" Ah Lupin, je vous attendais. Asseyez-vous, je vous en prie. "
Lupin s'assit alors à la place qui lui était désignée. Il était fortement étonné par l'accueil que lui avait servi McGonagall. Comment se faisait-il qu'elle l'attende ? Connaissait-elle la raison de sa visite ?
" Expliquez-moi donc quel bon vent vous amène, reprit la directrice. "
Elle était debout, derrière son bureau, les mains posées sur cette table. Son chapeau trônait à côté d'un gros tas de livres. Son chignon tirait ses cheveux bruns tâchetés de gris sur l'arrière de son crâne, les aplatissant. Aucune mèche ne sortait de la coiffure. Ce chignon lui donnait l'air sévère, cachant le côté bienveillant de son caractère.
" Je..., dit le jeune homme, ne sachant par quoi commencer tellement il avait de choses à expliquer. J'ai des doutes sur l'hérédité de la lycanthropie de mon père. Je suis censé n'être que métamorphomage, mais j'ai quelques réactions me laissant dans l'incertitude de cette affirmation, finit-il par dire d'une seule traite.
- Je savais que vous viendrez me parler de cela, répondit le professeur.
- Comment pouviez-vous le savoir ?
- Voyez-vous Mr Lupin, étant directrice, j'ai le pouvoir de savoir bien plus de choses que vous ne pouvez l'imaginer."Elle s'avança vers la fenêtre les mains croisées dans le dos.
" J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai appris par l'intermédiaire de certaines personnes, que vos cauchemars ne cessaient pas. J'ai donc réfléchi à ce qui pouvait vous angoisser autant, jusqu'à arriver à vos parents. Nymphadora Tonks, Auror, ayant obtenu les notes maximales en classe de dissimulation et déguisements sans avoir eut besoin de réviser grâce à ses talents de Métamorphomage dont vous avez hérité. Remus Lupin, professeur de Défense contre les Forces du Mal et membre très important de l'Ordre du Phénix. Sa particularité est la lycanthropie, depuis qu'il s'est fait mordre par Greyback à quatre ans. Tous deux défunts de cette très tristement célèbre Bataille de Poudlard, en 1998. "
La voix de Minerva s'était faite triste et émue en disant cette dernière phrase. Tant de gens étaient morts lors de cette bataille qui avait mis fin à une période douloureuse où de nombreuses familles avaient été détruites. Et Tonks et Remus, étaient tous les deux de grands sorciers qui avaient combattu contre Voldemort. Comme pour de nombreux autres membres de l'Ordre, citer leur mort était douloureux. Et le professeur McGonagall savait qu' elle remuait dans d'horribles souvenirs du garçon en parlant de cela. Mais il le fallait. Teddy Lupin devait être fier de ses deux parents, morts de façon si noble et brave.
" Votre phobie, reprit Minerva, être vous aussi un loup-garou. Saviez-vous que nos cauchemars se nourrissent de nos plus grandes peurs ? C'est avec cette méthode que j'ai découvert le sujet de vos cauchemars. J'avoue que j'ai été étonnée d'apprendre votre réaction face à la potion Tue-Loup.
- Allez-vous me renvoyer, par peur que je ne morde un autre élève ?
- Oh non, voyons non, loin de moi ces sombres pensées ! s'exclama une McGonagall offusquée, devant une telle question. Nous ne sommes même pas certains que vous soyez véritablement un loup-garou.
- Alors à quelle solution avez-vous pensé ? demanda l'élève, effrayé de voir que la directrice savait tant de choses sur ce qui se passait dans l'école.
- Je pense que nous allons employer la même solution que pour votre père, Remus. Mr Potter vous l'a sûrement déjà expliquée ? - Ted hocha la tête. Bien. "Mrs McGonagall marcha dans le bureau avant de reprendre :
" Il existe de nombreux types de lycanthropie. Le sujet est trop peu évoqué, à cause de cette crainte des loups-garous, surtout après la seconde guerre des sorciers, lorsque Fenrir Greyback a mordu des dizaines de personnes. Le premier cas est semblable à celui de Bill Weasley, mordu, ou plutôt griffé, pendant la bataille de la tour d'Astronomie, en 1997. Ses séquelles ont seulement été d'avoir un goût très prononcé pour la viande crue. Il est aussi possible de n'avoir que quelques problèmes pendant la pleine lune, tel que des hurlements ou des douleurs dans le corps. Mais entre ces types de lycanthropie et celui d'une transformation totale qui peut se calmer efficacement avec une potion Tue-Loup très bien préparée, il y a un stade presque inconnu des sorciers, même des plus savants. La descendance d'un loup-garou peut ne pas hériter de sa maladie, mais cela est très rare. Une autre solution est possible. Que l'enfant en question ne se transforme qu' à moitié. Très, très peu de personnes sont victimes de ce type de maladie, puisque les loups-garous essaient de ne pas avoir d'enfants. Mon hypothèse serait que vous soyez victime de cette maladie. Une étude a aussi prouvé que la potion Tue-Loup n'a pas d'effets positifs sur ces personnes-ci. J'ai donc décidé que vous passerez vos nuits de pleine lune dans la cabane hurlante. Je vous demanderez donc de me faire un rapport de vos nuits puisque nous ne savons pas ce qui va se passer. "
VOUS LISEZ
Une nouvelle Potion [TERMINÉ]
ParanormalSes parents sont décédés avant qu'il puisse les connaître. Sa grand-mère et son parrain sont sa famille la plus proche. Même s'il est plutôt populaire à Poudlard, il ne fait confiance qu'à lui-même. Et pourtant, il entre en troisième année désormais...