Chapitre 3

84 6 6
                                    

Petites Flammes avait juste eu le temps de voir, de ses yeux touts neufs, la petite femelle blanche et dorée quitter la pouponnière avant que sa mère ne le couve de son regard chaleureux. Enfin... Ce regard était plus un mélange de nostalgie, de tristesse, de regret et d'amour. Sa mère avait un pelage blanc comme neige avec de beaux yeux jaunes. Petites Flammes se demanda s'il n'avait pas les même jolies yeux un peu en amande que sa mère. Il la fixa, essayant de chercher le fond de sa penser, mais l'expression de sa mère restait la même. Puis, il examina le noeud rose qui pendait du cou de Fleur de Gel. Il était énorme et encombrant, mais très doux et moelleux. Il en remarqua un identique accrocher à la queue de celle-ci, mais un ruban pendait de celui-là. Ses pattes lui picotaient, il avait envie de sortir. Il bondit hors de la litière, mais stoppa en entendant un grognement sourd derrière lui. Sa mère le fixait rageusement, le ruban accrocher à sa queue volant dans tout les sens au rhytme des agitations de celle-ci. Toutefois, il ignora vite ce regard brûlant et sortit de la tanière sous le regard attentif de celle-ci. Dehors, la lumière l'aveugla tant qu'il en tomba à la renverse. Il sentit des pas légers courir vers lui et le lever avec précautions. Ce n'était pas l'odeur de Fleur de Gel... Il ouvrit grands ses petits yeux de chatons et ses pupilles se dilatèrent pour s'habituer à la lumière du soleil. Un jeune mâle au pelage gris-bleu se tenait devant lui, inquiêt.

- Ça va, Petites Flammes ? demanda nerveusement le mâle aux pattes fines, mais courtes.

Le chaton roux tigré hocha la tête, admirant le félin comme si c'était le Clan des Étoiles tout entier qui se tenait devant lui. Ses yeux était d'un jolie bleu pâle nuancé et une de ses oreille était tailladée. Le seul "hic" était le fait que sont expression peureuse en dise long sur son caractère. Le chat bleuté lâcha un soupir de soulagement et murmura, comme pour lui même ;

- Museau Blanc m'aurait tué si il lui était arriver quelque chose... "Puis, le matou fixa Petites Flammes avec un regard amical." Je suis Nuage Bleuté, apprenti guérisseur de notre Clan. Museau Blanc est mon mentor. Elle est très sévère ! S'il t'arrive quelque chose, elle me tueras !

Le chaton remua une oreille en signe de son incompréhension.

- Pourquoi ferait-elle ça ? J'ai quoi de si grandiose ? demanda le petit.
- Oh ! Et bien, Patte Blanche, ton père, est le frère de Museau Blanc. Elle est donc ta tante ! Voilà pourquoi elle se soucis de toi... soupira Nuage Bleuté en insitant sur le "toi", comme pour signifié que se n'était pas le cas pour lui.

Ne voulant pas causer de peine, Petites Flammes salua simplement le futur guérisseur d'un signe de patte et se dirigea vers la centre du camp, voulant rencontrer plus de personnes.
Il vit une multitude de félin aux pelages différents et colorer. Puis, son regard se posa sur une femelle crème, couché sur le dos sur une pierre plate. Elle profitait des minces rayons du soleil qui passait dans les fissures des tunnels. Il se dirigit vers elle pour la salué.

- Salut ! Je suis Petites Flammes ! Et toi ? dit le chaton, sur un ton enjoué.

D'un coup brusque, la chatte tourna sa tête vers le petit et braqua son regard bleu sombre sur lui. Ses yeux, il avait un instant chaleureux, avaient laisser place à un regard froid, que dis-je, glacial ! Il en frissona.

- Fiche le camp, sac à puce ! cracha la futur mère. "Puis, elle murmura, asser fort pour que le chaton l'entende." Je ne veux pas d'un chat errant près de mes chatons...

Un chat errant...? songea Petites Flammes. Mais, je ne suis pas un chat errant ! Je suis le fils de Fleur de Gel et Patte Blanche, deux chats de clans !

Le mâle couleur flammes cracha légèrement à l'adresse de la femelle ;

- Pas besoin d'être bête ! Je n'es fait qu'être poli... La moindre des choses serais de me rendre la pareil !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Nuage Enflammé -Fanfiction LGDC-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant