Le pacte...

16 3 4
                                    

-Eclipse de deux ans-

PS:changement de narrateur;Janna

-Quand tu seras prête fait nous signe ma grande. Me dit Chloé tout bas avant de repartir dans les tuyaux avec Satan.

-Que faire ? Donner sa vie sous peine que ta descendance les verra tous et tu peux toi aussi communiquer avec eux ou bien ne rien faire et ne pas donner sa chance à Chloé de pouvoir se venger ?

Met toi à sa place, tu n'accepterais pas de ne pas pouvoir te venger, tu l'aurais sans doute tuer lui et sa descendance. Bon dans ce cas...

-Janna!

-J'arrive maman!

Quand je sortis de ma chambre je vis avec effrois les esprits dont m'avait parlé Chloé. Ceux qui ne voulais pas repartir car ils voulaient de la compagnie.
J'avais essayé de communiquer avec eux et j'en ai conclus que les plus sociables étaient Jack et sa "Bande" comme il l'appelle, Stéphanie, Anna, Arthur et Henri. Les autres sont un peu plus compliqués car les seuls conversations qu'on ai eu ne se résumais qu'à "s'il te plaît pourrais tu arrêter de me fixer comme ça ?". Ils me faisaient légèrement peur je ne le niais pas.
Mais si ils sont là qu'ils acceptent au moins de ne pas me fixer comme si j'étais une friandise.

Le dîner se passa comme n'importe quel autre dîner. Questions sur les cours sur les problèmes à l'école, si j'avais un petit copain...bref toutes les questions ennuyantes d'un repas.

À la fin du repas, je regagnais ma chambre avec ma décision.

J'appelle Chloé et celle-ci se fait une joie de venir juste derrière moi pour essayer de me faire peur. Ce qui ne marcha pas bien évidemment. J'avais été entraîner par mon père des années avant. Alors ce n'était pas Chloé qui allait me faire peur.

-Alors Janna, tu as décidée...

-D'accepter le marcher Chloé.
Oui je voudrais que tu ais une chance de pouvoir te venger de cette ordure.

-Tu es sûre de toi? Pas que se soit l'envie qui me manque mais es tu bien consciente de ce que tu t'apprêtes à affirmer? Voir les morts autour de toi tout les jours, en te réveillant, en allant à l'école...

-Absolument. Et si je ne le faisais pas je pense que je m'en voudrais toute ma vie. Tu as toujours été là pour moi et je veux te rendre la pareille.

-Soit. C'est ta décision. Attend quelques petites secondes le temps que je ramène Satan.

J'attendis sagement qu'elle invoque Satan et observa tous se qu'elle fit. On ne sait jamais ça pourrait peut être me servir. Tout à coup ma lumière de chevet se mit à grésiller. Elle devint rouge s'éteignit, se ralluma et quand je regarda de nouveau Chloé, celle-ci conversait tranquillement avec Satan. Celui-ci se retourna me fixa et sourit. Ce que je ne savais pas c'était la souffrance que j'allais ressentir.
À l'instant où il plaçait ses yeux sur moi en me souriant tendrement, une douleur lancinante me perça le ventre et je dus me plier en deux sur mon lit la tête entre les genoux pour éviter de hurler. Puis la douleur se déplaça vers mon cœur ce qui me donna des nausées puis à la tête et pour finir par les yeux. C'était comme des coups de couteaux qui ne cessaient de revenir à la charge au même endroit. Cette torture continua pendant deux heures et quand ces secondes se terminèrent enfin, je pu respirer comme si j'étais enfin entière. Ma primaire se poursuivait comme si de rien n'étais et j'appris à connaître tous les Autres que je pouvais rencontrer.

Lors de ma rentré en 6ème j'avais remarqué que je ne me sociabilisais pas assez avec les gens de ma classe sauf avec une fille Samantha. Elle étais métisse avec les cheveux afro et super mince. On est devenue amie car on étais à côté avec nos casiers. On s'est rapprochées, on est devenue amies et depuis on est inséparable. Puis il y a eu Leyla qui est devenue notre amie et du coups, ses amies se slnt joints à nous ce qui a fait qu'au final, nous formions un groupe de treize personnes. J'ai gardé mon secret pour moi jusqu'à ce que je révèle à Sam ce que j'avais fait et quelque part ce que j'étais.
Ma grand mère me qualifie de passeuse d'âmes c'est un nom très jolie certes mais aussi très affolant pour moi qui ne contrôle rien du tout.
Sam m'a appris qu'elle, elle les ressentais même si je n'en suis pas si sûre. Ce que j'ai oublié de dire à Chloé c'est qu'elle n'est pas la seul à me surveiller. Maman dit que c'est un Ange Gardien moi je le qualifie plus comme garde du corps. Il est peut être immense avec une lueur blanchâtre dans le dos, il n'a pas d'aile à proprement dit. Sauf la fois où j'ai retrouvé des plumes ce qui à fait éternuer mon père pendant une bonne demi-heure car il y est allergique. Il ne veut pas encore me dire son prénom mais je finirais bien par le trouver.
Mes parents ne savent toujours pas qui je suis enfin je crois. La fois où je voulais leur en parler ça à du se discuter avec les Autres, au complets, dans ma chambre minuscule. On étais tous serré les uns contre les autres et c'était comme ça pour chaque événement important, pour nous tous. Anniversaires, fêtes, Nouvelle ans, Noël et j'en passe. Eux aussi faisaient partie d'une famille. De Ma Famille avec un grands F.

Concernant Chloé je ne crois pas qu'elle ai oubliée de se venger. Disons simplement qu'elle ne s'était pas tout à fait rendue compte que le temps pour elle et le temps pour nous était comment dire....très très très différent. Un siècle pour nous correspondait à un an pour eux si je puis dire. C'était à la fois fantastique et à la fois effrayant.

Bon plus effrayant que Fantastique je vous l'accorde. C'est vrai que ça doit être ennuyant l'éternité quand même. La Science essaie de nous faire vivre le plus longtemps possible mais nous? Si on ne veux pas?

Mon père est devenue mortellement allergique au pollen suite à un vaccin forcé pour la grippe car le métier qu'il effectuait le lui obligeait. Mais si il avait pu s'en passer il l'aurait fait sans hésiter.

J'ai essayé de faire autant de recherche que possible sur l'endroit où pouvait vivre Chloé et où cela se situais mais étant trop jeune, la pauvre ne se souvenait de rien. Pourtant nous n'abandonneront pas je n'ai pas fais ce sacrifice pour rien quand même. Si ?

Chloé : Je vais me venger....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant