Pdv Théo
- Nous allons déménager en Irlande , dit ma mère.
- QUOI !?
- Oui votre tante à besoin d'aide , moralement et physiquement ... Et puis il y a moins de soleil là bas , pour Alice ...
Cette dernière s'exclama :
- On part quand maman ?
- Dans une semaine ...
Une semaine ! C'est court , très court ... Mais bon quand ma mère a une idée en tête impossible de l'arrêté .
Soudain elle se leva et dis :- Hop hop hop, séché vos larmes il faut commencer à faire les cartons .
Sans répliquer chacun monta dans sa chambre pour commencer le grand rangement mère monta aider mes petits frère et sœur mais passa d'abord par ma chambre.
- Vous savez comment faire , mettez une caisse pour ce qu'on jette et ce qu'on garde dans les cartons , optimiser un maximum la place sans tout faire craquer ...
- Oui oui maman t'inquiètes pas .
Elle était déjà parti aider les petiots .
On faisait une chaîne avec ma sœur , elle m'aidait à ranger ma chambre et quand sa sera fini je l'aiderait à ranger la sienne .- À jeter ou à garder ?
- À jeter .
- Et ça ?
- Tu garde .
- Ok .
***
Pdv Alice
Une envie pressante se faisait sentir , tant pis il continuerai sans moi .
- Je vais au toilette .
- Heureux de le savoir , dit-il en rigolant
- Tsss
J'entendis ma mère au téléphone avec ma tante :
- Tu est sûre ?
- Écoute Marion, c'est pour son bien .
- "Pour son bien" c'est toi qui le dit ...
- Aller , te sans pas coupable t'a fais du mieux que tu pouvais . Il est tant qu'elle sache ...
- Mouais elle est encore jeune . Bon je doit te laisser , merci du coup de fil .
- Bye bye , et repose toi bien
Ma mère a de ces conversations ! J'ai envie d'éclater de rire . Bon je me demande quand même de qui elle parle , sa doit pas être bien important je me prends trop pour inspecteur gadget alors que je ne suis absolument pas discrète .
- T'en a mis du temps , c'était la grosse commission ?
- Je croyais que tu ne voulais pas savoir les détails , dis-je en rigolant .
- Tu aime mon humour plein de finesse , dit-il avec un large sourire . Bon on continue ?
- Oui oui . Théo ?
- Quoi ?
- Tu trouve qu'on ce ressemble ?
- Qui ça ?
- Moi et l'inspecteur gadget .
- Faut que t'ailles de faire soigner !
Zut rater pour ma carrière dans la police ... Bon je me trouverais une autre vocations.
- LES ENFANTS À TABLES !
- On arrive maman ! Criai-je dans la cage d'escalier .
- TOUTE SUITE !
- D'accord !
Théo leva les yeux au ciel et on se dépêcha de descendre dans la cuisine.
- Ah enfin !
- Tu exagères .
- À peine .
Justine leva la main, adorable cette petite . Je lui dit :
- Tu sais tu n'es pas obligé de lever la main on n'est pas à l'école .
- Je sais mais c'est un réflexe , me répondit elle tristement .
- Pourquoi es-tu triste Justine ?
- J'ai pas envie de partir , sanglotat-elle .
Ma mère lui tendis ses bras et ma petite sœur alla se réfugier dans son étreinte , Et bientôt Timéo Théo et moi la rejoignîmes ...
***Le lendemain alors que j'écoutais d'une oreille distraite le cour de français je vis un pigeon tout blanc ce n'était pas grand chose mais suffisant pour que je pousse un "Waouh" et que la prof me mette un mot .
- Alice ! Votre carnet .
Je lui donnai et elle commença à écrire son mot , sans doute "Perturbe le cour" ou quelque chose dans le genre on commence bien la journée .
***
Je cherchais mon frère mais il fut plus rapide que moi .
- Alice , je te cherchais .
- Pourquoi , dis-je innocemment sachant très bien de quoi il voulait me parler .
- Faut qu'on parle ...
- À propos de quoi , continuais-je tout aussi innocemment .
- Tu sais très bien de quoi je parle !
- Écoute j'ai ni envie de parler de la mort de tonton ni du déménagement, okay !?
Sur ce je tournai les talons honteuse d'avoir parler aussi durement à mon frère ...
VOUS LISEZ
Albinos
VampireJ'ai une vie tout à fait normal à un détail près , je suis albinos. Cela ne changeait rien à ma vie , jusqu'à la mort de mon oncle et ce déménagement qui a tout bouleversé ...