Mais qui es-tu?

21 5 3
                                    

Satan

-Voilà qui est fait tu es liée à elle. Que comptes tu faire à présent ? Demanda Satan assez curieux.

-L' observer et voir si elle peut m'aider. Mais pour ça je sais qu'il faudra attendre ses sept ans. C'est à cet âge que les premiers signes de magie vont apparaître chez elle.

-Comment peux-tu en être si sûre ? demanda t-il de plus en plus curieux.

-Je sais tout simplement que sa grand mère ne résistera pas bien longtemps avant de lui parler de toutes ces... capacités.

-Dans se cas tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je prenne congé jusqu'à ses sept ans ?

-Soit mais reviens dès que je te le demande d'accord ?

-Mmm...d'accord.


Chloé:

Chloé se rapprocha de l'enfant et lui murmura : "Bientôt très bientôt ne t'en fais pas". Janna qui la percevait à peine tandis les bras vers elle mais l'infirmière la pris pour aller la laver.

Est-ce-que les parents l'avaient vu ?

Jusqu'à ses sept ans Chloé ne quitta pas Janna des yeux. Mais elle sentait une présence autour de l'enfant ce qui la dissuadait à chaque fois de s'approcher d'avantage . Cette présence, elle se doutait que ce devait être un bon présage pour l'enfant car ça voudrait dire qu'on veille plus sur elle qu'elle ne l'aurait pensé. Pourtant elle en avait peur. Est-ce-que la présence retarderait ces plans ?

-Janna ! Il faut rentrer. cria la mère

-J'arrive maman. dit elle d'une toute petite voix.

Elle trottina jusqu' à  sa maison et manqua de tomber. Mais comme elle se doutait, la présence la rattrapa de justesse. Comme si elle la connaissait, Janna remercia et continua sa course. La petite n'en parla pas à ses parents. Elle se dit qu'ils seraient inquiet et préféra attendre.

La curiosité de pouvoirs incita Janna à en demander plus à sa grand mère et ses parents à l'âge de six ans environ. Les parents ne lui racontèrent que le strict nécessaire sur les sorcière ; la grand mère en revanche lui avoua qu'elle même tirait les carte pour connaître le future et les questions de certaines personnes. Elle savait aussi guérir les maladies. Janna voulus essayer sur ses " amis  " qu'elle avait eu peine à faire, et à son grand étonnement ça fonctionna. Elle insista auprès de sa mère et celle-ci, à l'âge de ses sept ans, lui prêta un livre appelé : "Sortilèges, Charmes, élixirs, philtres pour les ensorceler tous. De Nicolas Pulford". Elle commença à le feuilletez et trouva à la page 120, ce qui l'intéressait enfin. Le côté obscur de la magie.

-Les symboles liés à la lune d'argent,  la pierre philosophales, le vaudou et tien...deux symbole un pentagramme de magie blanche, un autre de magie noir.

Si je fais de la magie noir, mes parents m'interdirait de pratiquer .

Janna pris un papier et commença à dessiner le pentagramme de magie blanche, l'étoile et le cercle une fois finis elle le recommença plusieurs fois  car le premier était mal fait mais chaque fois ça ne marchais pas. Rien pas une once de petit pouvoir.

Pourtant... Je pensais que j'y arriverais.

-Janna à table ! cria son père dans toute la maison pour l'embêter.

-J'arrive papa ! répondit-elle à son tours en forçant un maximum pour que ça voix porte.

Elle glissa les pentacles dans son bureau et alla manger avec ses parents. Et c'est là que les signes commencèrent. Au milieu du repas, petit interrogatoire avec son père comme d'habitude et puis tout à coups, une ampoule grilla.

-Il fallait songer à les changer, j'en achèterais demain au magasin. dit la mère.

Puis une autre ampoule. Un silence pesant  s'abattit sur l'attablé et les parents lancèrent quelques regards à Janna.

-Janna ? interrogea le père.

-Oui papa? s'inquiéta Janna.

-Je ne vais pas te gronder d'accord ? Je veux savoir si tu as essayer quelques choses avec la magie que maman ta "prêté".

-Heu...j'ai juste essayer un symbole mais c' était celui de la magie blanche...

-Peut-être mais là tu viens d'en invoquer !

-De quoi ? demanda Janna curieuse.

La mère donna un coup sous la table à Seamus et celui-ci se rendit compte qu'il en avait trop dit.

-Nous allons devoir procéder à une élimination. dit-elle entre ses dents.

Janna se recroquevilla dans sa chaise étant persuadé d'avoir fait une grosse bêtise. C'était le cas bien sûr mais aux yeux de Chloé qui avait tout observé, ça lui donnait une possibilité énorme d'avancer ces plans, de communiquer plus rapidement avec Janna et de venger ses parents. Restait le problème de la fameuse présence aux côtés de Janna. Celle-ci grandissait en même temps que l'enfant et gagnait chaques jours de plus en plus de puissance ; ça l'inquiétait mais ce n'était pour l'instant, pas la priorité. Elle devait d'abord entrer en contact avec elle. Et pour cela il suffisait d'emprunter les tuyaux qui la conduirait jusqu'à Janna.

Et ce ne fut pas bien compliqué puisque Janna venait d'ouvrir un tuyau, le seul problème, c'est que les autres comme Chloé entrait et sortait comme dans un moulin. Il faudra donc essayé de communiquer avec eux aussi mais sans trop en dire non plus.

Elle passa à travers le mur de la chambre de Janna par les tuyaux  et arriva dans la chambre d'une Janna assise sur son lit et terrifiée.

-Qui...Mais...Qui es...tu? chevrota t-elle.

-M'entends-tu Janna ?

La jeune fille hocha la tête mais fit signe qu'un tout petit peu.

-Je vois...

Il était temps pour Chloé d'aller chercher Satan.

Satan:

-Ah! Enfin je commençais à m'impatienter. Dit ce dernier en s'étirant comme si il venait de se réveiller. Que puis-je faire pour t'aider?

-Il faut que j'arrive à communiquer plus clairement avec Janna et pour ça il faut que tu nous aides.

-Que je vous aides ou que je t'aides ?

-Satan...S'il te plaît ?

-Tu me donnes quoi en échange ?

Janna qui entendait et percevais à peu près la conversation avait peut-être quelque chose pour ce fameux Satan, mais cela n'allait peut-être pas lui suffire. Il allait falloir encore faire un choix et cette fois plus compliqué...






-Notes de l'auteur:                                                                                                                                     N'hésitez pas à m'écrire et à me donner vos impressions.

Chloé : Je vais me venger....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant