Mes yeux se ferment et je m'éveille dans un nouveau monde. Je suis assise dans une chambre entourée de jouets d'enfants, j'ai deux couettes et une salopette rose et bleue. Je regarde autour de moi et aperçois un petit garçon blond aux yeux bleus, il me regarde et on se met à rire. J'entends nos mères rigoler pas très loin, comme à son habitude ma maman a dû raconter une de ses blagues « drôles ». J'attrape la poupée devant moi et ce petit jeune homme aussi, on se regarde droit dans les yeux comme si en un seul regard on s'était tout dit, et pourtant je pense que nous n'avons que 7-8ans. Ça maison comme je le suppose, respire la vie, elle est belle, toujours propre et sent cette odeur de vanille des bois.
Je me sens glisser et je me réveille cette fois ci dans le vrai monde... je m'assoie sur mon lit, encore chamboulée de ce rêve. En face de moi, la bouteille qui n'a pas bougée de place depuis que je l'ai rapportée. Je réfléchi un instant et repense à mon rêve, l'odeur...Je me précipite sur la bouteille, l'ouvre et la sent. C'est...exactement...la...je n'arrive plus à parler je suis à la fois heureuse mais aussi un peu terrifiée. Je descend rapidement les escaliers et me dirige dans le bureau. Alors où sont mes photos de quand j'étais petite...classeur rouge? Bleu? Jaune? Vert? Non...non..non..et non! Merde! Aucun n'est le bon. J'ouvre tout les tiroirs, je fouille, je cherche, mais je ne trouve rien. Fatiguée je m'affale dans le siège en cuir en ne pensant volontairement à rien. Maman arrive, et me questionne :
- Mais qu'est ce que tu fais ici à cette heure là? Et pourquoi tout est dérangé? Céleste ça va plus maintenant, tu rentres tard, je ne te vois plus, tu me réponds, tu ne manges rien du moins pas avec moi, tu as changé Céleste mais ça ne va plus du tout!
Mince j'avais pas pensé à l'heure qu'il était. En effet c'est 3h du mat. Oups. Je tourne les talons sans rien répondre car je sais qu'au fond elle a raison. Je retourne dans mon lit mais bien sûr impossible de me rendormir. Jusqu'à ce qu'il fasse jour je pense à lui, à lui et encore à lui. Je suis accro et ce n'est pas bon. Et puis il est quand même bizarre à me dire que j'aurai un choix à faire et je suis sure qu'il me suit! Si ça se trouve c'est un tueur en série qui fait chanter ma mère et du coup et du coup... stoooop zen Céleste, inspire, expire, inspire, expire.J'entends maman préparer le déjeuner, je descend et m'assieds à l'opposé de la table. Elle me regarde encore un peu énervée puis je vois son attitude changer, elle est plutôt en attente d'explications :
- Dis-moi Céleste, tu cherchais quoi dans le bureau tout à l'heure?
Je réfléchi un temps, je me demande si je dois lui en parler ou non. Et finalement je cède mais pas entièrement :
- Bah disons que j'ai rêvé d'un garçon blond aux yeux bleus avec qui je jouais et tu étais là toi aussi avec sa mère,du coup je voulais savoir si on les connaissait vraiment...
- Ah d'accord je comprends, décris-moi précisément ton rêve je t'aiderai peut être
Je lui explique tout en détails puis elle ne dit rien et s'en va. Encore une fois je n'aurai rien dût lui dire. Je décide alors d'aller faire un tour dehors.L'air frais soulève mes cheveux, malgré mon gros pull j'ai froid et je grelote encore. Aujourd'hui je n'ai pas envie d'aller jusqu'au phare mais seulement voir le coucher de soleil près des rochers, du côté opposé à la plage. En chemin des tonnes de questions me brûlent le coeur et l'esprit. Une fois arrivée le soleil se couche, comme s'il avait fini une journée de travail épuisante mais que jusqu'au bout il donnerait le meilleur de lui même : son coucher. J'ai l'impression que je peux l'attraper et qu'il suit mes mouvements de doigts. Je réalise une photo vraiment belle où je touche le soleil. À ce moment là je suis bien, en osmose avec moi-même : en pleine harmonie.
- Jolie photo,lance-t-il
Je sais que c'est lui, mais cette fois je suis lancée pour le découvrir.
- Je veux te connaître qu'importe le choix, tu hantes mes pensées et je n'arrive pas à t'en sortir. S'il te plaît je veux savoir
Il ne réponds pas quelques instants mais je l'entends soupirer et dire
- Tu ne sauras mon identité seulement quand tu auras appris à apprécier ma compagnie, rendez-vous tout les samedis soirs au phare.
-Mais attends, comment je saurai quand tu seras là puisque je ne te vois pas?
Je me retourne très rapidement pour pas qu'il anticipe mon mouvement mais encore personne! Je suis vraiment en train de devenir folle. Je rentre en vitesse et sans soucis, pressé de rejoindre le saule.Une phrase.Seulement une phrase sur le papier qu'il a coincé sur la branche la plus basse. Il m'avait habitué à mieux : d'habitude j'avais droit à de beaux poèmes avec des rimes mais aujourd'hui non.
« Souviens-toi du temps d'avant »
Qu'est-ce que ça veut dire? On se connaissait avant? J'ouvre la porte et passe rapidement dans le couloir avant de monter les escaliers mais maman m'intercepte.
- Dis-moi Céleste, ce matin tu es partie où? Parce que j'ai cherché des photos du garçon dont tu mas parlé et j'en ai trouvée, mais quand je suis revenue tu n'étais plus dans la cuisine.
- Ah mince j'avais pas compris, je croyais que tu t'en fichais, excuse moi.
Elle me tends l'album photo et me chuchote :
- J'espère que tu y trouveras ton bonheur
Attends, pourquoi elle me dit ça? Trouver mon bonheur dans des photos? Si ça se trouve elle sait qui accapare mes pensées depuis des semaines et elle ne me dit rien. Une fois dans ma chambre j'ouvre l'album photos, d'abord on me voit à la naissance puis avec le temps on me voit grandir et changer. Je m'attarde peu sur les photos dites normales, ce qui m'importe c'est de trouver ce garçon. Après les trois quart des pages tournées, je tombe sur des photos ressemblant drôlement à mon rêve. Et sous une des photos est marqué« Céleste et A... »
Mais l'encre a bavé et je ne vois pas la suite du prénom fait chier! Maman va devoir m'aider.
VOUS LISEZ
Invariable
Teen Fiction« Les jours passent et se ressemblent tous, mais pourtant dans ma tête chaque jour un nouveau scénario se crée au gré de mes pensées et de mes peurs » Céleste est une ado de 16 ans, perdue entre deux mondes, celui de ses rêves et celui de la réalité...