Chapitre D

748 57 3
                                    

Adaet ses 1700 et des poussières d'habitants... Village rural perdu dans le comté de Norman dont la seule richesse consiste en la culture et la récolte de la canne à sucre

Ada, victime d'une vague de suicides, elle-même ayant été précédéed'une vague de folie.

Quatre morts en moins de trois semaines. Deux se sont tirés une balle dansla tête, les deux autres se sont pendus, laissant dans la confusion la plus totale leurs proches et les autorités locales.

Il n'en faut pas plus à Sam pour établir un lien de cause à effet : un spectre.

Connus pour empoisonner leurs futures victimes, les plongeant lentement dans la folie, entre hallucinations et délires, avant de se nourrir de leur cerveau en toute impunité, maquillant leur crime en suicide.

C'est avec un soulagement évident que le shériff Donovan accueille les agents Sinclair et Wilde dans ses bureaux.

Une heure plus tard, l'Impala se gare sur le parking de l'unique motel de la ville.

Les deux frères y retrouvent Eileen qui a continué ses recherches durant leur absence.

Sam pose les quatre dossiers des victimes sur la table.

« Du nouveau ? », lui demande-t-il.

« Oui », en se calant sur sa chaise. « Toutes les victimes sont des alphas », en pointant l'écran de son ordinateur.

« Notre bouffeur de cerveau raffole donc de la testostérone », lâche Dean en détendant sa cravate.

« Ça, plus l'adrénaline produite par la peur suscitée par les hallucinations » continue Sam.

« Et tu as le trip parfait », conclut Dean en ôtant la veste de son costume et la balançant sur le lit de droite.

« Maintenant reste à le ou la débusquer », souligne Sam en se passant la main dans les cheveux.

« Où trouver sa future victime », suggère Eileen. « Un nouvel alpha qui bascule dans la folie dans une ville de moins de 2000 habitants... Ça ne doit pas passer inaperçu »

« Tu sais que je t'aime toi », en lui posant un baiser furtif sur les lèvres.

Dean soupire, faussement exaspéré.

« Pendant que vous roucoulez, je vais chercher de quoi becqueter », en attrapant sa veste. « Vous voulez quoi hormis la salade du chef ? », se tournant vers eux, mains sur la clinche.

« J'ai envie de donuts »

« Donuts pour Madame. Et pour Monsieur, ça sera ? », sourire pincé.

« La salade du chef », sur le même ton.

« Ben tiens », en sortant.

Sortir, parce que toutes ces marques de tendresse, Dean les envie.

À toujours se contrôler de peur de se laisser piéger, il a fini par se perdre...

En cet instant, il se maudit d'avoir suivi la voie de son père et de ne pas avoir emprunté celle de son frère.

Un autre regret à rajouter à son chemin de croix, en se dirigeant vers sa voiture...


Ils passent le restant de la journée à fouiller le net et téléphoner aux familles des victimes à la recherche du moindre indice.

Il est près de 19 heures quand :

« Lydia Kellar » lance Sam d'un air victorieux, tout en posant son téléphone sur la table.

A contre sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant