1.Jane et moi

20 1 3
                                    

« Oh oh! Tu m'écoute ? »
Je lève les yeux. Maïlee se dressait devant moi, du haut de ses 1m80, ses longs cheveux noirs, en tresses Africaine, descendait sur mon nez, me chatouillant légèrement. Maïlee  avait la peau cacao. Sa mère est Africaine, quand à son père, elle ne l'avait jamais rencontrée. Elle disait toujours qu'elle s'en foutait de lui et qu'il avait raté des moments de sa vie que chaque bon père aurait du vivre.
« Mais tu te fous de ma gueule, là !
- Quoi ! Que ce que t'as encore ! Répondis-je sûrement un peu trop fort.
- Ta sœur.
- Quoi ma sœur ? Non mais exprime toi correctement, tu veux ? »
Maïlee leva les yeux au ciel.
« Elle est où, Jane? Tu te souviens, elle est venue avec nous ? Me dit-elle comme si j'était bête.
- Pff...Elle est pas assez grande pour nous prévenir !? »
Jane est ma sœur jumelle. Elle me ressemble approximativement...pas du tout. Jane était brune au cheveux ondulée, quand à moi, j'étais, certes, brune mais mes cheveux étaient lisse. Mes yeux étaient bleu-gris glacial et les siens étaient d'un marron chaleureux. Plus ou moins 1m70 toutes les deux. Côté style, on était opposées. Son style bohème chelou contre mon style « tumblr ». Côté mentalité aussi. Perso, c'est shopping et potes. Elle s'en contre fout du style, du shopping, de la technologie ou même du social. Elle vient pas c'te planète je pense. D'ailleurs, elle a voulu nous accompagner seulement pour...
« Je sais où elle est !
- Bah vas-y,accouche ! »
Maïlee s'impatientait quand je l'ai pris par le bras. On traverse la boutique, les rayons, les caisses...Et là, on sonne.
« Maïlee, tes articles ! Tu fais chiez...
- Vas-y, ferme là, toi, t'as perdu ta sœur, c'est pas mieux !
- Ça a aucun rapport, lui répondis-je, le sourire au lèvre »
Un gardien arrive.
« Bonjour,mesdemoiselles. Vous aviez l'intention de payer vos articles, j'espère.
- Nan mais enfaite, le truc, c'est que c'te co... Commença Maïlee.
- Elle a pas payée parce qu'elle avait pas de sous »
Maïlee me jeta le regard le plus noir, le plus emplis de honte et le plus emplis de colère de toute son existence. J'voulais l'énerver et, d'après ce regard, ça a marché. Un silence a poursuivit ma phrase.
- On va mettre les articles de côté, okay ? Dis-je, pour mettre tout le monde d'accord.
- Oui, à bientôt, m'sieur.
On fonce toutes les deux, main dans la main, vers la boutique où l'on soigne les petits bobos des animaux. Ma sœur devait être là, à coup sur. Même à ses 17 ans, voir des petits lapins, des hamsters ou des chatons la rendait heureuse. Ma sœur sortait de cette fameuse animalerie, une boite à la main.
« Jane, t'es sérieuse ?
- J'ai juste sauvée un petit rat qui aurait pu finir dehors, sans foyer, sans défense... »
Quand j'vous disais que ma sœur était chtarbée.
« Jane...
- Emy...
- Et tu compte le mettre où, ton «rat »?
-Dans ma chambre, pourquoi ? Ça te dérange ? »
Je tiens à préciser que SA chambre est aussi la mienne pendant au moins quelques semaines. Ma (vrai) chambre est en rénovation. Grand dressing accompagné de sa salle de bain privée. Style, non? J'ai négocié avec mes parents et j'ai trouvé un arrangement : je dois balader Holly, notre chien une fois par semaine pendant un mois. Les mains dans les poches, écoute...
« Hehe, tu rêve, toi ! T'as cru j'allais dormir avec ce truc au dessus de ma tête ?
- À moins que tu veuilles dormir dans le bureau... »
Le bureau ! Vous moquez pas mais petite, ma sœur et moi, on appelais ça « la grotte ». L'endroit où les araignée règnent jour comme nuit. Là où les courants d'air, tel des fantômes, se faufilent. Là où le canapé le plus inconfortable du monde est exposé...
En gros, j'aimais pas cette pièce, quand à Jane, les araignée ne lui fessait plus peur. Elle y allait librement.
« Jane! Tu vas arrêter tes conneries 2 secondes là parce que sinon,j'te jure que...
-Stop ! Emy, calme toi, là !...
Maïlee est trop sage, là. C'est louche...
-....Mes articles attendent pendant que vous vous chamaillez à cause d'un truc poilu et inutile ! »
J'vais les taper... Les deux. Tête contre tête.Maïlee partit direction ces articles, Jane direction le bus.

Reste làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant