Chapitre 10 : Une force étrange...

100 11 4
                                    

Le gros chaudron fumant était posé sur la table de cette petite maison, ainsi qu'un tas d'ingrédients. Une femme habillée d'une longue robe de sorcier, d'une paire de lunettes rondes, d'un grand chapeau pointu et coiffée d'un chignon bas entra dans cette maison. Elle s'avança dans la pièce jusqu'à se trouver à côté du chaudron. Elle observa la potion qu'il contenait, puis alla voir les ingrédients un peu plus loin. Elle se doutait de plus en plus de ce que c'était. Enfin, elle vit un gros livre, portant le nom "Les potions de grands pouvoirs". Elle ouvrit le livre à la page marquée par un petit morceau de papier et tomba sur la recette du Polynectar,  et elle comprit. Le jeune Lupin avait l'intention de prendre cette potion pour garder son apparence d'humain. La femme s'avoua qu'elle n'avait pas penser à cela, mais qu'elle doutait de l'efficacité d'une potion  préparée par ce jeune homme. Mais à quoi bon douter ? Autant attendre le résultat, non ?

*  *  *

Une nouvelle semaine était derrière eux. La pleine Lune approchait à grand pas. Ted allait devoir tester sa potion le soir même. Il redoutait le fait d'avoir rater sa préparation, mais était tout de même excité de savoir s'il l'avait réussi. Et pour le savoir, il fallait essayer.

Le jour se leva sur Poudlard. L'automne était bien là, ainsi que le temps pluvieux qui va bien avec aussi.  Ce sont les martèlements de la pluie contre les fenêtres et les grandes bourrasques de vents qui le réveillèrent ce matin-là. Il se leva et s'habilla lentement, encore endormi. Il descendit ensuite dans le hall pour se rendre à la Grande Salle. Il trouva John qui l'attendait devant, lui aussi un peu endormi. Ils se dirent bonjour et parlèrent un peu, avant de rejoindre leurs tables respectives. John s'assit seul à la table des Serdaigles et Ted se joignit à ses coéquipiers de Quidditch.
Et comme il s'y attendait, ses amis parlaient stratégie. Quand ils virent Ted arrivait, ils s'exclamèrent :

" Eh ! Voilà notre attrapeur préféré !

- Le septième joueur, il ne manquait que toi ! "

Ils étaient tous heureux de le voir, mais Stones, demanda, les lèvres pincées :

" Juste, Ted, je voulais te demander... est-ce que tu penses que Victoire va tenir le coup ? Et comme c'est toi qui  l'entraîne je voulais ton avis. "

Le troisième année poussa un long soupir. Il se doutait qu'Olivia allait lui demander ça.

" Je t'avoues que je ne sais pas. Elle a conscience de ne pas être à notre niveau, et elle fait des efforts. Mais en fait-elle assez ? Je n'en suis pas sûre. J'ai plutôt intérêt à réussir à attraper le Vif d'or rapidement la semaine prochaine, sinon, on va se faire battre.

- Parce que si elle ne progresse pas, repris Olivia, j'ai un autre joueur, sûrement bien meilleur qu'elle, avec qui on a une victoire beaucoup plus certaine.

- Attends, coupa Ted. Tu veux changer la composition de l'équipe ? Tu sais bien qu'on n'a pas le droit ! Victoire ne mérite pas ça ! Elle a beau ne pas être la meilleure, on ne va tout de même pas la remplacer !

- Je sais bien qu'on a pas le droit de changer la composition de l'équipe, mais il suffit qu'elle se blesse, ou de trouver une solution pour qu'elle ne joue pas ! Ce n'est pas bien compliqué !

- Parce que tu es prête à blesser quelqu'un pour gagner ? Je ne te pensais pas aussi vicieuse ! Et je suis convaincu que si Victoire est déterminée, elle pourra réussir ! "

Ted était scandalisé. Olivia était vraiment prête à tout pour gagner. La capitaine repris :

" Mais c'est bien ça le problème ! Et si elle n'était pas aussi déterminée que tu n'as l'air de le penser ? Et si elle ne tenait pas tant que ça à la victoire ?

- Mais bien sûr que si elle tient à la victoire ! Sinon elle ne ferait pas parti de cette équipe ! N'importe quel sportif veut gagner ! Et imagine sa réaction si elle découvrait qu'on voulait la blesser pour la remplacer ? Elle serait détruite ! Elle ne voudrait plus parler à aucun de nous !

- Tu as vraiment un problème, Lupin ! Toi qui voulais tellement obtenir cette coupe avant ! Tu as changé ! C'est cette fille qui te manipule ! Tu tiens trop à elle ! Elle nous éloigne de la victoire ! "

Là, c'en était trop pour Ted. Il ne pouvait plus supportait d'entendre de telles sornettes ! Il sortit sa baguette et s'écria :

Furunculus ! "

D'énormes furoncles poussèrent alors sur le visage d'Olivia. Elle l'avait bien mérité ! Il rangea ensuite sa baguette et partit d'un pas décidé de la Grande Salle, sans avoir rien manger. Après qu'il eut prononcé la formule, toute la salle s'était tourné vers eux. Arrivé dans le hall, il aperçut une petite silhouette courir en dehors du château. Qui pouvait être assez fou pour sortir par un temps pareil ? Ted suivit la silhouette. Un affreux brouillard s'était installé. Mais Lupin réussit tout de même à suivre la silhouette, grâce à sa vue de loup bien plus perçante que la vue humaine. Il s'aperçut rapidement qu'il s'agissait d'une fille. Elle se dirigeait vers les terrain de Quidditch. Ted en fut étonné, et alla s'asseoir dans les tribunes. Il se jeta un sortilège de Désillusion - un sortilège qui, au passage, lui avait coûté des semaines d'entraînement, avant de réussir à l'utiliser correctement - pour que la jeune fille ne le voit pas. Quelques minutes plus tard, elle ressortit des vestiaires, un balai sur le bras. Ses yeux étaient humides et bouffis. Une sorte de colère et de détermination apparaissait sur son visage.

Ses cheveux ondulés et  blonds volaient au vent froid de l'automne. Elle enfourcha son balai et s'envola dans le ciel. Elle enchaîna descente, piqué puis montée en chandelle sans s'arrêter. Puis enfin elle jeta le Souafle qu'elle tenait entre ses mains, et il atterrit au milieu d'un anneau. Elle récupéra le Souafle au vol, avant qu'il n'atterrisse au sol et remonta en chandelle pour repartir lancer la balle dans l'anneau de l'autre côté. La jeune fille enchaînait ses mouvements avec technique et dextérité.

Ted l'observait avec intérêt. Il se demandait qui pouvait être cette jeune fille. Il n'arrivait pas à la reconnaître à travers le brouillard. Mais quand elle s'approcha de l'emplacement des gradins où il était assis, il vit les deux yeux de la joueuse et la reconnut. Ils étaient gris/bleus, plissés par la colère et la détermination, et encore remplis de larmes de rage et de tristesse. De petites  gouttes d'eau perlaient  aux coins de ses deux yeux clairs.

" Victoire " , murmura Ted.

C'est à ce moment-là qu'il comprit. Elle avait entendu tout ce qu'Olivia avait dit, et s'était enfuie avant qu'on se rende compte qu'elle avait tout entendu. Et maintenant elle voulait prouver qu'elle était digne de jouer dans l'équipe.

Le jeune Lupin resta un long moment à observer celle qu'il avait ardemment défendu dans la Grande Salle. Il la trouvait magnifique quand elle volait sur un balai. Ses longs cheveux volaient dans son dos. On aurait dit qu'une force l'animait. Une drôle de force. Victoire ne pensait plus à rien. Ce n'était plus elle ni son cerveau qui prenait des décisions, mais son cœur. Les émotions donnent parfois du fil à retordre pour les comprendre.

La jeune fille prit bien une demi-heure avant de se rendre compte que Ted la regardait - le sortilège de celui-ci s'était dissipé. Mais elle fit semblant de ne pas le voir. Ce dernier descendit aux vestiaires pour récupérer son Éclair de Feu Suprême. Il entra ensuite sur le terrain, et s'envola d'un simple petit coup de pied dans le sol. Sa vue perçante lui permit de repérer Victoire et d'aller se placer devant les buts, comme gardien. La jeune fille fit comme si tout cela était normal et continua de jouer normalement. Ted bloqua avec peu de difficultés le premier tir de Victoire. Mais il le cacha, pour ne pas la décourager. Les tirs suivants lui furent plus compliqués à arrêter. La jeune Weasley s'améliorait sérieusement et pourtant, elle n'avait que onze ans. Et quand enfin elle réussit à marquer au bout du septième essai, Ted ne cacha pas sa joie. Un grand sourire illuminait son visage. Victoire, quant à elle, ne s'extasia pas devant sa réussite. Elle devait continuer à jouer sans que ses émotions prennent le contrôle. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était déjà grâce une émotion qu'elle avait réussi à s'améliorer.

La colère donne parfois une force incroyable, la force émotionnelle...

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant