5 | Pouvoir la revoir

17 1 0
                                    

C'était les résultats, Aaron a eu mention assez bien, Lilou mention assez bien également, Victoria mention bien, Isaac, Clémence et Maxence n'ont pas eu de mention, mais ils l'ont eu. Moi, j'étais admise mention bien !

Je criai dans toute la maison :

- J'ai eu mention bien !

"Moi : DANS TON CUL ANDERSON

Andrea Louisel : Doucement quand même Alice 😂

Lilou : GG Alice !

Jasmine : Je suis fière de vous les gosses !"

On resta en appel pendant une heure après avoir eu les résultats, c'était la dernière fois qu'on passait un moment tous ensemble.

J'avouai tout ça allait me manquer.

~

PDV Victoria

Mardi 12 avril 2016, 15 h 06

Cette journée de mi printemps est assommante. Je suis assise en cours à écouter la moitié de ce que raconte notre prof d'histoire géo. Je suis encore perdue dans mes pensées. Depuis qu'Alice est à l'hôpital, plutôt depuis qu'elle a fait sa tentative de suicide, je ne pense qu'à cela et donc j'ai perdue toute motivation pour faire quoi que se soit.

Lilou me donne un petit coup de coude, ce qui me ramène à la réalité. Le professeur me lance un regard noir et tous les autres élèves me regardent avec insistance :

- Victoria, encore une fois, pouvez-vous répondre à cette question ?

L'incompréhension me gagne :

- Je ne vais rien dire car je vous apprécie, mais la prochaine fois tâchez d'être plus attentive, il s'adresse à Paola, pouvez vous lui dire de quoi nous parlions ?

Elle m'adresse un petit sourire :

- On parlait des mondes arctiques, elle me chuchote, t'inquiètes pas c'est pas grave.

Cela fait une raison de plus pour ne pas écouter ce cours ennuyant. Je balaye du regard la salle de classe : tous le monde surlignent des passages du cours. Je m'empare de mon surligneur et essaye de trouver le bon endroit à mettre en couleur. Je suis sauvée juste à temps par la sonnerie.

Je saute de ma chaise, je range avec empressement mes affaires dans mon sac à dos et je l'accroche à mes épaules. Je ne prends même pas la peine d'attendre mes amies :

- Au revoir, monsieur, dis-je par automatisme.

Je traverse le couloir, je sors dehors et je m'assois sur un des bancs de la cour.

Malgré ma musique au maximum dans mes oreilles, j'entends les voix de Paola et de Lilou qui m'appellent :

- Surtout nous attends pas, Paola voit que je ne vais pas bien, elle change de ton, ça ne va pas ?

Elles sont assises à mes côtés, bizarrement je me sens comme prise au piège. Je retire mes écouteurs :

- Mouais...

À mes paroles Jasmine apparaît dans le fond de la cour de récréation, elle vient à notre rencontre :

- Salut, dit-elle avec le sourire.

Elle voit que nous sommes pas au top de notre forme non plus. Elle s'apprête à parler, je suis sur le point de craque.

Ne parle surtout pas d'Alice.

Vivre Ou Survivre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant