🏆 CHAPITRE 5 🏆

417 43 80
                                    

Après que la seconde manche du Tournoi se soit close, la population de Poudlard vécue de nouveau plusieurs jours de paix sans que la dernière épreuve ne soit appelée.

Mais ce ne fut pas pour autant que l'ambiance au sein de l'école était aussi paisible que d'habitude ou que cet ultime test ne soit pas sans cesse présent sur les lèvres de tous les étudiants.

En effet, partout où l'on pouvait aller, on pouvait sentir l'électricité qui traînait dans l'aire tel de la poudre à canon invisible prête à exploser à tout moment.

Mais cette reaction ne fut en rien étonnante - bien que cela ne l'empêcha pas d'être légèrement décevante - car même si le Tournoi des Trois Sorciers était tout d'abord une rencontre pour permettre aux jeunes sorciers et sorcières de se rencontrer, il n'en restait pas moins une compétition dont il n'en sortirait qu'un seul et unique vainqueur.

Et une compétition que les trois établissements voulaient gagner.

Surtout après la dernière épreuve que Durmstrang avait remporté, vite suivit par Beauxbatons qui avait trouvé deux mots de l'énigme tandis que Poudlard finissait dernier puisque son Champion n'avait pu y réfléchir depuis son lit à l'infirmerie.

Cette compétitivité n'avait pas été très présente ou remarquée au début des épreuves - enfin, elle avait jusqu'à été partagée par trop peu d'élèves, ou du moins chacun le pensait simplement dans sa tête sans l'évoquer clairement à voix haute, pour être véritablement ressenti en tant que phénomène de masse - mais plus le temps et les étapes passaient et plus cette tension étouffante emplissait l'aire des couloirs dune façon vicieuse et nauséabonde.

Elle en devenait presque palpable dans les salles de classe ou tout autre endroit où des élèves de chaque établissements se rassemblaient.

Quelques regards méfiants par-ci, des murmures fantomatiques par-là. Le fait que les élèves des deux délégations étrangères soient mélangés aux classes des britanniques ne faisait que rajouter de l'huile sur le feu.

Et ce nuage pestilenciel ne tarda pas à englober la totalité du château et, avec lui, chaque école, chaque maison, chaque année et chaque élève.

La tension fut telle que des spéculations et rumeurs en tout genre, aussi ridicule et infondées les unes que les autres, se mettaient à tourner entre les pierres fondatrices de Poudlard.

Et, bien sur, qui de mieux que des représentants de chacune des instituts pour en être les cibles.

À défaut de pouvoir critiquer ouvertement les directeurs qui possédaient des pouvoirs bien plus impressionnants et maîtrisés que les leurs et donc leurs faisait un peu peur, les cibles devinrent des personnes qui - bien qu'étant plus puissants qu'eux - n'avaient aucun pouvoir ou respect venant des élèves des autres écoles.

Les Champions.

Lu Han devint alors le faiblard travesti au teint blafard qui avait passé tout le début de la compétition à l'infirmerie et avait donc forcément dû gagner la première manche soit par la chance, soit par la triche.

Une rumeur courue que, si Céline Simon n'avait gagné aucune épreuve, c'était parce qu'elle était une Cracmol que la Coupe de Feu avait choisit par dépit parmi une délégation aussi faible magiquement.

Et Wu Kris fut accusé d'être en Mangemort sans coeur au point où une élève de Beauxbatons refusa de rentrer dans la Grande Salle tant qu'il n'aurait pas prouver son innocence en dévoilant son avant-bras nu de toute Marque devant toutes les personnes présentes.

Une rumeur circula même comme quoi Durmstrang ou Beauxbatons - ou même les deux en même temps - avait falsifié les résultats de la Coupe de Feu pour que le champion de Poudlard soit Lu Han puisque la quasi totalité des étudiants avaient du mal à croire que la Coupe, sensée être juste, ai choisi un élève malade.

Le Tournoi des Trois SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant