1 : SHÉDÉLIA

17 3 2
                                    

   C'est enfin ma dernière année au lycée, je suis toute excité à l'idée de revoir ma seule et unique amie Alissa que je surnomme Ali.

   Je suis une fille n'ayant qu'une seule amie puisque je suis très solitaire. Je n'ai que ma mère vu que mon père nous a abandonné à ma naissance. Je pense qu'il ne voulait pas m'assumer car il avait trop peur d'assumer son rôle de père malheureusement...

   Le lendemain, c'est la rentrée. Je n'ai pas forcément envie d'y aller étant donné que je n'ai qu'une amie et sans vous mentir, elle est géniale ! Je ne cache pas non plus que j'ai une petite jalousie envers elle et sa beauté naturelle sans maquillage. Elle se maquille légèrement sans trop en faire et elle reste tout du moins très populaire.

   J'allais oublié de me présenter. Je m'appelle Shédélia, j'ai 19 ans et oui je rentre en dernière année au lycée. La raison de mon redoublement de seconde est très simple, je n'allait pas en cours pour des raisons personnelles qui ne regarde que moi et personne d'autre à l'heure actuelle. Mes problèmes ne regarde que moi ! Bref, passons, je mesure environ 1m70, c'est petit je sais mais c'est la vie comme on dit dans la vie de tout les jours. J'ai des cheveux noir court avec des yeux noisette, très basique j'ai envie de dire. Je suis mince et légèrement musclé car je fais de la musculation chez moi dans ma chambre en secret. Ali me trouve magnifique et moi, je pense tout le contraire de moi-même.

   Donc comme je disais, demain c'est la rentré et je suis toute excitée à l'idée de retrouver Ali ! Je n'ai pas eu l'occasion de la voir durant nos deux mois de vacances. Elle est partie en Australie voir sa famille et moi je n'ai pas bougé de chez moi. Elle m'a manqué pendant cette période mais nous nous appelions tout les jours. Vivement demain ! 

   Je ne sais pas comment je vais m'habiller demain. Je stresse à l'idée d'avoir des personnes que je déteste et que je ne connais pas dans ma classe. Et j'espère par dessus tout être dans la même classe qu'Ali !

   Le lendemain matin, je me réveille avec la boule au ventre, oui effectivement je stresse ! C'est la panique dans ma tête ! Je dois respirer, mon mental en a besoin. Je ne suis pas une fille comme les autres. Je suis une fille sans histoires qui ne se mélange à personne sauf avec Ali qui est ma meilleure amie. Ali est populaire mais moi non donc je la laisse souvent aller avec des personnes populaire que je n'aime pas particulièrement. Les personnes populaires n'a jamais été mon truc il faut le savoir et puis ce sont des personnes à embrouilles !

   Une petite chemise blanche, un jean noir avec des converses toute neuves et le tour est joué ! Je suis une fille avec un style très simple. Comparée à Ali, elle est toujours magnifique avec des vêtements près du corps et cela ne gêne surtout pas puisqu'elle est fine et que tout les garçons sont là à vouloir être en couple avec elle. Mais elle, ne veut aucun petit copain pour le moment car elle sait très bien que c'est pour son physique et non pour elle-même. Le physique ne fait pas tout et moi, je ne veux pas de petit ami pour rien. La raison est très simple, je suis plus vieille qu'eux dans la plus grande partie et de plus l'intelligence pour eux n'est pas d'actualité. 

   Une personne sonne chez moi et ma mère part tout de suite ouvrir la porte pour laisser entrer ma meilleure amie. Je suis si heureuse de la revoir que j'ai presque envie d'en pleurer ! 

- Ali ma bestie !

- Shé ! Tu m'as tellement manqué copine !

- Toi aussi et tu ne sais pas à quel point !

- Bon cette nouvelle année risque de se passer encore mieux que je ne l'avais prévue !

- Pourquoi tu dis ça ?

- Comme tu le sais très bien, ma mère est la proviseur du lycée et elle m'a dit qu'il y allait avoir un nouveau professeur !

- Et tu en sais un peu plus ?

- Malheureusement non... Elle a refusé de m'en dire plus et je t'avoue que je suis déçu !

- Oui et même moi je voulais en savoir plus sur ce fameux professeur. Peut-être que nous l'aurons.

- Oui je l'espère aussi et je ne sais pas ce qu'il enseigne...

- Cela est embêtant de ne pas savoir non plus. Mais comme toi et moi connaissons le nom de tout les professeurs de ce lycée, nous allons vite le repérer !

- Tu n'as pas tord.

   Sur cette belle discussion, nous partons toute les deux au lycée pour cette nouvelle année.

   Une fois arrivé, Alissa descend de la voiture pour aller voir ses autres amis chez les populaires et honnêtement, je n'ai pas envie de me mélanger avec eux donc je reste discrète et dans mon coin, comme ça pas de problème !

   J'entre et je me dirige directement au réfectoire pour savoir ma classe de cette année. J'espère une seule chose, je ne veux pas la même classe que l'année précédente ! J'avance avec la boule au ventre. J'ai peur, je panique devant le panneau... 

   Après avoir regardé, je ne suis pas avec Ali. Je suis déçu mais contente en réalité, je n'ai pas la classe que j'avais et de plus je pourrais me concentrer un peu plus sur cette année vu qu'avec Alissa, c'est impossible de se concentrer puisqu'elle parle tout le temps. Je ne suis pas méchante, je l'adore cette fille, c'est ma meilleure amie mais je veux mon BAC cette année ! 

   Alissa est avec ses amis et n'est pas venu me voir mais elle sait que nous ne sommes pas dans la même classe et elle préfère consacrer son temps aux personnes populaire au lycée et être une autre personne en dehors. A vrai dire, elle a toujours été comme ça depuis que nous nous sommes rencontrées elle et moi. Cela ne me dérange pas plus que ça, je suis une personne qui aime être seule dans un coin sans histoires de copain ou quoi que ce soit. Elle me lance tout de même un regard désolé que je comprend totalement. Je hoche juste la tête pour lui dire que ce n'est rien. Nous savons nous parler de loin sans avoir à ouvrir la bouche. Les regards veulent tout dire !

   Je suis tellement bête que je n'ai pas regardé le nom de mon professeur principal ! Je me retourne vite et jette un coup d'œil à la liste et le nom de ce professeur m'est inconnu ! J'ai le nouveau professeur en professeur principale ! Cela me changera des anciens que j'avais totalement incompétents. 

   Je me dirige cette fois vers mon casier pour y déposer des affaires qui ne me paraissais pas importante du tout pour aujourd'hui. Je ferme la porte de mon casier, je me retourne et je heurte une personne et fait tomber tout les documents que cette personne avait dans les mains.

- Oh pardon, je suis vraiment désolé !

- Ce n'est rien ne vous en faites pas.

   Cette voix... Je lève la tête et croise des yeux d'un bleu magnifique je ne connais pas ! OH ! C'est le nouveau professeur !

IMPOSSIBLE...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant