Le lendemain, Julie, qui venait d'arriver aux écuries avec ses amies, était en train de caresser Carla alors qu'un jeune cavalier la préparait pour sa leçon. Ricky la rejoignit en souriant :
- Salut Julie! Ca va? Je me disais qu'on pourrait se faire une petite balade aujourd'hui? Tu peux monter Kiara, apparemment tu t'es bien débrouillée hier avec elle! Max me laisse monter Gilles aujourd'hui...
- Salut Ricky! Oh oui avec plaisir, j'arrive!
Après avoir préparé leurs chevaux, ils partirent donc tous les deux pour une balade dans les bois. Au début, Julie se sentit un peu gênée, ne sachant pas quoi dire et sentant la situation un peu spéciale, peut-être à cause de ses sentiments nouveaux envers Ricky qu'elle n'arrivait pas à décrire. Elle était reconnaissante de l'aide qu'il lui apportait et elle voyait en lui quelque chose de spécial, il était différent des autres. Et puis elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ce que lui avait dit Gloria : il avait toujours été assez solitaire et elle était une des seules personnes à qui il avait confié sa jument. Il interrompit ses pensées :
- J'aimerais te montrer un endroit où j'aime aller pour me changer les idées, tu vas voir, la vue est magnifique!
- Merci Ricky...dit-elle un peu hésitante. Je veux dire, pas seulement pour la balade mais pour tout ce que tu fais. Tu n'y est pas obligé alors merci.
Ricky semblait gêné et surpris, il ne répondit que par un regard insistant vers elle. Cet échange de regards parut durer une éternité. D'un coté le regard timide et plein de confiance du garçon et de l'autre, les sentiments de reconnaissance et d'amitié de la jeune fille.
Ricky proposa de trotter un peu et ils arrivèrent assez vite à une sorte de clairière qui donnait une vue incroyable sur la ville. C'était magnifique! Ils descendirent de leurs monture pour les laisser brouter et s'installèrent un instant au pied d'un arbre.
- Quand je pars en balade, je viens souvent par ici, je trouve la vue exceptionnelle et puis l'endroit est calme et paisible.
Ils discutèrent de tout et de rien et puis un silence plein de bonheur d'installa. Ils étaient assis l'un à coté de l'autre et Ricky passa son bras au-dessus de l'épaule de Julie dont le cœur battait la chamade. Elle posa sa tête sur son épaule, sa respiration au-dessus d'elle et la chaleur de son corps l'apaisèrent.
Ils rentrèrent au trot après une heure de balade. Une fois à l'écurie, ils s'occupèrent des chevaux et Ricky rentra chez lui. Julie était encore la tête dans les nuages quand ses amies vinrent près d'elle pour lui demander des détails.
- Oooooh! Comme c'est mignon! s'écria Florence alors que les autres gloussaient, surexitées par la nouvelle.
- Et du coup vous sortez ensemble, maintenant? demanda Gloria.
- Non, enfin, on est juste amis! répondit Julie avec un sourire qui en disait long.
Attirée par leur agitation, Alix les observa, verte de jalousie.
- Comment Ricky peut-il perdre son temps avec une gamine comme elle?! C'est incompréhensible, grommela-t-elle.
Le lendemain, son cours de dressage s'était bien passé même si elle n'était pas assez précise dans les figures. Matt lui dit que si elle travaillait sa précision, cela l'aiderait lors des parcours d'obstacle et qu'elle pourrait s'inscrire au prochain concours de dressage. Comme d'habitude, elle s'occupa de Carla et aida Gloria aux écuries, mais elle était plongée dans les pensées. Commencer les concours, déjà? Elle était ravie mais aussi stressée. Il fallait qu'elle soit parfaite lors de ce concours!
Le soir même, la famille Cooper était réunie pour dîner et elle aborda la question avec ses parents.
- Est-ce que Matt est sûr que tu as le niveau? Il ne faut pas brûler les étapes Julie, ça ne fait que six mois que tu montes à cheval et tu penses déjà à concourir. N'oublie pas l'école aussi! en ce moment tu ne parles plus que d'équitation.
- Mais papa, Matt a dit que j'étais prête, tu sais un concours ce n'est pas plus risqué qu'une leçon...et puis pour l'école tu sais que je travaille. S'il-te-plaît, fais-moi confiance! Maman, dis-oui!
- D'accord, mais avec ton père, nous voulons être sûrs que l'école restera ta priorité! Tu dois nous promettre de continuer à travailler pour obtenir de bonnes notes. Si ce n'est plus le cas, on arrête avec l'équitation, c'est compris? Et surtout promets-nous de rester prudente!
- Promis! jura Julie en sautant de joie. Elle savait que ses études étaient importantes mais elle ferait tout pour ne jamais arrêter l'équitation. En attendant, le concours était dans moins de deux semaines, donc il ne lui restait que trois cours pour se préparer correctement.
Le soir dans sa chambre, elle envoya un texto à ses amies : "C'est OK pour le concours ;D" et elle reçut des réponses quasi-immédiates : " Super! ", "C'est génial! Du coup tu m'aideras à trouver un nouveau groom ^^"
Après quelques instants d'hésitation elle envoya : "Salut Ricky! Je vais participer au prochain concours de dressage, les entrainement tiennent toujours?" Elle n'attendit pas longtemps la réponse : " Waouh, rendez-vous vendredi pour un entrainement spécial concours, alors! Tu as un groom? Sinon j'en connais un génial..." Elle sourit : "Un groom génial, hmm, ouais, bonne idée ^^ à vendredi"
Le vendredi, elle retrouva Ricky, qui pour une fois, avait sellé Kiara. En réponse à son regard interrogateur il lui annonça :
- Je pense qu'on a fait assez de voltige pour l'instant, et le mieux pour te préparer maintenant c'est de travailler ta précision. C'est pour ça que j'ai prévu des petits exercices avec des plots pour t'obliger à passer aux bons endroits.
- C'est génial, merci!
- Tu me remercieras en gagnant ce concours! Allez, c'est parti!
VOUS LISEZ
Crois En Tes Rêves
Genç KurguJulie Cooper et sa famille ont déménagé en Californie pour le travail de son père. À 12 ans, elle rentre dans une nouvelle école où elle ne connait personne à part la fille de la directrice du centre équestre où elle est inscrite. Passionnée d'équit...