PDV Newt-
Une vie commence par une naissance.
Une journée commence par un réveil.
Mon histoire commence par un putain de gros bordel.
Élégant non ? Non bon ok, mon histoire commence sous la douche. Là où on l'on passe plus de temps à réfléchir sur des idées philosophiques ou tout simplement sur sa vie, plutôt que de se laver. Bref tout ça pour dire que malgré tout, ma vie c'est le bordel. Je n'ai pas le courage de vous présenter l'endroit où je vis, c'est petit , moche et ça tombe en ruine.
La plus part des gens pensent mon immeuble inhabité, vous comprendrez donc que mis à part moi personne n'est jamais venu ici. En même temps qui viendrait ?
Newt l'anti-sociable sans amis, vivant dans la pauvreté et la solitude. Ça ferait un bon film non ? Non ? Non vous avez raison ça serait vraiment un navet.
Enfin si j'ai un ami, Minho, un asiatique aux allures de nounours qui se trouve dans ma classe. Évidement c'est lui qui est venu me parler en premier, il est le genre de mec sympa avec tout le monde qui aide les nouveaux perdus.
Ouais le nouveau perdu c'était moi, je le suis toujours d'ailleurs.
Enfin bref, même Minho n'est jamais venu chez moi, j'aurai beaucoup trop honte de lui montrer là où je vis, lui qui habite dans une grande maison avec ses trois petites sœurs. Il me trouverait sûrement déprimant, seul dans mon une pièce avec pour seule compagnie un micro-onde et un canapé.
Où sont mes parents ? Aucune idée, je n'en ai pas. Ne me dîtes pas que c'est impossible, ça l'est. Je n'ai jamais et n'aurai jamais de parents. Pourquoi ? Parce que les parents n'abandonnent pas leur enfant.
Comment j'ai réussi à vivre jusque là ?
J'ai improvisé.
*
Je boîte oui, c'est une évidence, pas besoin d'être un génie pour le remarquer. Ça me ralentit, c'est pas très sexy comme démarche et ça fait putain de mal. L'avantage c'est que je suis dispensé de sport, et ça c'est vraiment cool parce que tout ce qui est transpiration, course et équipes c'est pas mon truc.
En ce moment même je suis dans les gradins de notre gymnase où ma classe est actuellement en plein match de basket. Pour n'alimenter aucun cliché je ne dirai pas que seuls les mecs se donnent à fond pendant que les filles discutent entre elles en marchant le long du terrain, non je ne le dirai pas. Pas mon genre.
D'ailleurs pour encore une fois éviter tout cliché, Thomas Edison n'est évidemment pas capitaine d'équipe. Un jour mon sarcasme me tuera, je sais.
Le capitaine de l'équipe d'en face c'est Minho, je sais qu'il fait du basket en dehors du lycée et qu'il est vraiment très doué. Il est tellement à l'aise avec la balle qu'on dirait qu'il la contrôle. Ouais il a du lui lancer un putain de sort chinois à base de riz vous avez raison.
Il me regarde, les chinois savent lire dans les pensées ?
"Je sais à quoi tu penses et j'suis Coréen enculé !" crie-t-il depuis le terrain .
Seigneur dieu j'ai peur.
*
Minho me rejoint à la sortie des vestiaires, ayant finit de se changer.
"Tu pus mec, mets du déo, me plaignais-je.
-Je l'ai terminé hier, j'ai pas eu le temps de m'en racheter un.
-T'as vraiment de la chance d'être mon seul ami.
-Crois moi c'est pas facile tous les jours, ricane-t-il.
-Ta gueule. "Il explose de rire et je souris, j'aime bien parler avec lui.
"Au fait comment tu vas faire avec Thomas ? me demande soudainement l'asiatique.
-Avec Thomas ?
-Pour le travail de math ?
-Ah ouais ça... bah j'sais pas vraiment, avouais-je sans vraiment m'en inquiéter.
-Tu vas improviser ?
-On change pas les vieilles habitudes.
-Tu vas tellement en chier, se moque-t-il.
-Ahah très drôle, vraiment.
-Vous allez vous voir chez qui ?
-Hors de question qu'il mette un pied chez moi ! m'exclamais-je.
- Tu as vraiment honte de ta famille à ce point pour refuser que quiconque vienne chez toi ?
-Ouais, un truc du genre, voyant le tournant que prend cette discussion je m'empresse de changer de sujet, sinon on a quoi après la pause ?
-Art plastique, Madame Hermes sera contente de retrouver son petit chouchou.
-Jaloux.
-Dans tes rêves blondie ! dit-il en levant les yeux au ciel.
- Un problème peut-être?"La sonnerie retentit, interrompant pas grand chose au final, ce genre de scène arrive plusieurs fois par jours.
*
Installés chacun à nos places presque respectives, nous attendons les consignes de Madame Hermes. Elle est assez vieille , les cheveux blanc , des grosses lunettes et est toujours accompagnée de son pendentif représentant une plume dorée. Elle me sourit et je lui rends, je l'aime vraiment bien cette prof.
" Pour ce nouveau thème je vais vous demander de représenter un arbre lors de la saison de votre choix, celle qui vous définit le plus. Vous expliquerez ensuite pourquoi cette saison vous représente. Les deux prochains cours seront consacrés à cette recherche, vous finirez chez vous s'il le faut."
Je me retourne vers Minho qui grimace, ouais parce qu'on est à côté , j'avais bien dit qu'on était assis à nos places presque initiales non ?
"Tu vas choisir qu'elle saison ? lui demandais-je.
-Je sais pas vraiment c'est dur de se représenter sois-même.
-L'été te convient bien je pense.
-Tu trouves ? Pourquoi ? demande-t-il en haussant un sourcil.
-T'es joviale et dynamique, et puis t'es jaune comme le soleil. "On explose de rire attirant des regard curieux, dont celui de Madame Hermes.
"Newt qu'elle saison as-tu choisi ? " me demande-t-elle.
Je n'ai pas le temps de le faire que Gally répond à ma place :
"L'automne, parce que t'es inutile et que ton cerveau est aussi vide que les branches des arbres durant l'automne. "
Évidement sa réplique provoque des rires autours de moi. Minho lève les yeux au ciel, c'est bien le seul à ne pas rire. La prof calme la classe et le cours reprend. Je ne sais vraiment pas quoi dessiner. Choisir l'automne serait donner raison à Gally et ce n'est absolument pas mon but. Mais après tout c'est peut être vrais. Peut être que je suis vraiment l'automne.
Fané et déprimant.
---
1015 mots c'est un début mmdrrr
Je sais pas trop quoi en penser vous aimez ? ((:
Je sais qu'on parle pas bcp de Thomas mais c'est que le début mmdrrLa bise ❤
VOUS LISEZ
Improvise - Newtmas [TERMINÉ ]
FanfictionOù Newt est le mec trop maigre au fond de la classe, celui qu'on a jamais vu prendre note du cours. Et où Thomas est le mec populaire que tout le monde apprécie, le genre de mec qui excelle dans toutes les matières et qui fait partie de l'équipe de...