Donc, tu t'appelles Wendy...

73 5 2
                                    

Après une nuit tourmentée, Edward se traina jusqu'au réfectoire de l'hôtel, deux énormes cernes creusés sous les yeux. Le serveur lui apporta son petit-déjeuner sans tarder, avant de s'éclipser rapidement de peur d'avoir affaire à sa mauvaise humeur.

Perdu dans ses souvenirs, le jeune alchimiste fixa longuement son bol, revoyant encore et encore la terrible scène d'il y a trois ans, où Winry basculait dans le vide. Ces images l'avaient tourmentées toute la nuit.

Depuis qu'il avait aperçu cette fille la veille, tous ces sombres souvenirs avaient décidés de ressurgir en même temps. Tous ceux qu'il avait tenté d'oublier durant ces trois longues années. 

L'envie de la revoir s'étaient peu à peu transformée en obsession. Il fallait qu'il recroise son chemin, même si cette dernière devait le prendre pour un fou à chasser le fantôme de son passé. 

Edward poussa un long soupir tout en jouant du bout de la cuillère avec les céréales qui flottaient dans son lait. Il n'avait pas vraiment faim et, de toute façon, il détestait le lait.

- L'histoire d'hier te tracasse encore? demanda son Al en s'assaillant face à lui.

Edward grimaça. Cela se voyant tant que ça ?

- Tu as une tête de chien battu, expliqua son frère comme s'il lisait dans ses pensées.

- Bref. Bien dormis ? lança le Fullmétal pour changer de sujet.

- Oui ! J'ai jamais aussi bien dormis depuis des lustres !

- Eh bien tu as de la chance, grommela-t-il en regardant son frère engloutir son bol de céréales.

- De quoi ?

- Rien. Enfile ton armure dès que t'as terminé et on y va.

Il se leva et sortit du réfectoire, Alphonse sur ses talons. 

- Mission du jour : La pêche aux infos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Je vais faire les courses, Papa ! lançai-je en bas des escaliers.

- D'accord, mais ne cours pas cette fois. Et puis si cet étranger reviens t'embêter, je me chargerai personnellement de son cas.

Je ne pus retenir un petit rire. Quand mon père jouait le papa poule, je n'arrivais pas à rester de marbre.

- Oui papa. Promis.

Sur ce, je sortis de chez moi, mon panier en osier sur le bras.  

Sur le chemin de l'épicerie, je repensai à ce qui était arrivé hier. Il était vrai j'avais pris peur en voyant ce jeune homme me poursuivre ; mais en y repensant, il n'avait pas l'air d'un agresseur. Il était seulement bouleversé.

J'avais décidé après mes petites emplettes de rendre visite à mon amie pour lui raconter ce qui s'était passé hier. Et aussi la remercier pour sa...merveilleuse idée.

- Ma petite Wendyyyyyyy ! hurla mon amie à peine j'eus posé le pied dans son magasin.

- Tu ne devineras jamais qui est passé ici ce matin !

- Et tu ne devineras jamais ce qui est arrivé hier.

- Ah non ! Moi d'abord, me stoppa Mira. J'ai commencé à parler la première.

Les yeux remplis d'étoiles, elle sautilla vers moi comme une puce excitée. Je décidai de la laisser parler d'abord - mais pas parce qu'elle avait piqué ma curiosité, juste parce que j'aime être avisée de ce qui se passe dans le village...

FMA : Les Cicatrices Du MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant