Cela fait plus d'une heure que j'attend Chloé et je commence à être fatigué. Elle m'a dit qu'elle avait une surprise mais pour l'instant je pense que je vais dormir debout...
-Janna...
Je sentis un souffle parcourir ma nuque ce qui me procura un frisson. J'ouvris les yeux et vit Chloé avec un grand sourire sur les lèvres et un petit quelque chose dans sa main.
-Enfin te voilà, j'ai bien faillis m'endormir tu sais?
-...oui je l'ai bien vu ne t'en fais pas.
-Que...qu'est ce que tu as dans ta main ?
-Quelques chose qui te permettra de passer quand tu le souhaites dans les tuyaux sans faire...de mauvaise rencontre on va dire.
-Ah...je vois. Mais...qu'est ce que c'est ?
-Donne moi ta main ma chérie.
Je lui donna ma main sans grande conviction. Comment un simple objet pourrait m'empêcher de faire de mauvaises rencontres ?
Je sentis quelque chose se glisser autour de mon doigt et remarqua en rouvrant les yeux que c'était la bague que m'avait offert ma grand mère l'été dernier. Elle était sertie d'un diamant et d'un symbole magique celte qui tenait le diamant.
-Euh...ma bague ?
-Oui, nous l'avons modifié de sorte à ce que tu ne sois pas considéré comme une "intrus" dans les tuyaux. Certains humains arrivent à y pénétrés et la plupart n'en ressortent pas. Du moins, pas en entier ^^.
Elle me sourit aimablement comme si c'était tout à fait normal et j'ai finis par la croire. Tout cela est devenue un train train habituelle alors que des humains y perde la vie...
Si ils n'étaient pas invités ils ne devaient pas venir. Que les Autres comme Chloé les tuent est..."normal" va t-on dire.-Viens nous allons l'essayer tout de suite.
Elle ouvra la porte et nous passâmes toutes les deux. Comme d'habitude, mon enveloppe corporelle resta sur mon lit allongée et je vis Jack prendre possession de mon corps pour qu'il respire.
Je suivis donc Chloé dans le premier tuyau et continua dans un chemin sinueux à travers...les égouts.
Puis nous remontâmes ce chemin qui nous emmena à la surface où je faillis me faire écraser par une voiture. Heureusement que j'étais juste devenue une âme sinon je n'aurais pas donner cher de ma peau. Nous continuâmes de parcourir les tuyaux jusqu'à la sortie de la ville et nous nous arrêtâmes près d'une rivière.
Là, nous avions une vue splendide sur la pleine lune et un ciel d'été étoilé. Nous ne pouvions pas être aperçut par les humains,du moins, pas les normaux mais les animaux sentaient notre présence, si bien qu' à notre arrivé, un groupe d'oiseau s'envola à toute vitesse, affolés.-Nous sommes à la sortie de la ville comme tu peux le voir mais les tuyaux qui sont reliés à ta chambre ne s'arrêtent pas à là. Tu veux aller quelques part avant le levé de jours ? me demanda Chloé toute souriante.
-Si j'ai bien compris, les tuyaux reliés à ma chambre peuvent aller encore plus loin. Jusqu' où?
-C'est là que ça devient intéressent. En fonction de tes déplacements de tes voyages ou autres, les tuyaux s'agrandissent et se croisent de plus en plus jusqu'à formé un véritable labyrinthe c'est pour cela que je t'ai aussi donné la bague pour que tu ne te perdes pas si tu vas dans les tuyaux.
-Mais je n'irais jamais sans toi dans les tuyaux Chloé.
-Même si tu y étais forcé? demanda t-elle soudain un peu plus inquiète.
-Qu'est-ce-que tu veux dire?
-Rien....rien ce n'est rien. Où voudrais-tu aller ? La nuit nous laisse encore 5 heures.
-Mmm j'aimerais bien revoir la mer avant de partir faire le grand voyage avec mes parents.
-D'accord. Où veux-tu aller? En Bretagne sur les côtes ? Sur le port le plus proche?
-On peut aller en Bretagne?
-D'accord.
Elle me demanda de la suivre.
Cela dura peut être une demi heure et je voyais pendant le trajet des fragments d'âmes flous tellement nous allions vite. Quand Chloé me demanda de ressortir je me trouva sur '' la Pointe de la Jument'' une de mes plages préférés.
Je me posa sur le sommet du rocher et respira lentement l' air marin en profitant des embruns pour me ressourcer. Chloé se posa à mes côtés et regarda l'horizon pensive comme si quelque chose d'insaisissable l'apellait. Elle me regarda d'un air triste et sans poser de question, je la prit dans mes bras pour la rassurer. Au bout de quelques minutes je l'entendit bouger et chuchoter comme si elle rêvait.-Mhh maman..
Cela me fendit le coeur. Je n'étais peut être pas la plus vieille au point d'être sa mère mais elle n'a jamais eu plus d'amour que cela, et j'imagine que survivre dans les tuyaux n'a pas dû être une vraie partie de plaisir. Elle avait besoin d'un amour maternelle.
Très bien.
Alors j'essaierai de l'aider au mieux pour combler ce vide. Je serais sa ''mère''.
En entendant l'église sonner qui indiquait minuit, je réveilla Chloé qui me regarda les yeux brillant de larmes et qui me remercia.
-Non, merci à toi..
On retourna dans les tuyeaux et une fois dans mon corps, je pu remarqué que mes cheveux sentaient l'iode.
Je regarda Chloé et l'interrogea. Un peu gêné elle m'appris que ce qui pouvait m'arriver dans les tuyaux arrivait aussi à mon corps.
Soudain la lumière de ma lampe de chevet se mit à grésiller et à clignoter de façon étrange jusqu'à s'éteindre complètement me faisant pousser un petit cris de surprise. Satan apparût et son regard me montrait clairement qu'il était en colère. Que voulait-il ?-CHLOÉ ! hurla t il faisant trembler les murs de ma chambre.
Tout se passa très vite, il l'a pris par les cheveux, Jack me cacha les yeux et tout fut flou. Quand je les réouvris, tout était calme et ma mère entra dans ma chambre en me demandant ce que j'avais. Je lui dit que je m'étais cogner contre le mur car j'avais fait un cauchemar. Elle me pris dans ses bras et me rassura jusqu'à ce que la présence blanche apparût et me fasse dormir.
Je me réveilla en sursaut le lendemain et vit que Chloé avait d'autres marques sur son visage. Autres que celles que je lui connaissait déjà. Je la pris dans mes bras et pleura silencieusement. Elle m'accompagna en me serrant dans ses petits bras. Après plusieurs minutes, j'essaya de l'interroger mais je n'eu le droit qu'à un long silence et des yeux au regard vide. Elle était...comme torturée.
Je n'allais à l'école de la journée et sortis la fameuse excuse du mal de tête mais en appris plus que ce que j'espérais cette journée. À savoir...le possible nom de mon '' garde du corps''.***
Je m' étais par hasard dirrigé vers la bibliothèque de ma mère et avait trouvé quelques dossiers parlant d'Archange.
-Qu'est que c'est..? Dis-je pour moi-même.
Je continua de fouiller et de regarder. Les noms tous plus étranges les uns que les autres étaient liés à des dates de naissances et d'autres prénoms cette fois normaux. Il y avait plusieur cathégories. Une classification avec au sommet comme un dessin suprême. Une hiérarchie d'anges avec au sommet..Dieu ?
Non impossible..
Je continua de lire et de fouiner lorsque ma mère apparue.-Je t'avais demandé de rester dans ta chambre te reposer, que fais-tu là ? demanda t elle en me regardant étrangement.
Elle s'avança et lu vaguement ce que j'avais dans mes mains.
VOUS LISEZ
Chloé : Je vais me venger....
HorrorQuand on meurt pour la première fois, on se dit qu'on regrette de ne pas avoir fait ce que l'on voulais. Mais quand on est une enfant, on se demande d'abbord pourquoi on nous a fait ça. Comment je le sais? À votre place je ne poserais pas trop de...