Maura Kiera William's est âgée de 16 ans. La jeune femme descend d'une ancienne famille de sorcier, la légende dit que la jeune femme compte le sorcière Morgane parmis ses ancêtres.
Maura est une élèves en sixième année chez les serpents.Natalia Dyer
Une personnalité complexe cachée derrière un masque de glace. Sous ses airs froids et sarcastiques qui lui donne un air hautain, Maura est une personne remplie de détermination, quand elle veux quelque chose elle fera tout pour l'avoir et peu importe les conséquences. Très franche, la jeune femme n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense et tant pis si ça blesse. En son for intérieur la jeune femme est tiraillée entre deux penser : rendre fière et honorer sa famille ou essayer de faire le bien autour d'elle.
Née un soir glacial de décembre dans le grand manoir de sa famille Maura Kiera est la cadette de la grande et pur famille écossaise, les « William's ». La jeune femme n'a presque jamais connue son père, mort pour la cause du lord noir, ce qui l'affecta beaucoup. Elle a surtout été élevée par sa fratrie car sa mère anciennement une sorcière des plus respectable est tombée dans une dépression maladive suite à la mort de son époux. À son arrivée à l'école de sorcellerie Maura était une enfant déjà élevée dans l'honneur d'être une sang pur et le dégoût des moldus qu'elle ne comprenait pas bien. Face au choixpeau, la brune dû faire face à un grand choix : Poussoufle ou Serpentard ? Choix qui fût vite réglée pour ne pas décevoir sa famille.Maura porte une grande affection au Quiditch, elle joue d'ailleurs comme gardienne dans l'équipe de sa maison, la brune aime beaucoup les anciennes légendes de sorcellerie qu'elle connaît presque par cœur. Par contre elle ne porte pas dans son cœur les cours de divination. Elle ne le proclame pas mais la vert et argent haï le seigneur des ténèbres, qu'elle accuse, à juste titre, d'avoir détruit sa famille.
Maura possède une baguette de 20 centimètre en bois de sapin avec une épine du monstre du fleuve blanc à l'intérieur.
La chouette effraie de la jeune femme se nomme Orion comme la constellation.
Le patronus de la brune est un grand faucon.
Liens : Qui veux ?