-Alors, ça va avec Ricky? Demanda Gloria d'un air soupçonneux.
- Hein? De quoi tu parles? Qu'est-ce qui vous prend toutes les trois?
Lisbeth et Clarissa gloussaient sans aucune discrétion. Cela faisait déjà trois fois que Ricky donnait des cours de voltige à Julie, et parfois ils restaient ensemble toute l'après-midi pour s'occuper de Kiara. En les voyant tout le temps ensemble, alors que Ricky était plutôt du genre réservé, ses amies en avait déduit qu'il y avait quelque chose entre eux...
- Il ne se passe absolument rien avec Ricky, enfin, si, si vous m'en voulez de passer du temps avec mon nouvel ami qui m'apprend la voltige! Dit Julie, en insistant bien sur le mot "ami" pour clarifier les choses.
Clarissa reprit son sérieux et lui répondit :
- Ah oui? Tu trouves cela tout à fait anodin qu'il te fasse des leçons gratuites avec SON cheval alors que d'habitude, il préfère partir en balade seul?
- Hé bien je suppose qu'il veut simplement être gentil avec moi et me faire progresser plus vite. On lui avait raconté que je voulais devenir une bonne cavalière le jour de notre rencontre, je vous rappelle.
Ses amies retournèrent à leurs occupations en accusant Julie du regard. Elle les suivit en riant.
- Franchement, les filles, si il se passait quelque chose de plus je vous l'aurais dit!
- Ok, dit Clarissa, on te croit. Mais on veut être les premières au courant !
- Promis! Qu'est-ce que vous faites?
- On graisse nos cuirs pour le concours de dimanche, expliqua Florence, qui était concentrée sur sa tâche. Au fait, tu veux être mon groom? Lucille sera celui de Gloria, Clarissa et Lisbeth ont leurs soeurs.
- Heu, je veux bien, mais je dois faire quoi?
- T'inquiète, c'est un joli mot pour dire que tu vas m'aider pour le concours, m'apporter les affaires, préparer Gally avec moi et la marcher quand je ne pourrai pas.
- Pas de soucis! Je viendrai avec plaisir!Le samedi qui vient, Matt annonça :
- Aujourd'hui, vous allez commencer par ces cavalettis suivis de ces deux croix. Pour l'instant rien de bien compliqué dans la hauteur. Mais vous devez diriger votre monture au mieux, pour l'amener bien droit devant l'obstacle. J'insiste car ce sera très important pour mieux sauter dans la hauteur.
Les 6 élèves du cours des débutant exécuterent l'exercice sans problème, à l'exception d'un petit garçon qui avait du mal à gérer son poney, Caramel.
Ensuite, Matt installa deux petits obstacles isolés sur la largeur de la piste. De nouveau, le petit garçon nommé Archie eût du mal et fit plusieurs refus. Julie les passa sans problème bien que son coeur battait à cent à l'heure.
- C'était génial, Julie, je t'ai sentie beaucoup plus à l'aise!
- Merci Matt, je suis contente d'avoir réussi!- C'était super Julie! Dis, lundi après le concours on voulait faire une petite ballade pour récompenser les chevaux, tu veux venir? Proposa Gloria.
- J'aurai adoré mais je ne sais pas si ta mère acceptera que je prenne Carla.
- Viens, on a qu'à lui demander.- Je suis désolée les filles mais lundi, j'ai des leçons et j'ai besoin de Carla, c'est un de mes meilleurs poneys de manège, tous les enfants le veulent.
- Est-ce qu'elle peut monter Flower alors?
- Heu, Gloria, c'est gentil mais je me vois mal aller en ballade avec Flower, je ne la connais pas et elle est vraiment très grande..
- Je ne suis pas contre, mais je suis d'accord avec toi Julie, ce n'est pas une bonne idée de partir seules avec un cheval que tu ne connais pas...Le lendemain, le concours allait commencer et tout le monde s'affairent aux écuries, le parking était rempli de vans, il y avait une tente où deux jeunes femmes vendaient du ravitaillement, et dans la sellerie, tout le monde se bousculait. Julie devait prendre les affaires de Gally pour aller la seller pendant que Florence s'occupait de coiffer ses crains. Il n'y avait qu'Alix, qui se contentait de crier ses ordres de sa chaise à ses deux grooms en buvant un soda.
Ceux qui ne participaient pas au concours, rendaient service en rangeant ce qui traînait et en balayant l'allée.
Au fur et à mesure que les cavaliers avaient fini leur concours, la tension redescendait dans les écuries mais augmentait parmi les spectateurs. Qui allait remporter le premier prix?
Julie se voyait déjà à la place de ses amies, effectuer la reprise et le parcours et se retrouver sur le podium. Mais elle savait que ce n'était pas pour tout de suite, la veille, elle avait tenté ses premiers sauts, il lui fallait encore des heures d'entraînement. Elle sortit de sa rêverie pour se concentrer : elle devait marcher Gally tandis que son amie se changeait.
Aux vues des résultats, ses amies étaient moyennement contentes, Florence 5ème et Clarissa 7ème en 70cm et Gloria 4ème en 90cm. Lisbeth avait été éliminée car son cheval avait refusé de passer un obstacle avec une rivière. Julie était très heureuse pour ses amies mais elles avaient déjà vu mieux.
- On ne va pas partir en ballade sans toi !
- Mais si les filles, cela fait longtemps que vous attendez le beau temps!
Ricky, qui avait entendu leur conversation, proposa :
- Julie, tu peux prendre Kiara si tu veux, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui.
- Heu, c'est gentil mais tu n'es pas obligé..
- Ne t'en fais pas, elle n'a peur de rien et puis j'ai confiance en toi, je sais que tu feras attention! Dit-il avec un clin d'oeil.
- Merci Ricky, c'est gentil! Répondit Julie en lui souriant timidement.
- C'est parti, alors! Lança Lucille avec un regard complice.
VOUS LISEZ
Crois En Tes Rêves
Teen FictionJulie Cooper et sa famille ont déménagé en Californie pour le travail de son père. À 12 ans, elle rentre dans une nouvelle école où elle ne connait personne à part la fille de la directrice du centre équestre où elle est inscrite. Passionnée d'équit...