Je peux pas dire là je suis en retard. Mais celui-là est long donc j'ai une excuse d'accord? xD Le thème d'aujourd'hui (d'hier en fait) est Univers Alternatif! [Je dis vite fait, ils ont tous deux ans de plus que dans le manga/anime.] Je vous keurkeur, vous souhaite une bonne lecture, et espère pour ceux qui l'auraient PAR HASARD attendu, que ça valait la peine! Bonne journée :3
[Résumons ce jour en deux mots: populace et niais. J'avais envie de dire ça, ça m'a marqué quand j'ai écrit le résumé de l'histoire pour avoir une idée de sa forme avant de l'écrire]
(27/03/2020: Celui-ci a été corrigé il y a très longtemps, mais pas mis-à-jour. Est-ce que c'est débile? Oui, sans aucun doute. J'ai eu la flemme de le relire aujourd'hui par contre.)
__________________________________________
Akaashi revint vers son employeur en soupirant après avoir servi le dernier client.
-Akaashi-kun ! Avec le souriiiiire ! Fit l'homme derrière de comptoir en relevant le coin de ses lèvres de façon exagérée.
Le jeune homme soupira à nouveau et colla un sourire sur ses lèvres en posant son plateau.
Keiji avait été embauché au Chouette Coin la semaine précédente et y travaillait depuis 3 jours. Le service ne lui laissait pas le temps de respirer. Il se demandait comment Takeda avait pu tout gérer avant son arrivée. Il commençait pourtant déjà à repérer certains habitués. Mais Akaashi se demandait encore ce que faisait la scène au fond de la pièce. Peut-être servait-elle lorsqu'il y avait des spectacles ? Il ne savait pas.
-Tu veux un café Akaashi-kun ? Tu as bien travaillé aujourd'hui !
-Mh, merci. Ce serait volontiers.
Takeda Ittetsu posa la tasse sur le comptoir tandis qu'Akaashi regardait autour de lui. Le Chouette Coin était un café présent depuis plusieurs années proche du centre-ville. Il était situé proche de bureaux, alors il y avait non seulement beaucoup d'employés, mais aussi des étudiants et lycéens qui venaient y boire. Il fallait les comprendre : l'endroit était accueillant, les sièges étaient des fauteuils moelleux et l'ambiance toujours tranquille. Le patron mettait parfois des musiques calmes en fond, ce qui faisait que l'endroit avait toujours un air de havre de paix. Le Chouette Coin avait une réputation d'embaucher souvent des étudiants devant payer leurs études. Akaashi avait tout de même eut de la chance d'avoir été pris : il se doutait qu'il ne devait pas être le seul candidat au poste.
Le lendemain, Akaashi arriva au Chouette Coin exténué. Il avait passé une bonne partie de la nuit à travailler sur un projet à rendre pour le jour-même, ce qui lui avait fait passé une presque nuit blanche. Et il devait encore s'occuper de son travail de serveur. Il voulait dormir, juste dormir... « Le souriiiiiire... » pensa Keiji, relevant les extrémités de ses lèvres dans une expression particulièrement inquiétante. Il entra dans son lieu de travail. Le café était vide, si ce n'était une personne qui lisait son journal dans un coin, un chocolat à la main.
-Bonjour Takeda-san!
-Bonjour Akaashi-kun. Tu vas bien ?
-Un peu fatigué, mais ça va. Je vais me changer, je reviens.
Le plus jeune fit donc ce qu'il avait prévu et revint dans la salle principale, en tenue de travail. Il aperçut son patron discutant avec un jeune homme aux cheveux teints dressés sur la tête mais ne put pas s'en préoccuper trop longtemps, les clients commençant à envahir l'endroit. Le début de la soirée se passa comme les autres jours. Akaashi devait courir un peu partout, mais il s'habituait. Puis à un moment, la musique de fond s'arrêta, et une musique plus entraînante résonna dans le petit café. Ce n'était pas tellement son style de musique, un peu trop rock pour lui, mais ce n'était pas gênant. Il n'y prêta cependant pas d'attention au départ, ayant mieux à faire. Mais lorsque l'interprète commença à chanter, il ne put que s'arrêter dans ce qu'il faisait. La voix pénétra au plus profond de son âme, comme si celle-ci était mise à nu devant le propriétaire de la voix. Comme pudique, il se tourna pour identifier la source du son. C'était l'homme qui discutait auparavant avec Takeda, reconnut Akaashi. Il put le voir un peu mieux : il avait les yeux dorés, grands ouverts. Il ne devait pas être beaucoup plus vieux que lui. Sur la scène, habillé de vêtements de tous les jours, il chantait une reprise d'une chanson moderne qui était très appréciée, de ce qu'en savait le serveur. Mais il ne doutait pas que la version de celui qui occupait le Chouette Coin était bien meilleure que l'originale. Il croisa le regard de l'homme sur scène et après quelques secondes, il se détourna vivement, tâchant de rependre le travail sans regarder le chanteur dès qu'il le pouvait.
VOUS LISEZ
Akaashi Week 2018
FanfictionJe sais que je ne devrais pas faire ça. Désolé Akaashi. Je t'aimais bien. ...Tout est dans le titre Jour 1: Hiboux Jour 2: Nourriture Jour 3: Angst Jour 4: Echange d'âges..? Jour 5: Univers Alternatif Jour 6: Ship Jour 7: Bokuaka [Pour ceux que ça i...