Ça y est... Lundi... Le 3 septembre... j'avoue que je suis stressée, si j'ai un mauvais emploi du temps ? Ou des mauvais profs ? Ou pire : une mauvaise classe ?? Je sais que je suis bizarre, qui a peur de la rentrée ? Surtout en sachant d'avance que mes blondes seront avec moi pour affronter cette année ! Je suis tellement anxieuse... Il faut que je reprenne mes esprits, il est 7h10 et mon bus passe dans 15 minutes ! Il faut que je me dépêche de m'habiller ! Je n'ai rien pu avaler : j'ai l'estomac totalement noué. 7h25, que ça passe vite ! Je me rend à mon arrêt de bus, la musique dans les oreilles. En ce moment, mon morceau préféré est Perfect d'Ed Sheeran. Mon bus est déjà là, j'ai eu de la chance de ne pas le manquer ! Je m'installe à une place seule et je met mon sac sur le siège à côté de moi pour éviter d'avoir un voisin. J'aime avoir la paix durant le trajet. Je sors mon livre Phone Play, que je lis avec passion. Je me retrouve un peu dans le personnage d'Alyssa : son côté rebelle.. Je la comprends, mes parents sont pareils : totalement absents, ils s'intéressent à moi que pour mes notes mais ils n'ont pas été là quand je me suis faite harceler, ni jamais d'ailleurs ! Je leur en veux tellement ! Ce sont des bons à riens ! Même pas capables de voir que leur fille chérie voulait mourir ! Même pas capables de remarquer les traces de coupures sur mes bras ! En ce temps là, je ne connaissais pas encore Alizé et Emma. Heureusement ! J'étais tellement lamentable qu'elles ne m'auraient même pas adressé la parole ! Je suis toujours lamentable, mais je le montre moins.
J'arrive enfin au lycée, les filles m'attendent devant l'entrée. On se serre fort dans les bras. Que ça m'avait manqué ! 3 semaines sans elles c'est long !
- Alors vos vacances ? s'interroge Emma
- Nicolas est parfait ! 3 semaines ensemble c'était le pur bonheur : on a fait du kayak, on est allés au ciné, on s'est baladés... et.. on a passé le cap!
- DÉJÀ !!!? m'écriais-je, mais ça fait seulement 2 mois que vous êtes en couple -si on peut appeler ça un couple-
- J'avoue que c'est rapide mais bon... On s'aime à la folie !
- Les filles ! nous remarque Emma, on va pas épiloguer sur ce qui est fait, de toute façon on peut pas revenir en arrière et la cloche va sonner il faut rentrer !
On rentre, on se dirige vers les panneaux qui affichent les classes pour chercher nos nom. Putain je suis pétrifiée ! Je ne trouve pas mon nom !
- Alors alors... première ES3... Louna Gallas... Emma Pontet... Alizé Norrant.... MERDE ! criait Emma, Dan Scott est dans notre classe ! Je suis désolée ma Lou.. En plus de le supporter chez toi tu vas devoir le supporter en classe !
Elles se mirent à rigoler. Bon sang que ça m'énerve ! C'est pas marrant ! Je peux plus le voir ce gars ! Toute une année dans sa classe ça va être un calvaire ! Ce que je redoutais est arrivé ! Quelle galère ! La cloche retentit, on se met en rang devant la salle indiquée. Notre prof principal nous fait entrer. En étant les premières, on choisit des places contre le mur mais vers le milieu de la salle. Les filles sont devant moi. Et devinez qui se met à côté de moi ? Dan bien sûr... Mon dieu ce mec m'exaspère : il a trouvé que ça pour me faire chier ! Après tout le monde s'étonne que les mec ne m'intéressent pas mais ils sont tous tellement relou...
- Alors Gallas, quoi d'neuf ?
- T'as rien trouvé d'autre pour m'adresser la parole ? t'es tellement décevant Dan !
- Oh j'ai dis silence ! crie le prof
- Non j'avoue, mais je suis ton voisin tu pourrais faire un effort non ? me chuchote Dan
- Non, t'as passé 3 ans à m'ignorer alors continue ça me fera la paix !
C'est dingue ce don qu'il a de m'agacer ! Lui plus que les autres mecs ! Cet été, il était au courant de ce qui se passait chez moi et il n'est même pas venu me demander si ça allait ! Le prof parle depuis toute à l'heure mais j'arrive pas à me concentrer sur sa voix. Après m'être défoulée intérieurement contre Dan, mes pensées divaguent vers un monde plus serein : mon monde imaginaire, mon refuge.
YOU ARE READING
Confession d'une ado pas très nette
Teen FictionUne fille de 16 ans a un milliard de choses dans la tête ! Louna est une fille à caractère fort et assez belle mais elle n'a jamais connu le sens du mot "Amour". Du moins, jusqu'à ce qu'un beau garçon le lui fasse découvrir !