J'ai tenté une approche un peu différente de cet univers parfois très controversé qu'est l'omegaverse. Même si le thème choisi classe cette histoire dans la catégorie UA, il n'en demeure pas moins que cette fic se situe dans l'univers même de la série.
J'espère que l'option que j'ai prise vous plaira et vous donnera l'envie de continuer l'aventure.
Chapitre A
Un coup sur la porte et avant même d'avoir pu répondre, Sam voit entrer son frère, suivi comme son ombre par Castiel.
« Salut Sammy », le salue-t-il, sur un ton enjoué.
« Sam » rajoute l'autre avec un doux sourire sans âme.
Sam fronce le nez, agressé par l'odeur qui flotte autour de deux hommes, mais il ne dit rien. Il y a bien longtemps qu'il a appris à ne plus se poser de questions à propos de l'étrange couple qu'ils forment. De toute manière, Dean refuse d'aborder le sujet, que ce soit avec lui ou avec qui que ce soit d'autre. Sam le soupçonne même de ne l'avoir jamais abordé avec lui.
« Dean...Cass », en les invitant de la main à venir s'asseoir.
Castiel choisit de rester debout et s'adosse au mur tandis que Dean tire une chaise sur laquelle il s'affale en soupirant.
« Alors...On t'écoute », en croisant les mains sur sa nuque. « Tu as eu des nouvelles de ton contact ? »
« Oui...Il s'agit bien d'un nid de vampires... Dans la région de Buffalo dans le Wyoming », en lui tendant quelques photocopies que Dean lit en diagonale.
« En résumé ? », en les reposant sur la table.
« Neuf vampires » lui répond Sam.
« Du gâteau », en se penchant vers l'arrière pour accrocher le regard de Castiel. « T'en penses quoi ? »
« Du gâteau » confirme-t-il de sa voix rauque, avec cette esquisse de sourire qu'il n'a que pour Dean.
« On part quand ? », en reprenant sa position initiale.
« Tout de suite ? » propose Sam. « Plus vite, on y sera,plus vite, on bouclera cette affaire », en refermant l'écran de son ordinateur.
« Et plus vite on pourra rentrer à la maison », sourire entendu.
« La ferme », maugrée-t-il en se levant.
« Si c'est pas mignon ! », en prenant à témoin Castiel qui suit les débats, bras croisés, visage impassible. « J'ai l'impression que sa petite oméga lui manque » poursuit Dean.
« Eileen » rectifie sèchement son cadet. « Elle porte un prénom, je te rappelle. », en glissant son ordinateur dans son sac de voyage.
« Désolé », en roulant des yeux et se levant à son tour. « Déformation paternelle », en haussant les épaules, cachant mal son embarras.
Sam croise le regard de Castiel posé sur lui. Il y a toujours dans ce bleu si calme et si profond cette éternelle fissure qu'il semble être le seul à percevoir.
Trois ans plus tôt...
« Sam...Je te présente Castiel Novak... Il va rester avec nous quelque temps », lance Dean en tapant sur l'épaule de celui-ci, ne laissant guère le choix à son cadet.
Pendant que Dean installe le nouvel arrivant dans l'une des chambres d'amis, Sam attend patiemment que son frère revienne, seul cette fois.
« Je sais ce que tu vas me dire » lui coupant l'herbe sous le pied.
VOUS LISEZ
A contre sens
FanfictionSam fronce le nez, agressé par l'odeur qui flotte autour des deux hommes, mais il ne dit rien. Il y a bien longtemps qu'il a appris à ne plus se poser de questions à propos de l'étrange couple qu'ils forment.