|2 - N O W H E R E - 2|

34 3 2
                                    




Quelques notions à apprendre par cœur pour comprendre l'histoire 😉 Non je blague, je les mettrais si j'en parle. Mais lisez-les quand même pour éclaircir quelques points ! J'en mettrais à chaque début de chapitre si j'introduis des termes inhabituels/inventés.

Elfes Noirs (les) : Ils habitent dans la cité noire, royaume voisin de celui des Elfes. On les appelle ainsi car leurs bâtiments et habitations ne sont faites que de la matière de .... Qui est noire opaque. (Et non pas parce qu'on est racistes mdr) Considérés comme ennemis par Rhys et Zachary.

Gardiens (les) : Elfes qui permettaient le passage d'un royaume à un autre à l'aide de magie et sortilèges. Il n'en reste quasiment plus, car la magie a disparu depuis plusieurs siècles. Zachary est un gardien, même s'il possède des pouvoirs très faibles.

Royaume(s) : Actuellement, on ignore de combien de royaumes est doté le monde fantastique. On sait néanmoins qu'il y en a minimum deux, celui des elfes: Fyria (dont Rhys est le prince héritier) et la Cité noire.

Elfe de sang royal (un) : Elfe né d'un parent issu de la royauté. Il a une espérance de vie un poil plus longue que celle des elfes. Ils possédaient autrefois les plus grands pouvoirs, mais ces derniers ayant disparu, on les distingue surtout par leur grande beauté. Dans le royaume des elfes, il n'y en a plus que deux : Rhys, le prince, et le Roi lui-même, la reine ayant disparu.

Le jeune prince nommé Rhys avait tenté d'attaquer le village des Elfes noirs. Son plan était parfait, mais rien ne s'était déroulé comme prévu. Même si, il était vrai, son plan n'avait peut-être pas été assez élaboré. Attaquer un village entier, seul, alors qu'il venait à peine de se remettre du dernier assaut du palais... C'était quasiment du suicide. Mais il s'agissait là du prince, il ne pouvait se permettre de passer pour aussi faible que son père, le Roi, qui ne faisait rien pour son peuple à part organiser des bals à chaque solstice et équinoxe. Ces stupides bals qui n'avaient pour seul but que de lui trouver une fiancée. Non pas pour le prince, non, une fiancée pour le Roi lui-même. Son amour pour les jeunes elfes du royaume n'était un secret pour personne, malheureusement.

Cet homme, Rhys le trouvait répugnant. Il n'avait jamais été du côté de son père, et il aidait souvent dans les tentatives de rébellion du peuple. La dernière en date datait justement de trois jours auparavant. Les gardes du Roi n'y étaient pas allés de main morte. Car oui, le Roi n'avait pas à esquisser ne serait-ce qu'un geste que des milliers d'hommes étaient prêts à donner leur vie pour lui. Le jeune prince préparait néanmoins une surprise à son cher père qui n'avait évidemment aucune idée de l'implication de son fils lors des rebellions. Cela faisait des mois qu'il notait le moindre de ses gestes dans un journal afin de pouvoir l'attaquer du mieux qu'il pouvait avec l'aide des rebelles.

Ces derniers mois avaient été une vraie torture, il avait dû jouer la comédie et faire semblant de s'intéresser à son paternel. Il aurait pu refiler le sale boulot à quelqu'un d'autre, mais le Roi aurait eu des soupçons et aurait pu demander l'exécution d'un innocent. De plus, Rhys préférait n'avoir aucun compte à rendre, il aimait travailler seul. Le Roi n'avait pas vraiment fait attention à lui, le considérant plus comme un vulgaire caillou dans sa godasse. Il avait du mal à l'admettre, mais cela l'affectait beaucoup. Comme il lui aurait plu d'avoir un père aimant, présent pour lui. Il regrettait même les engueulades père-fils que son meilleur ami lui contait parfois.

Sa mère, la Reine, avait disparu il y a maintenant quarante longues années. Il avait d'abord soupçonné son père qui était prêt à tout pour pouvoir batifoler en paix, mais quelque temps après la disparition de sa majesté, un nouveau royaume, celui des elfes noirs, avait vu le jour. Il en avait donc déduit qu'ils étaient reliés à la disparition de sa mère, et depuis, il passait son temps à les attaquer. Ils se défendaient, mais ne ripostaient jamais, ce qui était étrange. A croire que Rhys n'arrivait même pas à la cheville de leurs préoccupations. Ou alors, ils préparaient quelque chose... Oh, évidemment, Rhys, en tant qu'elfe de sang royal, avait plus d'un millénaire à vivre. Il n'était seulement qu'à sa 201ème année, ce qui lui donnait à peu près 19 ans en années humaines. Depuis la disparition de sa mère qui était la seule famille réelle qu'il avait, il s'était renfermé et endurci. Son meilleur ami qui n'était à l'époque qu'un camarade avait assisté à sa transformation et avait été bluffé. Depuis, ils ne se quittaient plus vraiment, sauf que Zachary n'était qu'un simple fils de soldat de garde royale. De toute façon, personne ne leur interdisait de se voir, puisque le Roi lui-même n'en avait strictement rien à faire.

Pour en revenir au plan de Rhys, il avait lancé l'attaque en plein cœur de la « cité noire ». Seul. Zach l'avait pourtant prévenu, et lui avait proposé son aide mais Rhys ne l'avait pas écouté et l'avait convaincu de rester à la frontière du royaume pour soi-disant surveiller que personne ne les suive -ce qui était quasiment impossible- et assurer le retour de Rhys dans le royaume. Le royaume était encerclé de très anciennes runes celtiques qui garantissaient son bouclier et donc sa protection. Pour le quitter, il fallait effectuer un sortilège relativement simple en soi, mais la magie ayant été perdue depuis plusieurs siècles, les elfes qui parvenaient à l'ouvrir étaient très peu nombreux. Zach faisait partie des derniers elfes qui pouvaient ouvrir la barrière, appelés « Gardiens ». Néanmoins son pouvoir était faible et il pouvait à peine ouvrir le portail pour lui et Rhys ce qui expliquait pourquoi ils n'attaquaient qu'à deux.

Lorsque Rhys était à mi-chemin de passer les runes, un elfe noir avait surgi de nulle part et avait commencé à le poursuivre.
Il se préparait à courir mais tout ce qu'il entendit fut « Cours putain Rhys cours ! » quand une puissante force invisible le mit à terre.

Les Mondes ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant