Ils prirent leur petit-déjeuner après avoir grillé les poissons que Tsuyu avait attrapés et disposé les fruits que Shima avait cueillis.
-C'est toi qui as écrit ça ? Demanda Shima en montrant innocemment du doigt les chiffres que Naruto avait tracés sur le sol. Il y a du plus petit dans le plus grand, ajouta-t-elle.
Naruto se figea, les lèvres posées sur la petite truite qu'il avait approchée à l'aide une branche.
-L'être aboutit au néant, et le néant aboutit à l'être, continua Shima. Je ne savais pas que vous appreniez aussi ces choses-là à Shuku.
-Attend... comment tu connais ça ? S'étonna Naruto.
-Hein ? Notre professeur nous l'a toujours enseigné.
-Tu veux dire le Chef actuel de votre village ?
-Oui... Sire Chaos.
-Qu'y a-t-il, Naruto ? Tu me fais peur, s'inquiéta Tsuyu.
Naruto regarda fixement le poisson qu'il vaut entamé et balbutia :
-Tsuyu... Renge est peut-être arrivé dans un endroit... que nous ne pouvons pas atteindre.
Tsuyu plissa le front.
-C'est que vient de dire Shima. C'est exactement la dernière phrase que Renge a prononcée devant moi, précisa Naruto.
-...!
-Récapitulons, intervint Nikaku, en mâchant de l'herbe. Puis-je vous demander votre âge, mademoiselle Shima ?
-Seize ans.
-Et donc, votre Chef actuel est venu par hasard à Kon avant votre naissance ?
-Absolument
-Autrement dit, ce dénommé chaos est arrivé au village il y a plus de seize ans, murmura Nikaku, comme s'il se parlait à lui-même. Il a commencé par ouvrir une école, puis il est devenu le chef... À Shuku nous procédons par désignation. Le chef qui se retire choisit celui qui lui semble le meilleur successeur, selon une sorte de despotisme éclairé. Et vous, à Kon, comment faites-vous ?
Le chef est choisi par tout les habitants, répondit Shima en se mettant une pilule ronde dans la bouche. Une fois tous les quatre ans, toute la population se réunit pour débattre.
-Une sorte d'élection, constata Nikaku. Si je comprend bien, Chaos est devenu Chef au cours des quatre dernières années.
-C'était il y a environ deux ans.
-On peut donc dire qu'il a gagner la confiance des gens de Kon...
-Bien sur... sinon, il n'aurait pas été choisi comme chef.
-Mais comment expliquer-vous une telle ascension pour un simple professeur de cours privé ?
Shima réfléchit un instant, tout en avalant la pilule qu'elle avait dans sa bouche.
-C'est sans doute parce que ses anciens élèves occupent des positions prédominantes.
C'est alors que Naruto ressentit une sorte de malaise. Des l'absorption de la pilule, le chakra de Shima s'était spectaculairement amplifié.
« C'est du chakra, ça ? » se demanda-t-il.
Il se souvint d'avoir éprouvé la même sensation la veille, avant de se battre avec elle.
Une énergie noire qui donne la nausée, mais aussi une impression de chakra transparent qui est en train d'affluer.
-Je vois. C'est tout à fait possible, admit Nikaku.
-En plus, sire Chaos connaît bien l'âme des habitants, précisa Shima.Naruto fixait Shima, mais ne ressentait pas de mauvaises vibrations émanant d'elle.
- « Le chaos est la voie. » Tel était l'un des préceptes de notre Chef. Il disait souvent : « L'homme doit revenir au passé. » en fait, il rêvait d'une société à visage humain, dans laquelle les gens se regrouperaient par unités plus petites.
-Cela nous ramène à la formule « l'être aboutit au néant, aboutit à l'être », observa Nikaku.
-Oui, fit Shima.
-Et c'est pour cette raison que le monde doit totalement changé ? Poursuivit Nikaku.
-Oui, car sinon les grands villages attaque immanquablement les petits.
-Cela s'appelle l'anarchie, remarque Nikaku. Je commence à y voir plus clair. Le sort interdit a été activé dans le but de réaliser la société idéale de sire Chaos.
-savez-vous ce que signifie le nom de votre village ? Questionna à son tour Shima.
-Tout comme « Kotsu », « Shuku » veut dire « rapide », ou encore « fugace », répondit Nikaku.
-Ah bon ? On ne l'a pas appris à l'académie, s'étonna Tsuyu.
-Shuku et Kotsu sont de grands pays, répondit Nikaku. Et ils le sont devenus grâce a leur obsession de la rapidité. Dans le monde des ninjas, la vitesse des mouvements est indispensable. Mais, peu à peu, nous avons perdu de vue beaucoup de valeur. Car « Shuku » et « Kotsu » ont un autre sens : « superficiel », « minuscule ».
-Je ne le savais pas du tout, avoua Tsuyu.
-Il y a plein de choses que vous ignorez, enchaîna Shima. « Konton » signifie « chaos ».
C'est pour ça que notre village restera toujours si petit. Mais, au fond, la vie n'est-elle pas chaotique par nature ? Personne n'a éclairci son mystère. Et pourtant, nous continuions à vivre. Voilà pourquoi le chaos est la voie. -je commence à comprendre le plan de sire Chaos, dit Nikaku. Toutes les nations sont déjà au courant de la destruction de Ton. Si Chaos cherche à faire reculer le temps, cela laisse à penser que le sort interdit peut être activé une autre fois. -Dans ce cas, nous n'avons pas une minutes a perdre, s'exclama Tsuyu en se levant. -Pas de précipitation, mademoiselle Tsuyu, tempéra Nikaku. D'autres ninjas doivent convoiter le sort interdit. Pour le moment, croyons en eux. -Mais... -Nous avons pour mission de ramener M.Renge au village. Tsuyu resta coite. -Parlons maintenant, mademoiselle Shima, de ce ninja de Shuku que vous avez vu à Kon, proposa Nikaku. -C'est lui, le fameux Renge que vous chercher ? -Probablement, confirma Nikaku. -Je ne sais pas ou il est. Comme je vous l'ai dit hier, il a débarqué chez nous un beau jour, il s'est entretenu avec sire Chaos, puis il est reparti. -Comment fait-on pour activer le sort interdit ? s'enquit Nikaku. -Je ne sais pas. -A-t-il des effets néfastes ? Shima mit une pilule dans sa bouche, et réfléchit tout en l'avalant. "Encore ?" pensa Naruto. Il sentit d'effayantes onde noires remplir le corps de Shima. -Mais tout le monde, au village, disait que Gukôizan pouvait être activé de multiples fois, se souvint Shima. -Cela signifie qu'il n'y a pas d'effets néfastes ? interrogea Nikaku. Shima fit non de la tête. -Je n'ai jamais entendu parler d'un tel sort interdit, s'étonna Nikaku. Après avoir poussé un soupir, il recommenca à manger de l'herbe, l'air pensif. -Shima, intervint Naruto, profitant d'un bref silence. Qu'est-ce que tu manges depuis tout à l'heure ? Ca ne ressemble pas à des pilules énergisantes. -Ça ? fit-elle en tendant spontanément à Naruto son sachet de pilules. c'est notre remède miracle. Naruto ouvrit le sac et sentit les pilules, mais il n'y décela aucune odeur. -C'a quel effet ? demanda-t-il. -A Kon, nous n'aimons pas les conflits. Naruto opina de la tête. -Et pourtant, poursuivit Shima, nous sommes parfois pris dans des guerres malgré nous. Ce médicament amplifie notre chakra et nous prémunit de tout sentiment de peur. A ces mots, Nikaku dressa la tête. Clop... Clop... Il s'approcha en secouant la gourde qui pendait à son cou et dit : -Comment s'appelle ce produit, mademoiselle Shima ? -Le Kaidan. -... -Tu as découvert quelque chose, Nikaku ? Intrigué, Naruto passa à Nikaku le sachet de cuir. -Pourriez-vous s'il vous plait, introduire une pilule dans ma gueule ? Naruto s'exécuta. Nikaku fit rouler la pilule et croqua. il réfléchit d'un air grave, puis le recracha.
VOUS LISEZ
Le roman de Jiraya
AdventureJe me suis dit pourquoi pas vous écrire le roman de jiraya vu que je les et que peut être vous aimerais le lire voilaaaa ps: c'est le vrai hein je les pas inventer au cas où ?