Chapitre 4

1K 104 16
                                    

" Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge " Winston Churchill

Le ménage est terminé et pour une fois, j'ai eu le temps de prendre soin de moi. Il est rare que je me maquille, mais aujourd'hui, je ressentais le besoin de me sentir belle. Je sais que Ben ne me fera aucun compliment, mais, ça fait du bien au moral de le faire pour soi-même. De toute façon, je n'ai pas grand chose à faire pour me distraire. Je me regarde dans le miroir et je remarque que le trait d'eyes liner met en valeur le bleu de mes yeux. Je prends mon portable et envoi un selfie à ma mère. Sur la photo, je fais un grand sourire, l'illusion de mon bonheur est parfait. Je n'aime pas la savoir inquiète par ma faute. Elle est malade, sa maladie, la sclérose en plaque agit sur les nerfs, les muscles. Un choc émotionnel peut déclencher une crise de paralysie. Alors, depuis quelques années, je fais en sorte qu'elle ne remarque rien. A quoi servirait de lui dire la vérité ?

Je passe dans l'entrée, pour me faire couler un café, mais, la sonnerie de l'interphone me fait sursauter. Je pousse même un petit cris. Qui cela peut bien être ? Sûrement Alex. Je ne vois que lui pour passer à l'improviste. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime passer du temps avec lui et pouvoir discuter sans faire semblant. Seulement, encore une fois, Ben n'est pas là et je sens arriver le drame, encore une fois ! Je ne comprends pas pourquoi il me fait prendre autant de risque, il sait pourtant ce que je subis... Je réponds malgré tout.

- Oui ?

- Gwen, c'est Alex, tu m'ouvres ?

- Alex...

- Allez miss, j'ai une surprise !

- ... Ok

J'ouvre la porte du hall et entrebâille celle de l'appartement. Pendant qu'il monte, je vais à la cuisine me faire couler mon café et verse du coca dans un grand verre. Alex en raffole. Je prends mon plateau et pose nos boissons sur la table basse et l'attend assise sur le canapé. Je me demande bien quelle est sa surprise.

- Salut copine !

Je me retourne et vois Alex tout sourire accompagné d'un homme que je ne connais pas. Qui est-ce ? Je reste sur ma réserve. Je suis assez timide lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois. C'est Ben qui m'a formaté à ne pas être trop ouverte à la discussion.

- Je te présente Pablo. Pablo, voici Gwen notre bonne fée.

Notre bonne fée ? Pourquoi il lui dit ça ? Je n'ai rien d'une bonne fée. Je suis plutôt comparable à cendrillon avant d'être transformée... Pablo ? Mais oui... Son prénom revient assez souvent lorsque les gars sont réunis. Ils en parlent régulièrement. Il pose son regard sur moi et se penche pour me faire la bise. Je ne m'imaginais pas ce physique. J'entendais parler de lui, mais n'avais aucune idée à quoi, il pouvait ressembler et je suis agréablement surprise. Brun ténébreux, des yeux très clair, il est vraiment beau garçon, malgré ces petits kilos en trop.

- Pablo, je te sers quelque chose à boire ?

- Avec plaisir, un café s'il te plaît. Merci c'est gentil.

Je lui offre un sourire amicale et me lève pour aller de nouveau à la cuisine. J'entends Alex et Pablo discuter. Ce dernier n'a pas l'air très à l'aise, plutôt renfermé ou peut-être timide. Un jour, j'ai entendu Ben demander de ces nouvelles à Danny. Si je ne me trompe pas, il sort d'une maladie assez grave. C'est de là que vient sûrement ces kilos. Ma mère a été de longues années sous cortisone et je peux reconnaître les effets bouffant qu'elle peut avoir sur une personne. Cependant, il a l'air d'aller bien. Je suis vraiment contente d'enfin pouvoir le rencontrer. C'était le seul qui manquait à la troupe pour qu'ils soient tous réunis. J'ai tellement entendu de bien sûr lui. Ben va être ravi et je pense qu'il ne me fera aucune remarque que je sois seul avec les garçons cette fois-ci.

A Travers Ton Regard ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant