Quand Klaus revient à lui après la puissante détonation provoquée par sa sœur, il s'aperçut sans surprise qu'il lui était tombé dessus. Il roula sur le côté, et se tourna vers cette dernière.
Inerte, elle était totalement inerte.
- Amalys, murmura-t-il en la secouant.
Mais ses yeux demeurèrent obstinément fermés. Comme le jour de sa mort. Il la secoua de plus belle dans le mince espoir de la réveiller.
- Niklaus, arrête, fit Elijah qu'il n'avait pas senti approcher.
- Elle respire encore ! S'écria Rebekah en prenant son poignet.
Mais pourtant, Amalys ne se réveilla pas. Ni dans les 10 minutes qui s'ensuivirent, ni même deux jours plus tard quand elle fut ramenée chez les Mikaelson.
- Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? S'agaça Klaus. Elle est vivante !
Elijah et Rebekah échangèrent un regard. Elijah se décida à parler.
- C'est peut-être une bonne chose qu'elle ne se soit pas réveillée, Niklaus. Elle a essayé de te tuer et elle pourra bien recommencer.
Klaus prit une des mains si pâles de sa sœur.
- Elle m'a sauvé, Elijah. Je lui ai envoyé des souvenirs, et juste avant de me tuer, j'ai pu lire en elle... comme avant. Elle a été manipulée. Elle n'était pas elle-même.
Il se tourna vers son frère et sa sœur.
- Elle aurait pu me tuer... Mais à la dernière seconde elle a dirigé sa magie contre elle-même. Frappant son propre cœur au lieu du mien.
Rebekah s'approcha de son frère et posa une main sur son épaule.
- Alors on la ramènera, Nik.
***
- Je ne comprends pas. Elle déborde de magie, il y en a tellement ! C'est tout simplement impossible ! S'exclama la sorcière qui examina Amalys.
- C'est une Mikaelson, sorcière. Après 1000 ans vous devriez savoir que l'impossible ne s'applique pas aux Mikaelson, râla Klaus.
La sorcière l'ignora et continua ses incantations.
- Elle ne semble pas blessée, pourtant...
- Pourtant quoi ? Parle ! S'écria Rebekah agacée.
- Son cœur est touché. Il bat encore, mais elle semble comme plongée dans un coma. C'est incroyable !
Devant les regards mauvais des Originels, elle se reprit :
- Son cœur est mortellement touché. Il semblerait que son pouvoir l'ait protégé en la plongeant dans un coma, le temps pour son corps de se guérir.
Klaus reprit espoir. Alors tout n'était pas terminé pour elle. La sorcière parut deviner la question de ses frères et sœurs :
- Il est impossible de dire quand elle se réveillera. Dans 1 an ou bien même dans 100 ans. Mais quand elle sera guérie elle se réveillera.
***
2 ans plus tard, Nouvelle-Orléans.
Klaus se pencha sur le cercueil en verre qui renfermait sa précieuse sœur. Bouleversé par les dernières nouvelles il ne savait vers qui se tournait autre qu'Amalys.
VOUS LISEZ
Amalys Mikaelson
FanfictionPrès de mille ans après la mort de leur sœur, Amalys, nos Originels préférés ont la désagréable surprise de la revoir au pas de leur porte.