Chapitre 22 : Terminée

60 7 0
                                    

L'heure était venue. La pleine lune serait là dans une semaine. Ted n'en pouvait plus. Il voulait absolument en finir avec cette maladie, mais boire une potion issue de la magie noire l'effrayait plus que tout. En serait-il capable ? Deviendrait-il vraiment addict ?

Il retrouva Victoire et Drew dans le parc à l'heure convenue. Personne ne disait mot. Jusqu'ici, chaque fois qu'ils s'étaient retrouvés pour se rendre à la Cabane Hurlante, il y avait à peu près la même ambiance. Mais ce jour là, c'était différent. Le silence était pesant et personne n'osait le briser. Il savait tous que c'était aujourd'hui plus que le jour de la pleine lune que tout se jouait. Ils allaient enfin tester le projet sur lequel ils travaillaient depuis déjà plusieurs mois.

Le Cabane était toujours pareil: sa pièce unique ses fauteuils usés, ses bibliothèques poussiéreuse, son parquet craquant sous les pas des visiteurs. Les trois élèves y avaient rajouté leur propre matériel : chaudron fumant, ingrédients de potions, livres de Magie Noire...

Ted avait l'impression d'être avant un match de Quidditch, la boule au ventre. Mais ce n'était pas le même stress qu'avant un match. Là, il savait qu'il jouait beaucoup plus qu'une simpe victoire. C'était sa vie qui était en jeu, et il comptait bien la garder.

Tout était fin prêt. Chaque jour l'un d'eux trois étaient venus mélanger la potion, veillant à sa bonne préparation. Ce soir là ils étaient tous là. Ils savaient tous les trois l'importance de ce jour. Le chaudron trônait majestueusement sur la table. Il était posé sur un petit feu magique, œuvre de Ted, toujours aussi doué en sortilèges.

Ted s'avança vers la table. Un gobelet était posé à côté de lui pour une utilisation toute définie. Une louche était aussi là. Il versa deux louches de la potion dans le gobelet. Puis il resta en état de choc. Victoire et Andrew était là à côté de lui, en train d'essayer de le faire revenir dans le monde réel. C'est seulement quand Victoire prit le gobelet des mains de Ted, le posa sur la table et prit son ami par les épaules qu'il réagit.

" Ted, commença-t-elle, tout va bien se passer. Nous avons tous les trois veiller à préparer parfaitement cette potion. Elle va fonctionner. Et puis de toute façon, tu n'as plus vraiment le choix. Tes jours sont comptés, en semaine ou en mois je n'en sais rien, mais ça ne change rien. Il faut que tu boives cette potion.

-Mais Victoire ! s'exclama enfin Ted. Tu ne t'en rends donc pas compte ? tu en te rends pas compte de ce qu'est la magie noire ? Que c'est la plus abominable forme de magie possible ? Que boire du sang est un acte maudit ? Je ne pourrai plus m'en passer Victoire ! Est-ce que tu comprends ? Je vais être comme un de ces sales Mangemorts qui torturaient des pauvres Nés-Moldus !

-Mais bien sûr que non Ted ! lui répondit Victoire. Toi, contrairement à ces sales Mangemorts, tu es quelqu'un de bien. Tu fais tout pour éviter de te transformer en loup-garou, parce que tu veux garder le contrôle de toi-même !

-Mais ça ne change rien Victoire ! s'énerva Ted. Je vais boire du sang ! le sang du seul ami que je n'ai jamais eu, bien que je me sois disputé avec lui ! "

Et c'est là que Ted se rendit compte de son erreur. Il venait de dire que John avait été son seul ami. Donc que Victoire et Drew ne comptaient pas parmi ses amis. Mais au fon de lui, il savait qu'il n'avait pas vraiment menti. Drew, il l'aimait bien, mais il était un peu devenu ami avec lui par obligation, à cause de la potion. Ç'avait plus été celui qui l'aide à préparer la potion qu'autre chose. Même s'il était quelqu'un de confiance, il venait tout de même d'une famille de Mangemorts, qui voulaient retrouver Ted pour le convertir à leurs idées de fanatiques. Et Victoire, elle, c'était encore différent. Il n'arrivait pas à dire que c'était son amie. Sans aucun doute, il lui faisait une totale confiance, là n'était pas le problème. Il aurait fait n'importe quoi pour elle et cédé à n'importe lequel de ses caprices ( heureusement pour lui, elle n'en faisait pas trop). Il savait que ce n'était pas une amie pour lui.

" Nous aurais-tu oublié ? s'exclama-t-elle. Tu penses que nous ne sommes rien pour toi ? même pas tes amis ? Non, j'oubliais, nous ne sommes pas assez bien pour toi, nous ne sommes pas assez doué pour Môsieur Teddy Lupin !" 

Victoire enrageait. Mais Drew la retint de frapper Ted. Curieusement, Victoire et Andrew était devenus de plutôt bons amis.

" Bon, Ted, s'enquit le Gryffondor, tu as le droit de penser ce que tu veux de nous, même si tu m'étonnes beaucoup avec ce que tu viens de dire. Mais, moi, je te considère comme un ami. Oui, au départ je ne faisais que vous aider pour fabriquer cette potion, mais le temps et les choses ont fait que je n'était plus là que parce qu'on me l'avait demandé. Je pense que ce serait une bonne idée qu'on reparle de tout ça plus tard. Il est vraiment temps que nous en finissions avec cette maudite potion. Tu as bien compris le danger de notre projet, et désormais tu es le seul capable de décider de la fin de cette histoire. "

Et sur une montée d'adrénaline, Ted ne réfléchit pas plus longtemps, par peur de changer d'avis, il prit le gobelet et avala son contenu d'une seule traite. Ses deux amis le regardaient avec un mélange de surprise et d'inquiétude dans le regard. Durant plusieurs secondes il ne se passa rien. Puis des oreilles et un museau de loup apparurent. Les traits de son visage se déformèrent. Une longue queue poilue lui poussa dans le bas du dos. Il prenait son apparence de loup-garou. Personne ne bougeait dans la Cabane. Puis soudain, toutes ses transformations disparurent. Les trois amis se regardèrent avec l'air le plus surpris possible.

" Wow, dit tout simplement Andrew. Ça, c'est du jamais vu.

-Et c'est rien de le dire ! ajouta Victoire."

Ted, lui, ne dit rien. Il éclata juste de rire. Toute la pression de cette année retombait. Andrew le rejoignit dans son fou rire, puis se fut au tour de Victoire de relâcher la pression.

* * *

" Entrez, dit la voix pincée du professeur McGonagall. "

Ted ouvrit la porte et pénétra dans le magnifique bureau de la directrice, suivit de Victoire et Andrew.

" Ah, vous voici enfin, reprit la directrice. J'espère que vous avez une bonne nouvelle a m'annoncer ?

-Oui, professeur, répondit Ted, avec un sourire modeste au coin des lèvres. Cette potion que nous devions préparer... nous l'avons terminée.

-Terminée ? s'étonna McGonagall. Sincèrement, je ne pensais pas que vous la termineriez un jour. C'était mission impossible. Demander à des élèves d'à peine treize ans de réaliser une potion de magie noire était insensée. Je pensais seulement que je devrais vous garder dans l'école en utilisant quelques mesures de sécurité supplémentaires, Mr Lupin, mais jamais, je n'aurais imaginé que vous viendriez à bout de ce que je vous avais demandé de faire. Bon, expliquez-moi tout maintenant, je vous écoute.

-Eh bien..., commença Ted, avec l'aide d'Andrew nous avons pu emprunter des livres de magie noire. Nous avons trouvé une recette de potion correspondante et l'avons réalisée, après avoir trouvé tous les ingrédients correspondants, et elle a fonctionné.

-Vous avez réuni tous les ingrédients ? demanda Minerva en fronçant les sourcils. Je doute que tous les ingrédients se trouvaient au château. Comment avez-vous fait ? "

Une nouvelle Potion [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant