Lorsque ChanYeol se réveilla le lendemain matin, ce fut pour se retrouver nez-à-nez avec le profile de Kris lisant tranquillement sur son lit.
Ce meuble étant placé juste à côté de la fenêtre, le rouge pu voir son ami en contre jour par la lumière matinale qui transperçait entre les rideaux déplacés alors que le blanc était confortablement adossé à la tête de lit, le buste penché en avant avec ses grandes jambes repliées pour maintenir l'ouvrage contre ses cuisses.
Le regard baissé sur les pages et les yeux d'ébène concentrés sur les lignes, le jeune homme semblait inconscient des quelques mèches rebelles et blanches comme neiges qui retombaient sur son front pâle sous les rayons de soleil qui donnaient à ses cheveux une lueur semi-argentée irréel.
Sa peau naturellement laiteuse était d'autant plus mise en avant par l'éclat du soleil qui accentuait également ses traits dures par un jeu d'ombres et de lumières qui durcissait artistiquement son visage.
Cependant, toute cette dureté et cette pâleur étaient brisées par ses orbes d'onyx qui, contrairement à leur fond sans fin habituel, semblaient s'être réchauffés sous l'effet de la luminosité. En effet, l'ébène quotidien s'éclaircissait par endroit pour tourner en un marron foncé qui rappela au garçon aux oreilles décollées un cuir châtain.
Émerveillé par le tableau irréel qui se présentait à ses yeux dès le matin, ChanYeol n'osa bouger et ne pu que rougir alors qu'il se figea totalement - avec sa respiration coupée momentanément - pour pouvoir continuer à observer ce merveilleux spectacle.
Mais le charme se brisa soudainement lorsque Kris tourna la tête en direction du rouge flamboyant et que leurs yeux se rencontrèrent.
Sorti brusquement de sa transe, ChanYeol sursauta violemment et - coincé dans ce lit une place à peine assez grand pour accueillir son corps en pleine croissance - s'emmêla les jambes dans la couverture avant de basculer dramatiquement en arrière. N'ayant alors plus aucune prise pour se retenir dans sa tenue de sushi géant, le Poufsouffle tomba donc lourdement sur le parquet lustré de la chambre de son hôte.
- Ça va ? Demanda alors le blanc depuis son lit.
Et le rouge, embarrassé, se démena tout de suite comme un beau diable parmi les couvertures pour en sortir avant de se relever avec précipitation. Ce fut donc droit comme un poteau et avec les cheveux et l'uniforme débraillés que Kris l'aperçu derrière le matelas.
- Eu ... Ou- Ouais, merci ! Lui répondit aussitôt ChanYeol.
Kris eut alors un léger sourire devant la moue gênée de son ami.
Les lèvres courbées, il détourna ses prunelles vers son livre et y inséra une bande de soie noire comme marque-page avant de le fermer doucement et d'aller le déposer sur le sol à côté de son lit. Alors le blanc se leva et se plaça devant le Poufsouffle qui ne savait pas trop comment se tenir dans cette chambre inconnue.
- On va manger ? Interrogea le Champion de Durmstrang.
- Ensemble ? Reprit immédiatement ChanYeol avec espoir.
Ne comprenant pas vraiment la raison de ce ton remplit d'appréhension, la mine du blanc se peignit d'incompréhension tandis que ses sourcils se froncèrent de confusion.
- J'avais plutôt pensé à séparément ... Expliqua Kris avec nervosité. Ce n'est pas contre toi mais on n'est pas très à l'aise avec ceux de votre école alors on préfère ne pas se mélanger ... Termina t-il en faisant référence à lui et ses camarade de Durmstrang.
- Oh ...
La déception envahit ChanYeol alors qu'il baissa tristement la tête vers le sol. Pour une fois, il aurait aimé avoir quelqu'un avec qui il aurait pu parler durant le repas et ne pas avoir à s'asseoir entre des premières ou deuxièmes années qui, même eux, se croyaient déjà supérieurs à lui à cause de sa maladresse.
VOUS LISEZ
Le Tournoi des Trois Sorciers
General FictionPark ChanYeol est un jeune sorcier entamant sa septième - et dernière - année dans l'école de magie de Poudlard. Pourtant, ce jeune étudiant verra son quotidien changer lorsque sera annoncé que cette année aura lieu le Tournoi des Trois Sorciers et...