Il y a quelques chapitre de ça je vous ai demandé quelle version de l'histoire vous vouliez voir, lettre ou ce format là. Je vous avoue que les lettres étaient vraiment une option original et que je voulais vraiment aboutir sauf que ça me prend énormément de temps. J'ai donc décidé de mettre en pause cette réécriture et que cet été j'allais reposter les chapitres de l'histoire sous ce format mais plus détailler et avec moins de fautes ( 😅 ) enfin bref.
Beaucoup de choses se sont passées et qui ont fait que ça a ralenti toute la réécriture : j'ai porté plein en mars 2017 contre mon harceler principal, deux suiveurs et mon ex petit ami pour harcèlement scolaire, attouchement et ciber harcèlement. Le gendarme qui a pris ma déposition a été d'une gentillesse extrême et je le remercie vraiment pour toutes les belles choses qu'il a faite et surtout qui m'a permise de ne pas passer ce capte : le suicide, puisqu'il faut savoir que pour ce genre de déposition nous allons voir la psychologue du tribunal qui se trouve à Versailles pour ma part. Je lui ai fait part de mes envie suicidaire elle a agit pour mon bien, les premiers mois j'avoue que je lui en ai vraiment voulu parce que j'ai été obligé de tout dire à mes parents ce que je ne voulais absolument pas, quand toute la procédure de la plainte a pris " fin " je suis allée en HP pendant 1 mois j'ai vu 4 a 5 psy, mon pire cauchemars, je suis sortie de là bas et j'ai ENFIN trouvé une psychologue qui me convenait et qui me suit depuis bientôt un an maintenant. Pendant mon séjour en HP, ma déposition a pris tout son sens, ils ont tous été convoqué puis moi je l'ai été avec mon harceler principale, il a tout nié bien sûr c'était prévisible. Après ça ils sont allés interrogé mon ancien collège, j'ai jamais su ce qu'il s'était passé mais je devine puisque mon frère qui est scolarisé dans ce collège et qui a donc quelques uns de mes anciens professeurs évitent mes parents mais aussi ils baissent les yeux quand ils me croisent dans la rue. Ma déposition a ensuite été envoyé au parquet. Depuis je n'ai plus de nouvelle et je pense sincèrement qu'elle a été classe sans suite parce que j'ai attendu 6 ans avant de parler. Vous allez me dire " mais t'es bête ou quoi pourquoi tu n'as pas parlé plus tôt ! " voici ma réponse : je ne voulais pas plus d'emmerde que j'en avais. " alors porquoi maintant ? " parce que j'avais tout perdu et que j'étais à un moment de ma vie ou j'étais à bout, sois je parlais sois je sautais ... j'ai fait le bon choix.
La même année j'ai perdu toutes mes amies du lycée pour x raison, moi même je ne les connais pas, ou plutôt je pense savoir, j'ai fait mon coming out et j'ai commencé à peter un câble et à partir totalement dans un gros délire parce que oui, et c'est un fait, mon harcèlement à provoquer de très grosses séquelles sur ma santé mentale. La peur les a fait partir et elles m'ont laissé seule alors que j'avais besoin de d'elles. J'ai ensuite fait des crises de paniques sur crises de panique, d'abord au lycée puis dans des lieux publics. J'ai arrêter d'aller au lycée quelques semaines avant d'aller en HP, aujourd'hui je suis au cned et c'est un enfer pour moi qui est une personne qui apprend et retiens grâce à l'écoute, j'écoutais je connaissais déjà mon cours aussi simple et efficace. Là, je me retrouve devant des livres sans images, ni couleur, avec 50 mots pars lignes. J'ai fini par abandonner et la solitude me pèse, je n'ai plus d'ami " physique ", le virtuel m'a sauvé du plant social mais je suis pas entouré d'ami " physique " et c'est pesant au quotidien. Je suis enfermée chez moi à tourner en rond parce que je suis incapable de travailler sinon je fais une crise d'angoisse et je retiens rien du tout.
Enfin tout ça pour dire que ça m'a juste pourrit la vie et c'est encore entrain de me pourrir la vie. Alors j'ai décidé de faire un réécriture en gardant cette version mais en l'améliorant et en étant honnête avec vous mais aussi avec moi même pour m'aider a comprendre tout ça et peut être à avancer qui c'est ?
J'ai beaucoup de choses à raconter, et surtout à poser. On m'a souvent répéter que si j'avais écrit ce livre c'était pour avoir une sorte de pitié des autres... mais en fait non je m'en contre fiche de ça, je le fais pour moi parce que l'harcèlement c'est peut être fini mais le combat qui est en moi ne l'est pas...
Rien est fini, c'est juste un début.
VOUS LISEZ
Harcèlement : J'ai perdu le contrôle [TERMINE/EN RÉÉCRITURE]
ContoJe m'appelle Camille, j'ai 16 ans. Il y a pas si longtemps j'ai été victime d'harcèlement au collège. Je vais vous faire pars de mon histoire, une histoire qui est là pour faire réagir et réfléchir. Ceci est une histoire vraie, mon histoire. Parlez...