Isaaklaüss « Isaak » Dormélæn,
17 ans
Sang pur
Sixième année,
Poufsouffle
Incarné par
Tom HollandEt donc, là, nous avons l'archétype du populaire. Isaaklaüss est une vraie pipelette !! Blagueur et très social, le jeune homme n'arrivera jamais à se la fermer, allant même jusqu'à parler dans son sommeil. Sportif et intelligent, il n'est cependant pas le premier de la classe, mais il se débrouille pas mal. Isaak est apprécié des autres, il est très souvent arrêté dans le couloir pour diverses conversations. Cependant, le jeune garçon sait quand il faut être sérieux, reprenant son calme dès qu'il le faut.
Isaaklaüss est le troisième d'une famille de cinq enfants, il peut comprendre Ron sur ce point là. Très proche de ses frères, Isaak est la plupart du temps entrain de parler d'eux. Attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, et étant l'un des meilleurs, Isaak n'a qu'une idée en tête : gagner la coupe de feu. Voulant se la jouer à la Cédric Digori, et redorer sa maison, Isaaklaüss est déterminé et ne reculera devant rien pour être choisi par cette foutue coupe !! Il veut faire carrière dans le Quidditch, et il pense que ce tournois pourrait vraiment l'aider à percer dans ce milieu.
Contrairement aux apparences, Isaak n'est pas quelqu'un de difficile. Il aime beaucoup manger avec ses frères, cela lui rappelle la maison. Il déteste perdre ou se laisser abattre, il sait qu'il peut faire toujours mieux.
Composée de dents de Mygale géante réduit en poudre ainsi que de plume d'hyppogriffe, sa baguette mesure 39,2 cm et est en bois de saule pleureur, assez souple.
Son animal de compagnie est un chat
et son patronus est une araignée.
Il est aussi très gay.