Chapitre Quatre

385 14 7
                                    

Je tourne les talons et sors du bureau avant que je ne dise d'avantage sur le coup de la colère et qui pourrait définitivement me faire virer.

Au fait, je me présente Lya Pentale , 29 ans, sale caractère, cheveux châtain, yeux noisettes, 1m63 (pas très grande je l'accorde) 70kg, ouais je sais faudrait que je perde quelques kilos mais je n'en ressens pas le besoin... Je suis arrivée à Carter Corp il y a 6 mois, je me suis bien intégrée à mon poste, Matt m'a beaucoup aidé, j'ai décidé de changer de voie mais honnêtement les ordinateurs c'est pas mon truc je préfère le papier. Du coup me voilà aujourd'hui à faire des maquettes publicitaires avec Mon charmant collègue, Matt Ortega ! Beau brun, sulfureux, et vanne pourri tout ce que les minettes aiment mais pas moi c'est un bon ami et collègue rien de plus... Après une partie de jambes en l'air avec lui doit vraiment être torride mais ne mélangeons pas travail et plaisir....

Alors que j'arrive à mon box, Matt m'attrape par le bras pour m'emmener à l'écart. Les toilettes , sérieux !!!!
M: On peut discuter ?
L: Tu ne me donne pas vraiment le choix ! Dépêche !
M: Je voulais m'excuser pour ce week-end ! J'aurais pas dû !
L: C'est fait ! T'excuser ne sert à rien, le mal est fait et le sujet est clos !

Je commence à faire demi tour quand Matt m'attrape et me sert dans ses bras.
M: Je suis désolée, ne me fais pas la tête j'aime pas ça....

Je ne dis rien les bras le long du corps je veux qu'il cesse...

*Flashback*

J:LYAAA!!! Attend s'il te plaît !
L: John, laisse moi, tu es allé trop loin cette fois ci, je quitte l'orchestre, je ne supporte plus ta façon d'être avec moi !
J: Laisse moi au moins m'expliquer !
L: Non je m'en vais !

Cette fois, c'en est trop, il était en train de la baiser et il dit qu'il m'aime... Il me parle comme un chien devant tout le monde ! Je ne me reconnais plus depuis que je suis avec lui.
Jonathan m'attrape dans ses bras et commence à me caresser l'entre-jambe je stoppe sa main mais il continue.
L:John!! Ça suffit, je t'ai dis que c'était terminé, ne me touche plus !!
J'essaie de m'écarter mais il me tient fermement et continue de poser ses mains de partout. Je commence à me débattre mais il me pousse le long du mur, bloque mes mains ! Non ! Il n'a pas le droit, pas cette fois !
L:JOHN !!! ARRÊTE !!!! T'AS PAS LE DROIT ! Je continue de me débattre et de hurler pour qu'il arrête.
J: Tu aime ça ! Salope ! T'attends que ça a chaque fois ! Tu l'a toujours voulu !
L: NON ! ÇA SUFFIT JE NE VEUX PLUS QUE TU ME TOUCHE !
J: Ferme ta gueule, salope !
Il me tape la tête contre le mur, j'ai mal je ne peux rien faire, je le sens déboutonner son pantalon !
Noooon !!! Je ne veux plus, j'en ai marre. Je fonds en larmes !
Un claquement se fait entendre et je me sens tirer par derrière...
N:Ça suffit, John t'en a assez fait comme ça !
J: Ta gueule ! Je fais ce que je veux !
Nico lui décoche une droite ! Ce qui l'expulse à l'autre bout de la pièce en chancelant. Je vois, Lise prendre son téléphone ! A travers mes larmes et écroulé par terre j'essaie de me remettre car j'hoquete. J'ai mal à la tête ! Je veux rentrer, je me lève d'un bond et par en courant !

*fin du flashback*

Les larmes au bords des yeux, tremblante, il faut qu'il me lâche je n'en peux plus.

L: Matt, lâche moi s'il te plaît ! Dis-je dans un souffle

Il me laisse partir, je retourne à mon bureau complètement submergée. Pourquoi refaire surface maintenant ? Ça s'est passé il y a 2 ans maintenant !

C'est morne et complètement désemparé que je tape sur cet engin de malheur qui ne fonctionne toujours pas ! Je laisse tomber et continue sur papier en attendant que se truc daigne fonctionner, je n'ai pas franchement envie de causer à quelqu'un maintenant.

La journée est passé lentement durement alors que je gagne l'ascenseur, j'entends des bruits de pas. Je ne me retourne pas car je sais au sons des pas que c'est Matt qui me suit. J'appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur, tête baisser. Je n'ai pas envie de croiser le regard des gens qui m'entourent et qui sera plein de curiosité. Matt c'est arrêté à quelques mètres de moi, il ne s'approche pas, il n'a même pas essayé de me parler aujourd'hui.
Je pense que vu ma tête, il n'a pas osé.
Matt... Mon pauvre Matt.... Ce n'est pas après toi que j'en ai mais après ma faiblesse qui revient après tant d'années...

Alors que nous montons dans l'ascenseur, Matt s'arrête devant.
Je l'attrape par le bras et le fais rentrer. Les portes se referme je le tiens toujours par le poignet. Il me dévisage, choqué. Je lui souris.

L:Viens ! on va se boire un verre ?

Il me regarde et hoche la tête.
Nous sortons, Lisa n'est plus à son poste. Tant pis, je ne lui proposerais pas.
Matt me suis en silence.
Arrivés au bar, je commande deux bières et vais rejoindre Matt.

L: Je suis désolée de m'être énervée.
M: On a tous des jours avec et des jours sans....

Je ne sais pas comment engager la conversation.

M:Lya, je ne t'en veux pas. C'est juste que quand je t'ai vu dans cet état ça m'a fait de la peine.
L: Ma vie est très compliquée et par moment..... Je ne gère pas. Je suis désolée de t'avoir blessé.
M: Ce n'est pas grave, mais ça me fait de la peine de te voir comme ça. Par contre, j'ai adoré comme t'as mouché la Cassidy et le Gabriel. Ah ah ah

Matt explose de rire, j'explose à mon tour.

L:Je t'avoue que ça me démange depuis des mois, mais je risque de finir dans le bureau du grand manitou !


Coucou les loveuses je suis désolée pour le retard panne d'inspiration et beaucoup de boulot à côté j'espère que ce chapitre vous plaira !!
Des bisous !!!

is it Love? Colin     "PAUSE" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant