- Suite à de légers problèmes avec votre nouvel ... ami, de Durmstrang, annonça mortellement le Professeur Snape, ce dernier a été échangé avec un autre étudiant de son école. Je demande donc d'accueillir votre nouveaux camarade : Kris Wu.
Alors, devant toute la classe assemblée de Poufsouffle et de Serdaigle pour le cours de Portion, la porte menant sur le couloir s'ouvrit silencieusement .Et - sans faire plus de bruit - le Champion de Durmstrang s'avança jusqu'au bureau de l'enseignant sous les regards émerveillés des élèves présent avant de s'arrêter et de se tourner vers ses nouveaux camarades.
Scrutant la salle à la recherche d'une place libre pour son nouvel étudiant, le Professeur Snape ne pu qu'hausser lentement l'un de ses sourcils à la vue, au fond de la classe, d'un ChanYeol seul qui détournait désespérément les yeux dans l'espoir de ne pas se faire remarquer tout en passant nerveusement ses mains dans sa chevelure folle dont des mèches partaient en épies.
- Mr Park ! Appela l'homme aux cheveux gras.
Aussitôt, l'appelé sursauta sur sa chaise et se tourna avec angoisse vers le bureaux où se tenait son enseignant. Baissant les yeux, le garçon attendit.
- Mr Lu n'est-il toujours pas revenu ? Le questionna t-il.
Le jeune homme aux oreilles adorablement décollées se détourna légèrement et remarqua alors la place libre à côté de lui. Se fut donc en se mettant à trembler de manière presque imperceptible qu'il se maudit pour sa malchance.
- Non Monsieur, lui répondit timidement l'élève maladroit, il est sans doute encore à l'infirmerie.
- Mr Lu est donc présent pour un stupide Tournoi où il faut courir après une coupe mais, dès qu'il s'agit de revenir en cours, plus personne n'est présent. Déclara avec mépris le professeur. D'un Gryffon, ça ne m'aurait pas étonné, mais d'un Serdaigle ?! Les Maisons ne sont plus ce qu'elles étaient !
Laissant un peu de silence envahir la pièce, l'homme au nez crochu prit son temps avant de répondre.
- Bon, recommença t-il, puisque ce cher Mr Lu n'a pas l'aire d'être prêt de nous faire don de sa présence, Mr Wu, vous pouvez aller vous asseoir à sa place.
Puis, tandis que le jeune homme de Durmstrang s'en alla vers sa nouvelle place, l'enseignant continua plus sadiquement et avec une pointe de moquerie qu'il ne prit même pas la peine de dissimuler.
- Et en espérant que vous puissiez sauver le cas de ce pauvre imbécile incapable de différencier un Amortentia d'une simple potion d'amour !
Rougissant jusqu'aux oreilles, ChanYeol ne pu que croiser les bras sur la table et d'y enfoncer profondément son visage afin de dissimuler ses rougissements de ses camarades qui s'étaient tous mis à rire de la remarque du Professeur Snape. Sentant la honte lui monter à la gorge comme de la bile acide et désagréable, le rouge grimaça douloureusement entre ses bras.
C'est donc à cause de ses yeux plongés vers sa paillasse de potion qu'il rata le regard de pitié que lui lança le nouveau venu, brisant ainsi le masque d'impassibilité que le blanc aux yeux de ténèbres portait jusque là.
Cela n'empêcha pourtant pas Kris de poser son sac et de s'installer au fond de la salle sans jeter ne seris-ce qu'une oeillarde au reste de la classe.
- Aujourd'hui, pour fêter la venue des autres écoles, expliqua le Professeur Snape, nous allons donc refaire une potion de cinquième année : le Philtre de Paix. Ouvrez vos manuels à la même page que la denière fois, aller chercher vos ingrédients et commencez vos potions !
VOUS LISEZ
Le Tournoi des Trois Sorciers
General FictionPark ChanYeol est un jeune sorcier entamant sa septième - et dernière - année dans l'école de magie de Poudlard. Pourtant, ce jeune étudiant verra son quotidien changer lorsque sera annoncé que cette année aura lieu le Tournoi des Trois Sorciers et...