[One shot très court]
PDV Adrien Agreste
Je suis assis là à entraîner mon piano pendant que Plagg mange encore du camembert.
— Moi je dis, tu vas faire une grande overdose de camemenbert. dis-je en me retournant vers lui.
— Sauf que, petit malin, je suis un kwami. Je ne connais pas le sens du mot "overdose". Je pourrai passer toute ma vie à en manger. D'ailleurs c'est ce que je fait. il répond du tac au tac.
Je laisse un petit soupir s'échapper de mes lèvres et regarde l'heure défiler d'une vitesse lente. Je laisse mon téléphone jouer pour moi, et enfile ou plutôt matérialise mon costume de super-héros de Paris.
— Une petite pause ne me fera pas de mal. dis-je pour moi-même. »
Je saute de toit en toit, la chaleur et la légère brise du vent me fait du bien. Par tout hasard je m'arrête sur le toit de la boulangerie Dupain-Cheng. C'est ici que vis Marinette, une fille dans ma classe.
Par simple curiosité, je pars regarder à la fenêtre de sa chambre pour voir si elle serait là. C'est ainsi que je la voix assise sur son bureau en pleine concentration en train de tripoter des tissus. Oh je vois, elle réalise une création. J'avais oublié qu'elle s'intéressait à ça.
Bizzarement je ne veux pas bouger, je me retrouve même ébloui par elle. Son regard sérieux et concentré ainsi que ses cheveux attachés en une couette haute lui font un tout autre visage. Chatnoir est charmé.
Après quelques minutes de contemplation, je pense qu'il est temps pour moi de rentrer. Je ressemble à un psychopathe à l'épier ainsi. Je me redresse, jette un dernier coup d'oeil et me laisse tomber du toit.
———
PDV Marinette Dupain-Cheng
— Ouah Marinette ! Si Adrien ne tombe pas pour toi dans la seconde, c'est qu'il est complètement aveugle. me complimente Alya alors que j'essaye ma toute nouvelle création qui est une simple robe que j'ai modifié.
— Merci Alya mais je ne sais pas si j'oserais aller à l'école avec ça. Ce n'est pas un peu trop... Voyant ?
— N'importe quoi. Demain chérie, si tu ne portes pas cette robe, je te déshabille devant tout le collège pour te la mettre. son regard est sérieux même si je sais qu'elle plaisante.
— Oui, oui pas de problème. je marmonne en l'enlevant doucement pour ne pas l'abimer.
J'ai fini ma création il y a trois jours et après quelques finitions j'ai directement appellé Alya pour lui montrer. Elle a adoré.
Quand elle s'en va, je range ma création dans mon armoire et m'affale sur le lit. Ça fait quelques joues que je me sens épier. Mais ça ne doit être que mon imagination. Il fait nuit, il fait froid aussi.
Je ne perds pas une seconde. J'attrape un bon livre, ma grosse couverture et part me poser sur le toit. Le ciel est noir et rempli d'étoiles qui scintillent de milles feux. C'est beau.
Je m'installe correctement, installe ma couverture aussi et ouvre la première page du livre "Nos étoiles contraires" (clin d'oeil a quelqu'un).
Je lis avec attention pendant 20 longues minutes. Je ne vois pas le temps passé, et la couverture me donne bien chaud. Ma mère est passée m'apporté des croissants chauds et un chocolat chaud aussi. Je sais que ce n'est pas l'heure mais qui s'en fout ?
C'est un bruit qui me fait lever la tête et me perdre dans yeux verts intenses et scintillant.
— Chatnoir ? je balbutie avec les gros yeux.
Qu'est-ce qu'il fait sur mon balcon/toit ?
— Bonsoir. il murmure presque et je ne sais quoi répondre.
Je vérifie que Tikki soit toujours endormie et je la déplace sur mes jambes en dessous de la couverture. Ce n'est pas le moment de me faire démasqué.
Il reste là à m'observer pendant un moment.
— Euh... je réponds bizzarement gênée. Tu veux t'installer ?
Il ne répond rien et s'avance lentement vers moi avant de timidement s'installer.
Je continue de lire même si je dois être aussi rouge que Tikki en ce moment. Il se rapproche un peu plus de moi ce qui me donne plus de chaleurs et regarde ce que je lis.
— Qu'est-ce que c'est ? il demande.
— Un livre. plaisantais-je.
Il pouffa légèrement.
— C'est "Nos étoiles contraires". dis-je en souriant.
Il hoche la tête et la pose sur mon épaule, j'ai des bouffées de chaleurs et je ne sais plus où me mettre. J'essaie de lire mais c'est bien plus compliqué. Pourquoi je suis aussi sensible à Chatnoir ?
—————————
Et voilà, la fin :) à vous d'imaginer la suite.Toujouuuurs pour le plaisir !
Kisss Ayashi ~
VOUS LISEZ
Miraculous | One-shots
FanfictionMiraculous Ladybug : Les aventures de Ladybug et Chatnoir, je vous propose plusieurs one-shots sur cette série sympathique. Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste se retrouveront dans plusieurs situations les unes différentes des autres. Vous pou...