-Le troisième chef m'a tout expliqué, annonça Nikaku. Mais, comme l'ont dit, on ne fait pas la guerre le ventre creux. Allons manger des râmen avant de partir.
-Non, non ! Firent Naruto et Tsuyu en secouant la main. Toi, tu es un âne!
-Non, un être humain, corrigea Nikaku. Aussitôt, il leva sa queue et déféqua. À ! Ça fait du bien...
-Tu vois que tu es un âne! Cria un Naruto en désignant la crotte fumante.
-Non, un être humain.
-Arrête, maintenant ! T'es un animal qu'une technique d'invocation a fait apparaître !
-Pas du tout. je suis un être humain.
-Alors, depuis quand as-tu l'apparence d'un âne ?
-Depuis la fin de la première grande guerre ninja.
-Ça fait plus de vingt ans, non ? Tu es un âne depuis tout ce temps-là ?
-il y a une vraie raison profonde à cela, affirma Nikaku.
-Et c'est quoi, cette raison profonde ? Demanda Naruto.
-Je vous la donnerai quand nous aurons fini de manger les râmen.
-Non, non, non ! Fulmina Naruto. Les ânes ne mangent pas de râmen !
-puisque je vous dit que je suis un être humain...
-au bout de 20 ans, on est un âne à part entière ! Protesta Naruto.
-Malgré les apparences, je suis un ninja sensoriel. Je vous serais sûrement d'une grande aide pour retrouver M.Renge.
-C'est bizarre, objecta Tsuyu. Nikaku L'égorgeur est censé avoir été exécuté. En plus, il n'a vraiment pas l'air d'un...
-Aucun doute, tu es un âne!confirma Naruto.
-C'est un camouflage provisoire.
-Tu appelles ça provisoire ?s'ecria Naruto en agitant le poing. Ce maudit grand-père veut qu'on fasse équipe avec un âne !
-auriez-vous une photo de M.Renge, interrogea Nikaku?
-Oui, lui répondit.
Elle sortit de sa poche intérieure un cliché aux couleurs affadies, celle que Naruto,Renge et elle avait pris ensemble après être devenus jônin. Nikaku le contempla fixement, et le mit dans sa gueule, et le mangea.
-Eeeh! Hurla Naruto, en frappant la tête de l'âne . Qu'est-ce que t'as fait, bourricot ?
-je vous énervez pas, monsieur Naruto, implora Nikaku, qui avait déjà une belle bosse sur le crâne. C'était juste pour intégrer en moi l'image de M.Renge.
-Tu parles !
-C'est vrai ? Demanda Tsuyu, prête à se raccrocher à n'importe quel espoir. Grave à ca, tu vas savoir où est Renge ?
-oui, sans problème, affirma Nikaku.
-Et dans quelle direction partons-nous ? Demanda-t-elle.
-voyons voir...
Nikaku regarda à droite. A gauche, puis encore à droite.
-par là.
Naruto lui asséna aussitôt au visage un autre coup de poing.
-Abruti ! Hurla le jeune ninja en direction de sa victime étendue par terre. On sait bien que c'est par la ! Il n'y a qu'un seul chemin pour sortir du village !
-Vous m'avez crié dessus, se plaignit Nikaku.
-Et alors ? Tu veux te battre, bourricot ? Génial, on va marrer...
-comment vous voudrez, mais ne venez pas vous plaindre après.
Nikaku eut un éclair dans le regard. Toujours au sol, il fit « hi-han ! hi-han ! »
Naruto écarquilla les yeux.
-À quoi tu joues, dit-il ?
-Hi-han ! hi-han !
-Attend, Naruto ! Intervint Tsuyu.
Lorsqu'il se retourna vers elle, il vit au loin des gens regarder dans la direction.
-hé ! Arrêter de martyriser c'est âne! Crièrent à l'unisson les passants en s'approchant, l'air menaçant.
-Ils osent maltraiter un animal, fit l'un d'eux. Interloqué, Naruto et Tsuyu soulevèrent Nikaku et se mirent à sprinter en laissant un nuage de poussière derrière eux.
-Regarder ça ! Dire en chœur les passants, en voyant Nikaku hissé sur le dos de Naruto. L'âne est monté sur le gars !
Les fuyards foncèrent à l'extérieur du village, où Naruto s'écroula d'épuisement.
-vous vous avouez vaincu ? Lança triomphalement Nikaku. Il ne faut pas me sous-estimer sous prétexte que je suis un âne.
-Fuah... Fuah... Fuah...
Allongé sur le bord du chemin, Naruto haletait tout en regardant le ciel bleu.
-Comment t'es-tu change en âne ?
Clop... Clop...
Nikaku s'approcha de Naruto et le contempla de haut. Il lui fit un sourire, qui eut un effet contagieux. Il redressa sa tête, regarda au loin, leva la queue et lâcha une crotte.
-Tu te fous de moi ou quoi ?! S'exclama Naruto en se levant d'un bond.
-Ah ! Ah ! Ah ! S'esclaffa Tsuyu.
Naruto ouvrit grands yeux. Il y avait si longtemps qu'il ne l'avait vue joyeuse. Sans s'en rendre compte, il se mit à rire avec elle.
-Hé... Hé...
-Tu dois être le seul humain à avoir couru avec un âne sur le dos, dit Tsuyu, toujours hilare.
-Ha ! Ha ! Ha ! Renchérit Naruto.
-c'est qu'il y a de mieux chez l'homme, c'est le rire, observa Nikaku. Bon ! Ne traînons pas... Je vous raconterai tout en chemin. Nous irons manger des râmen au retour de cette mission.
VOUS LISEZ
Le roman de Jiraya
AdventureJe me suis dit pourquoi pas vous écrire le roman de jiraya vu que je les et que peut être vous aimerais le lire voilaaaa ps: c'est le vrai hein je les pas inventer au cas où ?