Chapitre 4

48 6 4
                                    

Je ne suis pas dans la même classe que Théo , et en vrai je m'en doutais mais comme par hasard sa classe est parti en Angleterre et comme il ne connaissais pas encore assez sa classe pour partir avec eux et bien il reprendra les cours seulement dans une semaine . Donc je vais faire cette rentrée toute seule , demain , oui .
À part ça le weekend c'est bien passé , et malgré la tristesse nous avons fait de belles retrouvailles .

- C'est l'heure du dîner ! Théo , Timéo , Justine , Alice et Lou venez !

On accouru tous , en effet on avait fait une longue balade et on a pas eu le temps de goûter donc on était tous affamés . Le repas se déroula dans un grand silence .

                               ***
Pdv Alice

- Lève toi ma chérie c'est l'heure  .

- Hmmm , laisse moi dormir encore un peu .

Au lieu de me laisser dormir comme la plus part du temps ma mère ouvrit grand les rideau et cria :

- Debout Alice !

- Tu me le payera , marmonnai-je

- Je n'ai pas bien entendu je crois  .

- Non je n'ai rien dit , tu peux sortir maintenant ?

Ma mère sorti sans dire un mot et je compris qu'elle allait pas me ménager pendant quelques jours ... Je descendis petit déjeuner céréales-lait sa fera l'affaire . Une fois le petit déjeuner avaler je montai à l'étage pour finir de me préparer , et après une vingtaine de minutes j'étais prête à partir .

- Au-revoir !

Aucune réponse . La journée commençais bien . J'arrivais à l'arrêt de bus et j'entendis un cri :

- UN VAMPIRE !

De mieux en mieux . Une fille arriva par derrière et me tapota l'épaule .

- T'inquiètes elle est toujours comme ça , dit elle en désignant la blonde qui  avait crier ça . Elle se prends pour une chasseuse de vampire .

La jeune fille était plutôt grande de taille aussi pâle que moi mais elle avait des cheveux brun et ça ne pouvait pas être une coloration vu que ses sourcils aussi , j'en déduis donc qu'elle n'était pas albinos malgré sa couleur de peau .

- Au faite moi c'est Lynn et toi ?

- Euh Alice .

- Enchanté Alice ! Tu es là nouvelle n'est ce pas ?

- Oui .

- Bien tu est dans ma classe , et malheureusement aussi dans la classe de la "chasseuse de vampire" . Elle éclata d'un rire cristallin .

Je monte donc dans le bus avec elle .
Arrivé à l'établissement elle me demande de la suivre jusqu'à notre classe . Mon premier cours se déroule avec le ou la prof principal, logique . Je rentre en classe et m'assois à côté de Lynn .

- Bien nous accueillons une nouvelle élève aujourd'hui tu peux te présenter ?

Bien sûr que je peux , mais est ce que je veux c'est une autre histoire mais je l'ai compris c'est une question rhétorique , alors je me lève et me dirige vers le tableau à contre-cœur

- Ben je m'appelle Alice et je v-

Je me fait couper par la fille de tout à l'heure . Elle se lève et cri

- C'est une vampire je vous dit ! Elle pivote doucement vers notre table avec un sourire maléfique . Tout comme notre chère amie Lynn ...

- Laurine veut tu t'assoirs  !? Tu perturbe le cour !

Laurine fini par s'assoir et le professeur me fait signe de faire comme elle . Je suis étonnée on dirais que c'est cette Laurine qui domine la classe , ou en tout cas que Lynn n'a pas une très bonne réputation . D'ailleurs à la fin du cours celui ci m'intima d'attendre avant de partir il avait besoin de me parler

- Tu ferais mieux de ne pas trainer avec Lynn , comme tu l'auras remarqué elle n'a pas vraiment d'ami et c'est pour de bonne raison . Par ailleurs je suis désolé de l'attitude de Laurine . Cela ne ... Se reproduira plus

Et sans un mot il me laissa partir . Bizarre , je ne voyais pas en quoi Lynn était méchante . D'ailleurs elle m'attendais à la sorti de la classe , elle attendit que l'on sois assez loin du prof pour qu'il ne nous entende pas et fini par me demander :

- Alors il t'a dit quoi ?

- De me méfier de toi ... Pourquoi ils semblent tous avoir quelque chose contre toi ?

- Disons que le principal est le père de Laurine et que dans la famille ils ont tendance à être légèrement superstitieux . Et ils ont un peu instaurer cette règle dans le collège ... Alors même si Laurine et ses amies sont les seules à me "harceler" tout le collège m'évite . Et si je ne me suis pas encore faite virer c'est parce qu'il n'y a pas de motif valable .

- Ils pensent que tu es un vampire c'est ça ?

- Oui , enfin juste Laurine son père et quelques autres personnes. Pour la plus part c'est juste "mal vu" de trainer avec moi .

- Je vois ...

- Tu va m'abandonner ?

- Jamais ! Toute façon moi aussi je suis concidérer comme un vampire .

- Pas faux . Mais tu peux encore changer ça .

- J'aime bien les vampires ...

- Ça t'en sais rien

- Si tu es réellement un vampire et qu'il dont tous comme toi je ne vois pas pourquoi je devrais les mépriser comme le font Laurine et son père.

Alors vous pensez quoi de Lynn ? Vampire comme le pense Laurine ou humaine ? Moi je ne vous en dit pas plus et encore désolé si il reste des fautes d'orthographe 😅

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlbinosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant