Chapitre 19 : Découvertes

59 9 0
                                    

Le soir arriva. Le trio se retrouva chez Hagrid. Celui-ci ne fut pas fort surpris de voir son invité arriver avec Victoire Weasley. Mais il le fut bien plus quand il vit Andrew. Il n'avait jamais vu ce garçon avec Ted auparavant.

"Bonjour, Hagrid, commença Ted. Je suis venu avec Victoire, et Drew Simon. On peut entrer ?

- Oui, bien sûr, répondit le demi-géant, dans sa barbe."

Sur la table, étaient posés une théière et des gâteaux faits maison. Harry avait toujours recommandé à Ted de trouver une excuse pour ne pas goûter aux biscuits du garde-chasse. Mais le jeune homme n'avait pas eu le temps de prévenir ses deux amis, et lorqu'ils furent installés à table, il retint un rire à la vision de Victoire et Drew en train de se casser les dents sur les gâteaux. Drew qui paraissait toujours aussi assuré avait maintenant l'air totalement paniqué. Ses dents s'étaient en fait coincées dans le gâteau, et il n'arrivait plus à les retirer. Ses cheveux blonds habituellement si bien coiffés, étaient maintenant totalement en pétard à cause des efforts qu'il faisait pour essayer de retirer ses dents du gâteau. Ses yeux bleus foncés lançaient des éclairs de panique. Ted était de plus en plus amusé, et se retenait maintenant avec difficulté de ne pas éclater de rire. Victoire aussi avait envie de rigoler. Elle n'avait pas eu de problèmes avec le gâteau, et l'avait tout simplement abandonné sur la table, prétextant qu'elle n'avait plus faim. A côté de ce tableau comique, Hagrid ne se rendait compte de rien, et continuait de parlait avec Ted, même si celui-ci était beaucoup plus occupé à regardait Drew se débattre avec son gâteau.

"Je tenais aussi à te féliciter pour ton dernier match de Quidditch, Ted c'était magnifique, disait Hagrid. Harry doit être fier de toi. Et Ginny aussi. C'était une merveilleuse poursuiveuse. A toi aussi bravo, Victoire, tu t'es beaucoup améliorée."

Mais lorsque Drew, trempa par erreur son doigt dans sa tasse de thé brulante, Ted ne put se retenir. Il éclata de rire, devant son ami totalement paniqué, qui essayait de hurler de douleur, mais le gâteau l' en empêchait. Hagrid parut pronfondément surpris. Lupin et Weasley plongèrent dans un long fou rire, sous le regard furieux de Drew, qui se débattait toujours avec son biscuit dur comme de la pierre. Ses deux amis allèrent aider Drew, même si ils auraient préféré le laisser comme ça, et continuer de rire. Et après de longs efforts, ils parvinrent à détacher le biscuit.
Furieux, d'avoir été humilié, Andrew sortit de la cabane d'Hagrid en claquant la porte, les yeux pleins de rage. Ted et Victoire eurent du mal à calmer leur fou rire. Quand ils furent de nouveau calme, Hagrid prit la parole.

"Écoutez-moi bien tous les deux. Je sais que c'est votre ami, mais vous devriez vous méfiez de celui qui vous appelez Drew. Vous savez sûrement qu'il vient d'un famille de nouveaux mangemorts, aux idées au moins aussi extrême que ceux qui sont aujourd'hui morts. Alors, s'il vous plaît, faites attention.

- Ne vous inquiétez pas Hagrid, répondit Victoire de sa voix douce, nous sommes toujours les deux sur nos gardes, mais Andrew a fait ses preuves. Au moins pour nous, en tout cas."

Le garde-chasse eut soudain l'air inquiet. Derrière sa grosse barbe, l'inquiétude pour les deux jeunes Poufouffles se lisait dans ses yeux noirs plein d'éclat.

"Qu'y a-t-il, Hagrid ? demanda Ted, en fronçant les sourcils.

- En fait, je m'inquiète pour vous. Je ne suis pas censé le savoir...

- De quoi parlez-vous ? questionna Victoire, même si elle et Ted savait très bien de quoi il s'agissait.

- La potion. J'ai entendu Mcgonagall en parler. Mais c'était involontaire. J'ai peur qu'il vous arrive quelque chose."

Hagrid était tellement gentil, tellement loyal. Jamais il n'aurait trahi McGonagall en écoutant à sa porte. Et ça, les deux Poufsouffles le savait très bien.

"Ne vous inquiétez pas Hagrid, tout se passera bien, le rassura le lycanthrope."

Le visage de Hagrid avait l'air rongé par la culpabilité.

"Il y a quelque chose que vous ne nous avez pas dit, devina Ted.

- Eh bien, il n'y a pas que pour la potion que je sais. Je suis au courant aussi pour le secret de Victoire."

Celle-ci ouvrit de grands yeux ronds. Elle n'avait reparlé avec personne de ce don maudit. D'abord, elle resta pétrifiée d'effroi, puis quand elle compris ce qu'avait dit Hagrid, elle paniqua.

"Mais ce n'est pas ce que vous croyez, je suis quelqu'un de bien, le Fourchelang ne veut rien dire... commença-t-elle à un dire à un débit bien trop élevé pour qu'on comprenne ce qu'elle disait.

- Stop ! grogna Hagrid. Je sais très bien que tu es quelqu'un de bien. Mais je pense que tu as le droit de savoir pourquoi tu es Fourchelang. Ça non plus, je ne suis pas censé le savoir. Alors ne le répétez à personne, tous les deux. Veux-tu connaître la vérité, Wealsey ?"

La jeune fille était maintenant partagée entre l'étonnement, la peur et la curiosité. Elle avait tout à fait conscience que ce n'était pas normal qu'elle parle la langue des serpents, et préférait ne pas se poser trop de questions. Mais si l'occasion de connaître la vérité se présentait, elle n'allait tout de même pas refuser.
Ted, lui, était inquiet. Il espérait que ce ne serait pas trop dur à porter pour son amie. Il devait aussi s'avouer qu'il s'était plusieurs fois demandé l'origine de ce don maudit, sans trouver de réponses.

"Bien sûr, que je veux savoir, finit pas répondre Victoire, d'une voix qu'elle voulait assurée.

- Je te préviens quand on sait quelque chose, on ne peut plus l'oublier, même en faisant beaucoup d'efforts. Et ce que tu vas découvrir ne servira sûrement qu'à inspirer le doute dans ton esprit.

- Je suis prête à entendre n'importe quoi, quand il s'agit de découvrir des choses, reprit-elle sans se démonter.

- À ta naissance, tes parents n'avaient jamais été aussi heureux. La guerre était finie, et ils allaient avoir un enfant. Au bout de neuf mois, tu es née. Tout se passa bien. Toute ta famille vint rendre visite au nouveau né. Mais au bout de quelques semaines, tes parents reçurent un colis dans du papier Kraft. Ils l'ouvrirent et eurent sûrement la pire surprise de leur vie. Une prophétie était emballée. Dès qu'ils l'eurent prises en main, une voix s'éleva de la sphère. Avant de te la dire, je vais te rappeler quelques point principaux. La guerre avait pris fin deux ans auparavant, les mangemorts étaient pour la plupart morts,  d'autres avaient été envoyés à Azkaban. Mais tu imagines bien qu'il y avait toujours des partisans de Voldemort. Ils avaient beau rester dans l'ombre, ils étaient bien présents. Et leur but n'était plus de faire revenir Voldemort, puisque cette fois, il a bel et bien disparu. Leur objectif était plutôt de continuer de répandre leurs idées, et d'essayer de reprendre le pouvoir, mais cette fois sans Voldemort. Et ils ont réussi. De plus en plus de gens ont rejoint leur rang. La preuve étant que nous en arrêtions de plus en plus. Mais ils avaient besoin d'une arme. Et cette arme ce fut toi. À travers la prophétie ils ont réussi à te transmettre un don. Un don maléfique. Je ne connais pas la prophétie exacte, seulement qu'elle disait que tu serais leur arme et que tu rejoindrai leur rang. Ils veulent faire de toi leur futur chef. Toi et Ted. C'est une des raisons pour lesquelles je ne fais pas du tout confiance à cet "Andrew". Il est louche. Voilà, maintenant tu sais pourquoi tu parles Fourchelang."

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant