16 heures. La journée est enfin terminée ! Première et dernière fois que je finis aussi tôt ! Je finirai tout les soirs ou à 17h ou à 18h. Dans l'ensemble ça va, les profs ont l'air cool, l'emploi du temps est passable et la classe n'est pas trop mauvaise. Dan s'est fait des potes, il nous a laissées tranquille. Tant mieux à vrai dire : je suis pas babysitter moi ! Il manquerai plus que ce bougre croie qu'on est amis !
- Alors les filles, on va où pour fêter nos retrouvailles ? dis-je
- Ça sera sans moi les filles désolée je dois voir mon merveilleux Nicolas !
- Oh tu exagère !! lui répond Emma, bon bah on va au Victor Bar ?
- Ok
On accompagne Alizé jusqu'à la gare. Mais je suis dans mes pensées : qu'est ce qui a pu déraper pour que Dan et moi soyons des étrangers ? On avait bien commencé l'été pourtant...
- Louna qu'est ce qu'il t'arrive ? demandent-elles en coeur
- Bah rien pourquoi ?
- Tu es ailleurs là... d'ailleurs tu nous a pas raconté tes vacances !
- Oh il s'est rien passé de spécial... dis je d'un air laconique
- Si si ma belle tu vas pas y couper ! Raconte nous les détails ! dit Alizé, et puis qu'est ce qu'il se passe avec Dan avant vous pouviez encore vous supporter !
- Dan ? Ah.. il se pourrait qu'on ai vaguement essayé de nous mettre ensemble pendant l'été !
- Quoi ??????
- Ça a duré 2 semaines, pas de quoi en faire un drame les filles ! Et sinon bah... Mon père à recommencé à boire.. Il voulait lever la main sur ma mère mais je l'ai mis à terre.
- Oh merde.. Pourquoi tu nous a rien dis ?
-Pas de quoi en faire un drame les filles je vous jure tout va bien ! Dan était au courant de tout ça et il n'a pas bougé.. Il a même pas pris de mes nouvelles donc voilà ! Maintenant je peux plus le voir !
- Oui on te comprends...
On arrive à la gare. Son Nicolas l'attend avec tellement d'amour que ça en devient dégueulasse ! Mais j'avoue que leur avoir raconté ça m'enlève un poids des épaules, je suis plus sereine à présent ! On dit au revoir a Al et a son copain et on part vite. Je crois qu'Emma est autant allergique au couple que moi ! Mais étrangement en arrivant au Victor Bar elle me parle vaguement d'un gars qu'elle trouve mignon, un crush sans intérêt comme elle dit !
Après cette journée je suis soulagée de rentrer chez moi. Je dis bonjour à mes parents et à ceux de Dan qui discutent sur le trottoir en nous attendant. Je rentre vite dans ma chambre pour éviter les questions lourdes et intrusives... Oui c'est le premier jour de la rentrée et je commence déjà à sortir ET ALORS ?
YOU ARE READING
Confession d'une ado pas très nette
Teen FictionUne fille de 16 ans a un milliard de choses dans la tête ! Louna est une fille à caractère fort et assez belle mais elle n'a jamais connu le sens du mot "Amour". Du moins, jusqu'à ce qu'un beau garçon le lui fasse découvrir !