J'ai fini à 23h55 environ. Le temps que je relise et que j'ouvre Wattpad, il était minuit. Donc je suis en retard. Je vais pleurer. Du coup, après l'Angst d'hier, j'ai décidé que ce coup-ci serait un peu (beaucoup) n'importe quoi. Je voulais illustrer les difficultés de la vie de Akaashi Keiji en temps que Capitaine et ex-capitaine. Voilà. Au passage, le sujet est échange d'âges! Bonne lecture~
[Je vous dis, remettre les espaces, un vrai plaisir.]
(27/03/2020: Quand je le copiais-collais depuis mon google doc chéri, je me suis demandé pourquoi quelqu'un criait "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah". Mais en fait, c'était juste Bokuto disant Akaashi. Voilà.) (Par contre, sérieusement pauvre Bokuto, j'ai l'impression d'avoir juste mixé tous ses défauts et dit "Yep, voici Bokuto avec 1 an de moins". Meh)
_______________________________________
Le capitaine soupira longuement. Quelle plaie c'était !
-Akaashi. Bokuto refuse à nouveau de s'entraîner.
-Encore ? Bon... Konoha-kun, peux-tu faire des passes pendant que je m'occupe de ton camarade capricieux ?
-Ah ? Mh, entendu.
Keiji hocha la tête avant de sortir du terrain et de se diriger vers son cadet de 2è année.
-Alors qu'est-ce qu'il se passe encore ?
-Capitaiiine... Je suis tellement nul, je ne mérite pas le titre d'As !
Le plus âgé eut un regard menaçant et gronda, exaspéré :
-Haaa... ? Et en quel honneur ?
-Je rate toujours tout. Je ne sais pas pourquoi tu me fais encore confiance !
C'était étrange, lui non plus ne le savait pas. Il masqua cependant son agacement.
-Bokuto-kun. (Il prit une respiration pour se convaincre qu'il faisait un bon geste) Tu es le meilleur joueur de cette équipe ! Comment veux-tu que l'on gagne contre l'équipe de Kenma-kun si tu n'es pas là pour les empêcher de faire leurs affaires tranquillement ?
-C'est... c'est vrai ?
-Oui.
-Merci Akaashi ! S'exclama le plus jeune , immédiatement motivé.
Ce dernier était bien parti pour retourner sur le terrain, mais il s'arrêta et fit vote-face :
-Mais je suis pas d'accord ! C'est toi le meilleur joueur de l'équipe, Capitaine !
Le noiraud eut un sourire et le 2è année fila rejoindre ses camarades.
Il était le seul 3è année à être resté après le tournoi inter-lycée. Les autres avaient préféré se concentrer sur leurs études, mais comme lui n'avait pas de difficultés, il avait décidé de rester dans l'équipe. De plus, il était le capitaine, et il se sentait trop mal de laisser l'équipe se débrouiller seule avec Bokuto. Il avait déjà pitié pour l'année qui suivrait. La fin de l'année se profilait doucement, et Akaashi pensait à ce qui pourrait se passer après son départ. Il espérait que Konoha et les autres de 3è année pourraient gérer les sautes d'humeur du teinté. Puis il espérait aussi qu'ils trouveraient un bon passeur : il était pour le moment le seul avec un peu de pratique à ce poste dans l'équipe. Certains 1ère année avaient un niveau correct, mais il leur manquait énormément d'expérience. Et il savait bien que le passeur était le coordinateur de l'équipe : un passeur avec trop peu d'expérience pénaliserait énormément le reste de l'équipe. Il souhaitait aussi que son poste de capitaine soit bien pourvu. « Pas Bokuto-kun, par pitié pas Bokuto-kun. » supplia-t-il silencieusement, bien qu'il se demandât qui d'autre pourrait convenir dans les 2è années. Plus Akaashi y pensait, plus il en était sûr : l'année suivante marquerait un changement dans l'équipe de volley de Fukurodani. Il ne pouvait que prier pour que cela soit en bien.
Il n'avait pas pu s'en empêcher. Il était venu. « Ce n'est rien, juste l'ambiance du lycée qui me manquait. » se convainquait-il. Absolument pas parce qu'il flippait de savoir l'état dans lequel était le gymnase. Noon. Noooooooon... Si carrément, pas la peine de se mentir à lui-même. Comme tout le monde sait qu'Akaashi est au fond de lui un ninja du turfu, il n'eut aucun mal à s'introduire dans le lycée et à se glisser jusqu'au gymnase qu'occupait l'équipe de volley de Fukurodani. Mais ce qu'il vit le sidéra.
Tout d'abord, il semblait que personne n'ait écouté ses supplications silencieuses (ce qui tombait sous le sens, d'un côté, vu qu'elles étaient silencieuses). Ils avaient nommé Bokuto Koutarou capitaine. Et si l'état du gymnase n'était pas aussi catastrophique qu'il l'avait redouté, il n'en était pas loin. Enfin, au sens propre, le gymnase n'avait rien. En revanche, il se posait un certain nombre de questions sur la santé mentale des personnes qui l'occupaient. Car l'ambiance était un peu trop bonne. Des cris résonnaient, des personnes se couraient après en riant, tout le monde était en bonne camaraderie. Et le capitaine riait au milieu de tout ce foutoir. Un capitaine exemplaire comme tous pouvaient le voir. Autant dire que l'entraînement ne semblait pas être la priorité immédiate. D'ailleurs, Keiji doutait que celui-ci ne se trouve ne serait-ce que sur la liste des choses à faire. Voire des choses à penser à faire. Seul un petit nouveau (un 1ère année, sûrement) tentait de calmer le jeu. Akaashi l'aurait presque plaint. Bokuto le remarqua enfin et s'écria :
-Akaaaaaaaashi !
Akaashi l'ignora. Oui, il avait la flemme et n'avait pas fini de voir à quel point la situation était catastrophique. Il aperçut un nouveau passeur. Il s'entraînait avec l'un des désormais 3è année et semblait très investi. Il devait déjà en faire depuis un petit moment. Tant mieux.
Bokuto sautait désormais devant lui pour attirer son attention. Il se résigna donc à s'occuper de son cas :
-Bokuto-kun.
-Oui ?
-Là je repars. La prochaine fois que je viens, je veux voir de l'entraînement. Pas un capitaine qui encourage ses kouhais à faire n'importe quoi. Entendu ?
-Euh.. hum... oui ?
-Bien.
Et il repartit. Mais il reviendrait. Ils avaient pris Bokuto comme capitaine. Ils avaient intérêt à aller jusqu'aux Nationales. Il les égorgerait, sinon. C'était tout.
VOUS LISEZ
Akaashi Week 2018
FanficJe sais que je ne devrais pas faire ça. Désolé Akaashi. Je t'aimais bien. ...Tout est dans le titre Jour 1: Hiboux Jour 2: Nourriture Jour 3: Angst Jour 4: Echange d'âges..? Jour 5: Univers Alternatif Jour 6: Ship Jour 7: Bokuaka [Pour ceux que ça i...