendais les frappes d'un pied contre un ballon. Je le vis, Harry, bottant une file de ballons le long du but. Il me vit du coin de l'oeil, mais ne voulant pas le déconcentrer, je m'installa dans les estrades. Je le regardais s'exercer. Il était très habile, ça m'impressionnait. Malgré la grande réputation d'Harry, je ne l'avais jamais vu joué à la télévision avant notre rencontre. C'est seulement lorsque mon père m'avait parlé de lui que je remarqua tous ces exploits. Il était jeune pour ces nombreux succès. J'étais tellement concentré dans mes pensées que je n'avais pas remarqué la démarche d'Harry dans ma direction. Il s'assit à côté de moi, un peu essoufflé de son entrainement et prit une gorgée de son eau. 

-Tu as bien dormi? Me demanda-t-il.

-Oui et toi? Dis-je en me tournant face à lui.

Il regarda sa bouteille d'eau et pouffa un rire. Il affichait un sourire en coin et je comprenais ce qu'il insinuait. 

-Vraiment.

J'avais les joues rosées. Pourquoi me mentait-il souvent mal alaise? Étais-je moi qui étais trop prude ? Je me leva du banc et m'avança au ballon qui avait roulé proche du but. Je sentis des pas en arrière de moi. Un pied passa proche de mes jambes et m'enleva le ballon. Harry riait de m'avoir enlevé la balle. Un rire si enfantin, c'était agréable de l'entendre. Je voyais à quel point ce sport était important pour lui. Je n'étais pas habillé pour jouer. Il se rapprocha avec le ballon et quand il était assez proche, je lui enleva. Pris aux dépourvues, il me courra après. Je me foutais de ne pas porter du linge de sport, je m'enfuyais de lui le plus vite possible avec la balle. Quand je vis qu'il était plus proche de moi, je m'arrêta et le feinta. Je réussis et j'étais assez fière. Je m'avanca du but et lanca au filet. Il alla rechercher le ballon et se mit en face de moi. Nous avions tous les deux un sourire aux lèvres, c'était amusant. Il me regarda dans les yeux, voulant me tromper du côté qu'il allait emprunter. Tout comme fait, il réussit. Il commença à faire des jongleries et il bota le ballon assez haut pour pouvoir me feinter encore une fois et reprendre la balle avec son pied. Il était vraiment doué, c'était la première fois que je m'en rendais vraiment compte. Il voulut me feinter encore une fois, mais cette fois-ci je le bloqua. Il me fonce déçu et nous tombions au sol. 

UnluckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant