Chapitre 5

2.4K 125 101
                                    

Et puis arrive le vingt quatre décembre, demain, c'est l'expiration du délai. Et l'anniversaire de mon chéri. Je me suis installé chez Levi, nous vivons désormais ensemble. Aujourd'hui il travaille, moi je n'ai pas cours puisque c'est les vacances scolaires. Heureusement demain il a son jour de repos. Mais j'appréhende. J'ai tellement peur de le perdre.

J'y pense, je ne lui ai toujours pas pris de cadeau pour son anniversaire, ni pour noël. Oh le boulet. J'enfile mon manteau et mes chaussures puis sort en prenant bien soin de fermer la porte à clef. Dehors il neige, j'aime tellement la neige, ça me donne une sensation de calme. Je n'ai aucune idée de quoi lui offrir, je sais qu'il adore le thé mais bon c'est nul comme cadeau. Il est maniaque mais je vais tout de même pas lui offrir un balai. Oh qu'est ce qui pourrait lui faire plaisir... Soudain, une vitrine attire mon attention. Une bague dorée avec une mini clef accrocher. Et puis comme par hasard l'image qui la montre est représenter par une main tenant une tasse de thé. Oh. Je l'imagine tellement bien avec, j'ai trouvé son cadeau d'anniversaire. Je suis aussitôt entrer dans la boutique acheter cette fameuse bague. En précisant à la vendeuse de bien l'emballer bien sûr.

                       ***Pdv Levi***

Plus que deux heures avant que je sorte du travail. Enfin. Mon patron m'agace, il me traite comme une sous merde et se croit tout permis. Si ma vie dépendait pas de ce foutu travail je l'aurai étouffer avec mon chiffon. Et les gens sont pas foutus de manger proprement non plus. À chaque fois il y a au moins une dizaine de frites par terre, des emballages de bouffe et j'en passe. Merde, les poubelles ça existe.
Puis quand je vois le gaspillage de nourriture, que ce soit de la part des clients ou des cuisiniers, ça me débecte. Ils ne savent pas à quel point la nourriture est précieuse. Bref, je me demande ce que fait Eren en ce moment... Oh. Voilà l'autre connard de patron qui se ramène. J'ai intérêt à continuer de nettoyer.

Patron: Levi, il faut qu'on parle.
Levi: Quoi ?
Patron: Dans mon bureau.

J'ai suivi ce vieux con jusqu'à son bureau et j'attend ce qu'il a à me dire. Rien que de faire le mec poli m'agace au plus haut point.

Levi: Je vous écoute.
Patron: Je vais devoir te viré.

Sérieusement ?! Il me vire ce gros connard ?!

Levi: Pourquoi ?
Patron: J'ai reçu plusieurs plaintes de clients comme quoi tu les regarder mal.
Levi: Mais enfin c'est absolument faux je fais juste mon travail ! Vous plaisantez ou quoi depuis le début je bosse comme un dingue, je fais presque tous les soirs des heures sup parce que personne n'est foutu de rester et je suis même pas payer pour ça !
Patron: Ma décision est prise tu te barres d'ici. Puis tu es toujours dans la lune et ça j'en ai assez.
Levi: Putain vous vous foutez de moi !? Pour une raison aussi stupide..!
Patron: C'est bon t'as qu'à curé les chiottes ailleurs. Après tout c'est le seul métier qui te corresponds non ? Quand on est une merde on s'occupe de la merde.

Là c'est trop, je peux plus me retenir. Il en a trop dit. Je me jette sur lui et je le défonce. Ça fait trop longtemps que j'attendais ça.

Patron: Aah mais t'es malade...!
Levi: C'est toi la merde espèce d'enflure !

Je prend sa tête et l'éclate contre son bureau. Bien entendu, les cris et le vacarme ont alerter les autres personnes travaillant ici.

Une des personnes: Oh ça suffit !

Il m'éloigne de l'autre con mais je le repousse aussitôt.

I'm sorry Levi. [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant