Le début de quelque chose de nouveau

1 0 0
                                    

  Le lendemain matin, Julie se réveilla à 7h30, elle se doucha, s'habilla et vérifia plusieurs fois qu'elle n'avait rien oublié. Elle prit un petit déjeuner assez copieux avec des céréales au lait, un verre de jus d'orange, une tartine de chocolat et quelques raisins blancs. Sa mère prépara son déjeuner et elle s'apprêta à partir, regardant une dernière fois dans le miroir si sa tenue était correcte. Elle avait laché ses longs cheveux bruns retenus par un bandeau bleu ciel. Julie portait des lunettes rouges à la forme arrondie qui illuminaient sont teint et elle avait mis ses boucles d'oreilles en forme de plumes.
Le bus scolaire arriva à 8h30, elle s'assit à la troisième rangée de droite sous le regard curieux de ses nouveaux camarades. Il y avait une dizaine d'élèves et le chemin dura 20 minutes.

L'école était très grande avec un jardin tout autour, un parking et plusieurs terrains de sport. Elle se dirigea vers sa classe d'anglais et se rendit compte avec soulagement que Gloria lui avait gardé une place à coté d'elle au deuxième banc au centre de la salle. Tous les élèves bavardaient bruyamment en attendant le professeur.
- Bien, bonjour à tous, je suis Monsieur Dukes et je vous donnerai cours d'anglais cette année, annonça un homme à la voix grave qui venait de pénétrer dans la salle.
Il avait l'air sévère mais les traits de son visage étaient doux.
  Les cours de la matinée s'enchaînèrent assez vite, anglais, maths, français puis latin.
Au dejeuner, Julie rejoignit Gloria qui lui présenta Lisbeth, Clarissa, Lucille et Florence, ses meilleurs amies avec qui elle passait le plus clair de son temps, au manège également.
Lisbeth avait des yeux bruns et de longs cheveux châtins, Clarissa était métisse avec des cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules, Lucille préférait garder ses longs cheveux blonds attachés et elle avait un frange qui tombait au-dessus de ses yeux verts, Florence avait des cheveux blonds coupé au carré et les retirait avec un bandeau, elle portait des lunettes rectangulaires noires qui lui donnaient un air sérieux.

  Elle mangèrent en discutant de leurs impressions sur les professeurs de cette nouvelle année. Julie dût évidemment répondre aux nombreuses questions de la part de ses nouvelles amies mais cela ne la dérangea pas parce que leur gentillesse la mettait agréablement à l'aise et elle avait fait un effort pour paraitre la plus détachée possible.
  L'après-midi passa aussi vite que la matinée avec le cours de géographie, de biologie et d'histoire. Elles étaient pressées de se rendre au manège. Même si ses cours étaient le mercredi et le samedi, pour l'instant sa mère l'avait autorisée à rester au centre avec les filles.
  Elle s'amusa donc toute la soirée avec Gloria et ses amies. Elles donnèrent à manger et à boire aux chevaux et nettoyèrent les stalles. Elles discutèrent avec Ricky, un jeune propriétaire qui était venu monter sa jument Kiara. Il avait 12 ans comme elles et Julie le trouvait mignon avec ses cheveux blonds en bataille et son air guilleret. Il était assez grand pour son âge et portait lui aussi des lunettes rondes et noires.

  Julie rentra chez elle vers 19h30 et sa mère mit la table pour le souper. Il y avait des pâtes bolognaise et son père avait ramené du gâteau au chocolat pour fêter leur rentrée. Camille et elle étaient rentrées dans leur nouvelle école, son père avait pris son deuxième jour de travail dans son entreprise et sa mère avait décroché un poste dans un bureau d'avocats. Un grand jour pour toute la famille. Ils avaient eu un temps très bon pour la saison et tout me monde était de bonne humeur.

  Elle prépara son sac pour la journée du lendemain et s'endormit beaucoup plus sereinement, rassurée d'avoir déjà un groupe d'amies et de voir que son année se profile bien
Et cerise sur le gâteau, ses parents l'avaient autorisée à monter à cheval et passer son temps extrascolaire au manège avec ses amies.

Crois En Tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant