4 | Le brevet

38 1 0
                                    

— Pourquoi tu me fais subir ça, tu crois pas que j'ai assez souffert ?! je lui cris.

Elle prend une grande inspiration :

— Parce que je suis ton ange gardien, Alice. Je dois obligatoirement te montrer ce que tu as fait et les conséquences que ça a engendré. Tout ça pour que tu puisses retourner dans le monde réel l'esprit libéré, sinon tu es condamnée à vivre avec nous dans le monde des morts.

Elle marque une pause :

— Tu crois que ça me fait plaisir de te voir comme ça ? J'agis en tant que tel, car je veux que ton bien. Le seul moyen que tu retrouves ta vie c'est de te faire violence.

Elle s'agenouille à ma hauteur :

— Je t'aime Alice que ça soit dans ce monde ou ailleurs, ne l'oublie jamais.

Elle fait un câlin.

— Allez viens. Allons voir la suite de ton passé.

Je me relève puis nous allons main dans la main dans le portail qui vient à cet instant d'apparaître.

~

Dimanche 12 juillet 2015, 15 h 39.

Je m'allongeai sur le canapé lit dans le bureau de mon grand-père. Je pris mon téléphone et parcourus la toile.

C'est bientôt les résultats du brevet, me dit ma grand-mère dans l'embrasure de la porte.

J'haussai la tête :

Ouais c'est vrai, c'est mercredi je crois. Je vais voir avec ma classe si on peut faire un appel tous ensemble pour découvrir les résultats en même temps. Ça va être drôle ! dis-je le sourire aux lèvres.

Bonne idée ma puce, je te prépare ton goûter pour quatre heure. Y'a ton cousin qui est censé venir tout à l'heure.

La tornaaade, m'exclamai-je en rigolant.

Ma grand-mère acquiesça avec un petit sourire complice. Elle partit en direction de la cuisine.
Je m'allongeai sur le lit, je pris mon téléphone et allai sur Messenger faire part de mon excellente idée au groupe.

On a créé un groupe Messenger tous ensemble à l'occasion de notre voyage en Italie. Normalement l'utilité première de ce groupe était de partager les photos du voyage, mais on a continué à l'utiliser pour parler du brevet et même de ce qu'on fait au quotidien. J'espère que ce groupe continuera à exister, car c'est quand même vachement cool de pouvoir discuter de tout et de rien avec nos chers professeurs, on peut voir comment ils sont en dehors des cours.

"Moi à Italia 🇮🇹 : Bonjour membres de qualité de ce groupe de qualité, j'ai une idée fort bien sympathique à proposer 😊

Victoria : Dis-nous !

Moi : Le jour du brevet, on pourrait faire un appel vidéo pour découvrir les résultats tous ensembles ? Si c'est réalisable ça serait top !

Victoria : Je serais là !

Bastien Lejeune : Quand est-ce que c'est précisément ?

Moi : Mercredi à 14h

Bastien Lejeune : On fait ça en appel vidéo ?

Victoria : Oui ! Ça sera plus drôle en vidéo 

Victoria : Ouiiiii"

Vivre Ou Survivre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant