Le lendemain, c'était mercredi! Petite journée à l'école, avec chimie, littérature anglaise, géographie et deux heures de maths. Elle rentra chez elle pour dîner et se préparer pour sa première leçon d'équitation. Bien qu'elle savait déjà guider un cheval, elle n'avait jamais trotté, ni galopé, ni sauté et ne connaissait pas ces chevaux. D'un coup, elle eût un coup de pression, quel cheval allait-elle monter? Est-ce qu'elle saurait se rappeler de ses bases? Sa mère la sortit de ses pensées :
- Allez Julie! Tu ne voudrais tout de même pas arriver en retard?!Dépêche toi de mettre tes bottes et prends ton sac, on y va!
Quand les pneus de la voiture crissèrent sur le gravier du parking du centre, elle eût une hésitation. Elle se réjouissait, mais une petite voix dans sa tête lui répétait : " N'y va pas, tu vas te ridiculiser, regarde tes amies, elles sont d'un meilleur niveau, comment peux-tu espérer y arriver?"
Elle fit un grand signe à sa mère et se rendit dans le bureau de madame McAllister.
- Ah! Bonjour Julie, te voilà! Tu es prête pour ta leçon? Tu vas monter Carla aujourd'hui, tu verras, elle est très gentille, ne t'en fais pas.
- D'accord, merci! Je vais la préparer, répondit-elle timidement.Elle alla donc chercher Carla au pré, la petite jument gris pommelé vint vers elle en trottinant, apparemment très contente que Julie s'occupe d'elle. Elle lui passa le licol autour de la tête et l'amena jusqu'à la stalle extérieur où elle l'attacha. Elle emprunta les brosses du manège pour panser Carla et sella sans problèmes. Gloria arriva quelques minutes avant le début de sa leçon et Julie lui demanda de l'aide pour brider.
Elle enfila sa bombe et se rendit en piste extérieure où l'attendaient trois autres élèves et Matt, le professeur des débutants. Il l'aida à se mettre à cheval et les trois poneys avancèrent en file indienne le long de la piste. La leçon se passa tranquillement au pas pour commencer.
Après s'être occupé de Carla, Julie fit le boxe et aida Gloria dans ses corvées. Celle-ci lui apprit ensuite quelques unes de ses astuces de cavalière.Le samedi suivant, Julie réclama de remonter Carla pour améliorer sa confiance en elle.
Après s'être échauffé avec quelques figures de dressage, ce fut l'heure du trot. Au début, Julie crut qu'elle n'y arriverait jamais car elle fut déséquilibrée plus d'une fois. Mais après quelques tours de piste, elle trouva son équilibre et se redressa. Elle suivit les conseils avisés de Matt durant la leçon et tout se passa très bien, même mieux qu'elle ne l'aurait imaginé.
Après sa leçon, Gloria, qui avait tout observé, vint féliciter son amie de ses exploits :
-Bravo Julie, tu te débrouilles très bien! Je t'assure que tu es l'une des meilleures débutantes de j'ai vu jusqu'ici.
-Merci! répondit-elle un peu gênée. Mais j'espère que ça ira encore mieux par la suite car je suis encore loin de pouvoir me débrouiller seule, je sens bien que je n'ai pas encore confiance.
-Ahahahah! s'exlama une jeune fille aux longs cheveux roux ondulés et au regard malveillant. Bien-sûr que tu es loin du compte! Regarde toi! Je montais mieux que toi à quatre ans! Et puis, franchement on ne peut pas avoir confiance en un stupide poney de manège!
- C'est tout à fait normal, la technique s'acquiert avec le temps et la confiance, la rassura Gloria en l'éloignant des regards moqueurs. Tu dois la trouver avec la relation que tu as avec ton cheval! Tu aimes bien Carla? Sinon, tu peux essayer Coco, il est encore plus calme. Et puis ne l'écoute pas, elle raconte n'importe quoi cette pimbêche!
- Merci Gloria, répondit Julie, un peu vexée. J'aime bien Carla malgré son petit caractère je n'ai pas envie de changer pour l'instant. Mais c'est qui celle-là ?
-Elle, c'est Alix Vandam, la fille du propriétaire de 5 chevaux pensionnaires ici dont 2 chevaux de concours haut niveau qui sont monté par des champions... Une fille à papa si tu veux que je te dise...Avec ses tenues qui valent le prix d'une selle et sa manière de se venter d'avoir les meilleurs chevaux de la terre...Et le pire, c'est qu'on ne peut pas lui reprocher de mal monter!Après cet épisode, Julie était un peu moins confiante que au cours suivant. À tel point que Matt lui avait demandé si elle se sentait bien. Mais elle a tout fait pour montrer bonne figure. Elle n'allait pas laisser une petite gosse de riche lui voler son ambition et sa passion..
Un jour après l'école, sa mère décida de lui faire une surprise et elle allèrent dans une sellerie pour acheter une belle tenue d'équitation, une bombe, des brosses, un tapis et une cravache. Julie avait maintenant tout ce dont elle avait besoin, il ne restait plus qu'à s'entraîner dur.
Lorsqu'elle fut plus à l'aise avec le trot, ce fut le moment pour elle d'apprendre le galop. Elle trouvait cette allure beaucoup plus confortable bien que sa rapidité lui fasse un peu peur.
Heureusement, après quelque cours, elle avait confiance en Carla, ce qui lui permettait de dépasser ses craintes.
VOUS LISEZ
Crois En Tes Rêves
Roman pour AdolescentsJulie Cooper et sa famille ont déménagé en Californie pour le travail de son père. À 12 ans, elle rentre dans une nouvelle école où elle ne connait personne à part la fille de la directrice du centre équestre où elle est inscrite. Passionnée d'équit...