Chapitre 2

1.2K 110 22
                                    

" Chaque page est un viol, chaque phrase une humiliation, chaque mot une cruauté " - Pierre Lemaitre

9h00, le réveil sonne. Je me lève pour les tâches quotidiennes. Ben est parti travailler et bien que je me suis couchée assez tôt, j'ai très mal dormis. Les garçons ont fait pas mal de bruit. Tous très alcoolisés et drogués, le volume sonore m'a empêcher de trouver le sommeil. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de ressasser ce qu'il venait de se produire. J'ai essayée de me convaincre, qu'un jour, Ben apprendra à m'aimer, qu'il deviendra tout ce que je souhaite. Gentil, doux, prévoyant. Qu'il me laissera vivre ma vie de femme. Qu'il acceptera que je reprenne le travail. Je rêve de jours meilleurs. J'espère, mais mes espoirs se transforment très rapidement en cauchemars, quand je redescends sur terre. Il faudrait que je m'interdise de rêvasser.

Je vois le carnage dans la salle à manger. Des cendriers pleins à craquer, du tabac un peu partout sur la table basse et sur le canapé, qui est taché de je ne sais quoi. Des bouteilles de vodka et de whisky vides qui traîne un peu partout. Je remarque également que mon gâteau a été englouti. Je n'y ai même pas touché, j'ai été dégoûtée. Ce qui n'a pas empêcher, Ben cependant, de le servir fièrement. Je ne sais pas si les garçons l'ont apprécié, je ne suis pas restée avec eux. J'ai directement été me coucher après les avoir salués. Alex, a tout de suite remarqué que ça n'allait pas fort. En même temps, je ne pouvais pas le cacher. J'avais pourtant mis une bonne couche de fond de teint, mais ça n'a pas empêcher mes yeux de gonfler.

Alex est l'un des garçons dont je suis le plus proche. Il est l'ami d'enfance de Ben, mais il m'apprécie beaucoup. C'est l'un des seuls à avoir été témoins de la méchanceté gratuite de mon mari. Plus d'une fois, il a essayé de lui parler. De lui ouvrir les yeux sur la chance qu'il avait d'avoir une femme qui lui étais fidèle, gentille, belle et surtout qui disait amen à tout. Mais Ben, lui riait au nez. Ces arguments n'étaient pas suffisants et cela ne regardait personne. La conversation était close. Il m'a soutenu plus d'une fois. Ce qui a valu de m'en prendre plein la gueule. Je lui ai donc demandé de ne plus s'en mêler. Même si son acte partait d'une bonne intention, je ne pouvais me permettre d'empirer les choses. J'aspirais seulement a de la tranquillité, même si cela n'arrivait pas souvent.

Je me mets rapidement en condition de femme d'intérieur. Je sors tous mes produits qui sont devenus mes meilleurs amis. Je brique, je frotte, j'aspire et je lave. Des gestes que je fais très souvent. Des gestes qui se répètent jour après jour. Ben n'aime pas que les choses traînent. Il n'aime pas le désordre. Lorsqu'il sera de retour, il pourra se reposer et j'espère qu'il sera de meilleur humeur que la veille...

Je reçois un texto en fin de matinée. Alex me demande s'il peut passer me dire bonjour. Je reste quelques instants devant mon écran de téléphone. Je ne sais pas si je peux me permettre d'accepter. Si Ben l'apprend, je vais me faire pourrir. Comme je ne réponds pas, Alex appel.

- Allô ?

- Bah, alors tu ne réponds pas ?

- Je suis désolée, j'étais en train de faire le ménage.

- Justement, Ben nous a interdit de ranger quoi que ce soit. Donc je te propose mon aide. Je suis en bas, tu m'ouvres ?

- Je ...

- Gwen... Ouvre la porte du hall, je ne dirais rien à Ben.

Le téléphone encore collé à l'oreille, j'appuie sur le bouton de l'interphone qui permet de déverrouiller le hall du bâtiment.J'ouvre légèrement la porte d'entrée et fait les cent pas dans la salle à manger. Je sais que je ne fais rien de mal en accueillant un ami, mais je ne le sens pas du tout.

Je ne fais que surveiller l'horloge. J'ai peur de ne pas voir l'heure passer et qu'Alex soit toujours là lorsque Ben rentrera. Ça serait une catastrophe, il pourrait rentrer dans une colère noire et je ne sais pas si je pourrais le supporter, pas après ce qu'il s'est passé la vieille, ni avec la nuit que j'ai passé.

A Travers Ton Regard ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant