Un nouveau départ

7 1 0
                                    

  Julie venait d'arriver à Beverly Hills, dans sa nouvelle maison à l'extérieur de la ville entre le centre et la mer. Ses parents avaient choisi de quitter l'état de Washington parce que son père, Thomas Copper, avait obtenu un travail à plein temps à un poste très important dans une nouvelle entreprise américaine.
- Wouah, elle est géniale ma chambre, merci papa! C'est exactement comme ça que je l'imaginais.
- Je me suis dit que tu aurais besoin d'un petit coin à toi pour t'habituer à cette nouvelle vie. Demain tu iras en ville avec maman pour acheter ton nouvel uniforme et tes fournitures scolaires.
Il allait quitter la pièce puis il se retourna et promit :
- Tu verras on va se plaire ici. En plus, il y a un manège pas très loin d'ici, tu pourras aller voir si ça t'intéresse.
  Ah ça oui, elle irait! Les chevaux n'ont aucun secret pour elle bien qu'elle n'ait jamais vraiment pratiqué d'équitation. Elle avait lu des dizaines de revues et encyclopédies là dessus. Son rêve était d'arriver à voler par dessus les obstacles comme le faisaient les cavaliers des concours internationaux à la télévision. Elle trouvait ça magique. Elle se dit que, finalement, il allait peut-être se passer de merveilleuses choses ici, qui valent la peine d'avoir déménagé et changé de vie.

Le lendemain, elle partit avec sa maman et sa petite soeur de 9 ans, Camille, dans un grand centre commercial. Avec le déménagement, elle n'avait pas eu le temps de préparer sa rentrée scolaire.

- Bon, on a ton sac et tes classeurs maintenant il te faut... une jupe ou un pantalon bleu marine ou noir et un chemisier avec l'insigne du collège, dit sa mère en relisant sa liste de peur d'oublier quelque chose.
- Regarde c'est joli ça, dit Julie en montrant une jupe bleu marine en accordéon qui lui arrivait en haut du genou. Et ce chemisier blanc ira très bien avec.
  Pour les chaussures elle avait opté pour des baskets noires et blanches. À cela, elle avait ajouté le blouson de l'école et des chaussettes hautes bleu marine.
 
Après cette virée shopping, elle se rendirent aux écuries McAllister. Elle rencontra la propriétaire, une gentille dame qui demanda à sa fille Gloria, du même âge que Julie, de lui faire visiter.
  Il y avait une cinquantaine de chevaux et poneys dont la moitié que l'on pouvait monter pour les leçons qui se font tous les jours de la semaine. Le manège est équipé d'une sellerie avec des casiers pour les cavaliers et du matériel, d'une carrière, d'une piste couverte et d'un rond de longe. Le manège était également entouré d'une demi-douzaine de prés tous plus grands les uns que les autres. C'était le manège parfait, à son avis, et sa mère l'inscrivit pour les cours au niveau débutant le mercredi et le samedi.
  Elle s'était fait de Gloria une nouvelle amie et en plus, elles allaient dans la même école.

  Le soir, Julie prépara avec soin son sac et ses vêtements pour être prête et elle alla dormir de bonne heure pour avoir bonne mine le lendemain matin lors de sa rentrée à la Halstorm Academy de Beverly Hills. À 12 ans, elle allait commencer sa première année, dans sa nouvelle école, avec de nouveaux amis, de nouveaux professeurs et de nouvelles habitudes. Quoi de plus stressant?
  Elle eût du mal à s'endormir, trop préoccupée par la manière dont elle allait aborder les autres, comment elle devait se présenter et le stress d'être bien accueille. Certes, cela n'allait pas être facile mais Julie avait décidé de faire de son mieux pour bien s'intégrer.                           
  Ce n'était pas le genre de fille super populaire et confiante avec qui tout le monde parlait dès le premier jour, au contraire. Depuis toujours, elle avait eu un caractère réservé et calme. Ses amies adoraient sa gentillesse et sa sincérité mais elle attendait toujours que les gens viennent à elle parce qu'elle se sentait toujours un peu ridicule d'aller à la rencontre de personnes qui la dévisagent en se demandant ce qu'elle leur veut.
Elle finit par s'endormir, un peu plus rassurée par ses pensées positives.

Crois En Tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant