Chapitre 6 *

43 1 0
                                    

Le cadran de Maude nous réveilla. Elle se réveilla sans aucun problème. Moi, je resta encore étendue. Après m'avoir bousculé deux fois pour que je me lève, je céda et alla dans la salle de bain. J'avais d'énormes cernes en dessous des yeux. Mes joues étaient creuses du au manque d'appétit que j'avais dernièrement. Je faisais juste peur. Je m'habilla rapidement d'un t-shirt noir et d'une paire de jeans. Malgré les reproches de Maude à cause de la chaleur qu'il faisait dehors, je ne me changea pas, gardant ma tenue. Maude portait une belle robe bleue. Pendant que je déjeunais d'un café et d'un muffin, Maude alla boucler ces longs cheveux bruns. Mes cheveux sales ne me dérangèrent point et je me fis seulement une queue de cheval. Après une attente indéterminable, nous réussissons à partir pour aller à l'école. Il était presque 9h et nous commencions en soccer. Maude et moi courrions jusqu'au vestiaire, nous habillant le plus vite possible. Pour le chemin jusqu'au terrain, Maude courra devant moi, attachant ces cheveux. J'étais derrière, seulement avec un soulier dans les pieds. Je sautilla, voulant installer l'autre dans mon pied libre. Tout le monde nous regardait. Autant l'équipe de soccer que de football. Les garçons de l'équipe de football s'entrainaient sur le terrain voisin. Je vis Mike sourire avec quelques amis en nous pointant. Comme d'habitude, Jean nous regardait sévèrement. Les filles ricanèrent de la situation et Harry était...neutre. Arrivés à leur côté, Maude et moi nous assîmes et ne bougeâmes plus, voulant moins aggraver la situation. Jean reprit l'explication de son exercice. Quand il siffla, nous nous plaçons et commençons l'entrainement. Quand ce fut mon tour, j'avance avec une balle et réussis à déjouer une fille. Je lança au but et compta. Un sifflement retentit et je regarda l'endroit d'où venait ce sifflement. C'était Harry.

-Lance plus fort la prochaine fois, ton botté était vraiment nul. Me dit-il.

Je le regarda méchamment. J'alla prendre la place de la fille que j'avais déjouée plus top et attendit qu'une de mes coéquipières s'approche de moi. La fille commença à s'approcher. Un cri du terrain adverse me déconcentra et la fille réussit à me feinter. Harry siffla encore dans son sifflet.

-Bravo Sophie. Jordanne, c'était pénible, tu vas me faire trois tours de terrain.

J'ouvra la bouche, voulant rouspéter, mas je me tus. Je fis mes trois tours de terrains. La pratique finissait bientôt. Je me força tout le reste des exercices, ne voulant pas qu'il me redemande un supplice. À la fin de la pratique, j'alla me changer et me dépêcha pour ne pas arriver en retard à mon autre cour. Sorti des vestiaires, je remarqua Harry attendre dans le couloir. Quand il me vit, il se retroussa, se mettant face à moi. Je ne voulais pas lui parler,du moins pas tout de suite. La journée précédente m'avait fait beaucoup penser. Surtout la discussion au marché, je devais connaitre davantage Harry. Je voulais savoir ce qu'il avait fait, pourquoi la fille me l'avait dit dans un ton aussi grave. Je voulais parler à Harry, mais pas ici. Plus que je m'avançais vers lui, plus je sentais qu'il allait m'arrêter pour me demander pourquoi je ne lui avais pas répondu la soirée dernière.

-Jordanne?

Je me retourna, c'était Maude qui m'avait appelé. Elle accourut vers moi pour me rejoindre.

-Salut!

Arrivée à ma hauteur, elle commença une de ces discussions sur les garçons de notre école. Je regarda Harry et vis qu'il s'était reculé, nous laissant passer. Il me regarda autant intensément, mais j'étais heureuse qu'il ne m'arrête pas, laissant Maude et moi continuer notre chemin. Le reste de la journée se passa bien. La professeure de bio nous avait donné un long travail en équipe de deux. Je finis par me mettre avec Joshua, l'ami de Mike. Je me demandais ce que Maude allait dire, elle qui tripait encore sur lui en cachette. Comme tout le monde que je côtoyais, il me disa des sympathies pour mon père et je lui répondu seulement d'un sourire. Je marcha jusqu'à chez moi et comme à chaque fois j'arrêta chez le fleuriste. Aujourd'hui, je n'avais pas seulement pris une fleur, mais deux. J'alla jusqu'au cimetière et m'arrêta devant une tombe. Nous pouvons voir encore la terre fraiche mise autour de celle-ci. Je m'approcha de la pierre et me pencha en face d'elle. Je ne dis rien cette fois-ci. Je resta longtemps à regarder la tombe où était écrit le nom de mon père et ma mère. Je déposa les deux tulipes et partis. Arrivé chez nous, je vis la vieille voiture noire et Harry évaché sur celle-ci. Il portait ces lunettes de soleil, m'attendant depuis un bon moment. Je ne dis rien et m'avança jusqu'à ma porte d'entrer. Il me suivit, mais ne parla pas. J'ouvris la porte et entra. Il me suivit de près, entra et referma la porte derrière lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UnluckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant